Les héritiers, tome 1 : La princesse de papier
Erin Watt et Elle Kennedy2016

16.7

Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…

Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort… Et… les cinq fils de Callum.

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.

Et s’il avait raison ?

Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.

Titre original : The Royals, book 1: Paper Princess (2016)

2019 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 467 pages | Sortie : 3 janvier 2019 | ISBN : 9782755640458

2018 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Caroline de Hugo | 471 pages | Sortie : 4 janvier 2018 | ISBN : 9782755636437

2018 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Caroline de Hugo | 471 pages | Format : ePub

2016 Editions Everafter Romance

Anglaise Langue anglaise | 364 pages | Sortie : 4 avril 2016

2016 [E-book] Editions Everafter Romance

Anglaise Langue anglaise | 286 pages | Format : AZW

• Camille_PixieDust Le 28 Décembre 2017 à 12:52
    J'ai trouvé que la princesse de papier est une lecture hautement addictive ! Vraiment, j'ai eu du mal à lâcher mon livre avant la fin et même à ce moment là, j'en étais presque à rager de ne pas avoir déjà le tome 2 sous la main ! Les auteures ont créé des personnages riches, complexes et changeants, tant et si bien que l'on ne sait jamais vraiment sur quel pied danser ! Vivement la suite !!
  • Luxnbooks Le 02 Janvier 2018 à 16:21
    En bref, un premier tome que j'ai dévoré et impossible de le reposer avant d'avoir lu la dernière ligne. J'ai ressenti une connexion avec l'histoire dès le début et ça me conforte dans l'idée que la série est prometteuse. C'est un peu différent des titres New Romance de la collection, car nos héros sont plus jeunes mais l'alchimie est bien là et au vu de la fin je suis impatiente d'y retourner.
  • Le Meli-Melo de Celine Le 03 Janvier 2018 à 18:34
    J’ai adoré le rythme présent dans ce livre, j’aime bien l’histoire qui est mise en place, et j’espère que dans les prochains tomes nous en apprendrons plus sur les fils Royal parce qu’ils m’intriguent… J’ai hâte de lire la suite, tout en redoutant qu’elle ne soit pas à la hauteur de mes espérances !
  • Ceriseee16 Le 05 Janvier 2018 à 00:16
    Un très bon début d’annee par cette romance qui est comme un bon épisode de Gossip Girl ! J’ai hâte de lire la suite vu la fin
  • Emy3489 Le 06 Janvier 2018 à 16:40
    Un premier tome d’une saga qui s’annonce plus qu’explosive. Des personnages avec des personnalités et des caractères très forts. Une romance compliquée mais qui nous captive. Un livre plus qu’addictif. Vivement février pour avoir le T2 !
  • Aurore62128 Le 07 Janvier 2018 à 09:14
    Un premier tome de saga tres prometteur ! Je me suis laissee emporter pzr l’histoire et par ses personnages. Certaines choses sont previsibles mais dans sa globalite j’ai apprecie ma lecture. Vivement la suite !
  • unmonderomantique Le 07 Janvier 2018 à 21:34
    Que dire de ce 1er tome ? Et bien tout simplement que c'est un coup de cœur. *-* L'histoire est tellement touchante et magnifique. Puis les personnages sont très attachants. Hâte de lire le tome 2 !:)
  • ChemsBook Le 09 Janvier 2018 à 11:49
    Une lecture ultra addictive. Il m'a fait une journée. J'ai beaucoup aimé même si j'ai levé les yeux au ciel à plusieurs moments, le style était parfois trop simpliste. J'ai par contre beaucoup aimé les frères Royal et la fin nous donne envie de sauter sur la suite !
  • Marina Avis de Livres Le 10 Janvier 2018 à 19:25
