Simon Feximal, tome 1 : Le carnet secret de Simon Feximal
K. J. Charles2016

16.6

Un récit trop secret, trop effrayant, et bien trop intime, pour l’époque victorienne.
Un mot pour l’éditeur :
« Cher Henry,
Je suis le compagnon, l’assistant et le chroniqueur de Simon Feximal depuis vingt ans maintenant, et durant tout ce temps, mes Comptes Rendus de Simon Feximal le Chasseur de Fantômes ont fait grandir la réputation de ce chasseur hors-pair par monts et par vaux.
Vous m’avez souvent quémandé le récit de notre première rencontre, et de comment mon partenariat avec Feximal a vu le jour. Je vous l’ai constamment refusé, car c’est une histoire bien trop personnelle pour être racontée en toute honnêteté, mais également un souvenir bien trop précieux pour être falsifié. Néanmoins, s’il est un homme qui sait que les histoires sont faites pour être racontées, c’est bien moi.
Voici donc, Henry, un récit complet et précis de ma rencontre avec Simon Feximal, que je laisserai entre les mains de mon notaire afin qu’il vous le remette après mon trépas.
Je pense pouvoir affirmer que ce ne sera pas ce à quoi vous vous attendiez.
Robert Caldwell
Septembre 1914 »

2017 [E-book] Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 25 janvier 2017

2016 Editions MxM Bookmark (Mystère)

Française Langue française | 290 pages | ISBN : 9782375741825

2015 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 305 pages | ISBN : 9780995799011

2015 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 305 pages | Format : ePub | ISBN : 9780995799011

• Kate Lyna Le 26 Avril 2018 à 13:52
    Moi qui n'aime pas l'historique, j'ai pourtant apprécié cette lecture. Le côté fantastique mais réaliste avec la chasse aux fantômes était très intéressante.
  • Miss-Loki Le 25 Février 2021 à 08:10
    Ce qui m’a décidé à lire ce livre c’est le côté historique , le fait que ce soit un K.J.Charles et sa belle couverture , car je ne suis pas très portée sur les histoires de fantômes , je crains toujours d’avoir peur ou d’avoir du mal à dormir ensuite ???? les histoires sont effrayantes , dans le sens où je n’aimerais pas me retrouver à la place des personnages , une belle romance , des passages sexy
  • Roxy_lit_and_drink_coffee Le 29 Mai 2022 à 11:36
    J'ai beaucoup aimé la forme particulière de ce roman qui m'a fait tenir jusqu'au bout. les aventures s'enchaînent et les années passent sans réelle frustration pour le lecteur. L'écriture est fluide, claire et précise. Un bon M/M, où paranormal, enquêtes et amour se mêlent.