Amphitryon
Molière1668

14.0

Le dieu Jupiter est amoureux. Mais comment séduire la fidèle Alcmène ? En prenant les traits de son mari Amphitryon, bien sûr ! Mercure, le serviteur de Jupiter, se fera passer pour le valet Sosie. Mais voici qu'Amphitryon et Sosie reviennent de la guerre... Quiproquos, malentendus, rebondissements, Molière manie la fantaisie mythologique avec brio, tout en laissant transparaître quelques zones d'ombre dans cette comédie : l'angoisse devant la perte d'identité ou l'amertume face à l'abus de pouvoir...

2009 Editions Larousse (Petits classiques)

Française Langue française | 141 pages | ISBN : 203584441X

2007 Editions Folio (Plus classiques)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 13 avril 2007 | ISBN : 9782070344734

2007 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 190 pages | ISBN : 9782253042877

1997 Editions Larousse (Classiques)

Française Langue française | 222 pages | ISBN : 203584441X

1988 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 177 pages | ISBN : 9782253042877

• Analire Le 27 Avril 2016 à 08:49
    Même si cette pièce ne me restera pas longtemps en mémoire, j'ai pris plaisir à la lire, et découvrir, une fois de plus, l'univers de Molière.
  • EderRusterH Le 02 Mai 2021 à 16:55
    Je me rend compte que Molière c'est pas particulièrement pour moi, j'ai eut beaucoup de mal à lire cette pièce. Je n'avais aucune attache aux personnages, et le style ne m'a pas particulièrement plu, bien au contraire, j'ai eut du mal.
  • Fluffy Le 27 Juin 2023 à 17:12
    J'ai eu beaucoup de mal a rentrer dans l'histoire. Le dédoublement des personnage rend la pièce très difficile à suivre.