    Erin Watt a une écriture fluide et très agréable. Tous les personnages de Les Héritiers ont titillés ma curiosité. La princesse de papier met en place un cliffanger qui donne très envie de lire la suite.
  • Padawan Tiff Le 11 Janvier 2018 à 21:43
    ce roman est à mon sens très addictif et une véritable réussite. on retrouve tout ce qu'on aime dans la new romance à savoir un univers doré, des mecs méprisants et une héroïne qui a des balls. j'ai adoré suivre les aventures d'Ella et j'ai ressenti un pincement au coeur à la fin. Un véritable coup de coeur!
  • Vaniiille Le 12 Janvier 2018 à 12:09
    Un premier tome qui commence très fort. Des personnages complexes, originaux et avec de forts caractères. Il y a beaucoup de mystères. Un univers différent. Une romance compliquée. Roman addictif avec un cliffhanger à la fin qui m'a donné les larmes aux yeux. Vivement le tome 2 !
  • flory_lege Le 13 Janvier 2018 à 23:03
    J'ai adoré ce premier tome. Ella est forte et optimiste malgré son âge. Les Royal sont impressionnant ! Il se cache tellement de choses au sein de cette famille que les autres tomes promettent d'être encore mieux !
  • pause-hebdo Le 14 Janvier 2018 à 15:07
    Une lecture addictive dont la fin m'a laissé sans mots, j'ai donc hâte de découvrir la suite ! Certains comportements m'ont fait sourire d’autres m'ont agacé mais j'ai passé un très bon moment de lecture.
  • deborahbts Le 14 Janvier 2018 à 23:56
    Je ne m'y attendais pas mais j'ai totalement adoré cette histoire ! La plume de l'auteure est addictive et contrairement à ce que je pensais j'ai beaucoup aimé Ella et les 5 frères. Je me suis attachée aussi à Callum ainsi qu'à Val qui sont de bons personnages secondaires. Avec cette fin inattendue, je n'attends qu'une seule chose : la suite !
  • rowenabookine Le 17 Janvier 2018 à 16:39
    J’ai vraiment adoré ma lecture. Une histoire qui change un peu, les pages se tournent très vite, on ne veut plus quitter cette famille Royal. Et puis cette fin… Je n’ai qu’une hâte lire le prochain tome et savoir comment va se dérouler la suite. Je vais donc attendre avec impatience le premier Février pour pouvoir dévorer cette suite et retrouver Ella, Reed, Easton et les autres. Une super lecture
  • MarieGmn Le 17 Janvier 2018 à 17:15
    Même si beaucoup de passages m'ont fait lever les yeux au ciel, j'avoue que j'ai lu ce roman en un temps record ! Les pages se tournent toutes seules, j'ai passé un bon moment de lecture.
  • Charlittéraire Le 17 Janvier 2018 à 22:24
    Premier coup de cœur littéraire de cette année 2018 ! Cette romance et le style de l'écriture de l'auteure sont addictifs. On ne voit pas les pages défiler.
  • Boukynette Le 23 Janvier 2018 à 10:14
    Premier coups de cœur 2018 ! J’ai adoré l’histoire complètement addictive d’Ella ! Je suis complètement tombée sous le charme des frères Royal. Ils sont infects, complètement barrés et torturés mais ils en jettent. Je n’aurais, personnellement, pas classé ce bouquin en comédie, plutôt en dark romance, au vu des sujets abordés. Reed et Easton auront été mes chouchous... jusqu’à cette fin WTF !!
  • Stylmighty Le 23 Janvier 2018 à 18:11
    Même si les pages se tournent toutes seules, j'ai absolument détesté les personnages. Ils sont irrespectueux au possible, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre... Définitivement un gros échec pour moi
  • s0kellys Le 23 Janvier 2018 à 20:30
    Une lecture dont vous n'en ressortirez pas indemne. Coup de coeur assuré !
  • Lilycook Le 23 Janvier 2018 à 22:48
    Les pages se tournent a une vitesse folle ! J’ai été happée par cette histoire ! Quelle fin !!!!!
  • Les Chroniques d'Amelie Le 27 Janvier 2018 à 19:21
    Un premier tome génial ! Une histoire captivante et intrigante ! Une romance en trame de fond et de vrais sujets abordés dans ce premier volume ! Vivement le tome 2 !!!
  • Emilie 2310 Le 01 Février 2018 à 16:32
    Livre qui se lit très vite, et Ella a une répartie que j’apprécie beaucoup. On évite pas les clichés et j'ai parfois pas mal tiqué et levé les yeux au ciel. Il n’empêche que j'ai beaucoup aimé.
  • FiftyShadesDarker Le 02 Février 2018 à 07:53
    Une histoire vraiment originale dans l'univers très fermé de la famille Royal, qui a su me rendre accro à ces personnages si attachants.
  • Callysse Le 02 Février 2018 à 17:30
    Complètement addictif, j’ai été emportée par la foule de sentiments et d’autodestruction qui se cachent dans le monde des Royal. Difficile de ne pas m’attacher à eux et à Ella. J’ai hâte d’en savoir plus, d’autant qu’il paraît qu’on va avoir droit au point de vue de Reed dans le tome 2. Et avec cette fin déroutante, j’ai très envie d’entrer dans la tête de ce jeune homme!
  • monjardinlitteraire Le 03 Février 2018 à 16:15
    Je vous préviens tout de suite : ne commencez pas ce livre le soir. C’est ce que j’ai fait et j’ai du sacrifier une bonne partie de ma nuit pour le finir. Impossible de m’arrêter. Je l’ai lu d’une traite, chose rare pour moi ! Vous vous doutez bien que j’ai adoré ma lecture du coup !
  • Les Lectures d Angelique Le 05 Février 2018 à 08:49
    Je ne sais vraiment pas quoi en penser j’avais tellement entendu parler de ce livre et tout mais j’en n’ai pas été plus emballé que ça par l’histoire. C’est une histoire très répétitive et ça deviens lassant à la fin. Maintenant je ne m’attendais vraiment pas du tout à la fin’ mais c’zst Vrai que ça donne envie de lire plus.
  • Winifred Le 08 Février 2018 à 19:08
    J'ai passé un excellent moment avec ce livre. C'est addictif, prenant, je me suis attachée à Ella, sa force ainsi que sa répartie face aux frères Royal. C'est un vrai page turner que je ne pouvais pas lâcher avant la fin et on finit avec une folle envie d'avoir la suite. Dans tous les cas que cela soit en bien ou en mal, les Royal ne vont pas vous laisser indifférent.
  • abookishkindofday Le 12 Février 2018 à 08:21
    Il y a du bon et du moins bon dans ce roman, mais une chose est sûre, je l’ai dévoré ! J’ai tout de même réussi à m’attacher aux personnages masculins qui sont très difficiles à cerner, car ils incarnent tous une facette faussée de la réalité et des relations homme-femme. En espérant que le personnage de Ella puisse faire changer les choses dans cette famille dysfonctionnelle. La fin est explosive
  • Sissi la guerriere Le 16 Février 2018 à 00:07
    Un premier tome très intéressant mais un peu long parfois. Je lis le tome 2 à suivre.
  • MarionM26 Le 18 Février 2018 à 20:30
    Suite à l'engouement autour de ce livre, je me suis empressée de le lire. Et je peux dire que j'ai été déçue ... Beaucoup trop de clichés, un livre certes addictif mais la fin m'a laissée de marbre ...
  • UnbouquindsloceanIndien Le 04 Mars 2018 à 12:31
    J'ai beaucoup aimé ce premier même si plusieurs éléments m'ont un petit peu agacé. Ella est très attachante et même si je ne comprends pas certains de ses choix j'ai beaucoup aimé cette histoire !
  • CDEV Le 06 Mars 2018 à 22:49
    Dire que j’ai adoré ce premier tome est un euphémisme ! Totalement addictif, je l’ai lu en a peine 2 jours. Je n’ai pas réussi à détester Reed et ses frères malgré leur noirceur et méchanceté. J’aime beaucoup le tempérament d’Ella tellement forte malgré ce qu’elle a vécu. J’ai hâte de me mettre au 2ème tome.
  • CDEV Le 07 Mars 2018 à 19:31
  • soh_black Le 09 Mars 2018 à 18:56
    Premier tome assez accrocheur, lu en quelques jours je voulais vraiment connaître la suite. Quelques surprises, la fin que je n’ai pas vu arriver... Je lirai sans doute le tome suivant quoique cette fin me satisfait assez...
  • Sevader_Lecture Le 15 Mars 2018 à 01:35
    J'ai adoré cette lecture d'une couverture à l'autre et j'ai vraiment hâte de pouvoir me mettre le deuxième tome sous les yeux. Une lecture vraiment addictive.
  • MercyThompson Le 17 Mars 2018 à 10:54
    J’ai dévoré ce roman à l’intrigue efficace. La fin est juste énorme et ne donne qu’une envie : lire la suite.
  • Books-Chouks Le 22 Mars 2018 à 18:04
    J'ai dévoré ce roman à pleines dents. Les pages défilent très vite malgré que le pavé. J'ai adoré chaque personnage Ella et la famille Royal sont à croquer ! Pour une fois, j'ai trouvé l'histoire originale et imprévisible ! Je veux la syute très vite !
  • Sorbet-Kiwi Le 06 Avril 2018 à 16:54
    Ce premier tome de la saga Les héritiers est vraiment addictif. Je n’ai pas pu reposer La princesse de papier plus d’une soirée, tant j’étais impliquée dans l’histoire d’Ella et j’admirais la jeune femme. J’ai hâte de découvrir la suite !
  • kry_et_ses_livres Le 09 Avril 2018 à 17:57
    Gros coup de coeur pour ce 1er tome des héritiers. C'était addictif, original... impossible de lâcher mon livre.. et la fin est juste au top...
  • andrealitdeslivres Le 15 Avril 2018 à 13:35
    Une très bonne lecture. Une histoire addictive. Des personnages originaux et un mélange d’amour, d’amitié, de secrets et de drama… tout ce que j’adore! Je recommande.... VIVEMENT LE TOME 2
  • Naolla Le 26 Avril 2018 à 18:46
    Je ne sais pas pourquoi je donne 15 à ce livre... l'écriture et de ce qu'il y a de plus simple, certains passages sont vulgaires dans la manière de parler, les mecs sont archis stéréotypés *BG mais gros c**". Et pourtant... j'ai été emporté par la lecture et je l'ai terminé en deux deux. Un mystère! En attendant je me retrouve a vouloir lire au plus vite le tome 2...
  • Madame la Fraise Le 28 Avril 2018 à 08:17
    J'ai passé un bon moment de lecture mais sans plus malheureusement. J'ai eu un peu de mal avec certains passages et j'ai trouvé ça un peu redondant parfois. Je n'ai pas spécialement accroché avec Ella, mais je suis curieuse de découvrir l'histoire des jumeaux, ils m'intriguent tous les deux. À voir.
  • les lectures de tiff tiff Le 10 Mai 2018 à 15:46
    quelle fin frustrante grrrrrrrrrrrr il me faut la suite de toute urgence
  • Titus13 Le 25 Mai 2018 à 17:37
    Il y a du bon et du moins bon dans ce roman, mais quelque chose est sûre : je l’ai lu sans m'arrêter ! Malgré certains clichés, J’ai réussi à m’attacher aux personnages masculins qui s'avèrent un peu plus complexes qu'on le croit. Ella incarne ce que je n'apprécie pas tellement chez les héroïnes, mais les personnages secondaires la rendent attachantes. Vivement la suite !
  • kyarah Le 04 Juin 2018 à 12:17
    Toutes les relations dans cette famille ne sont pas saines... mais j'ai bien aimé. J'avais peur qu'elle couche avec le père et tous les fils...
  • alana Le 29 Juin 2018 à 09:39
    Je me suis laissé prendre au jeu de cette histoire. Je pensais même qu'il allait ne pas tomber dans les mêmes codes que tous les autres ^^ Une fin qui évidemment nous donne envie de savoir la suite. Ce qui est sur c'est que je l'ai lu d'une traite!
  • IYMP Le 03 Août 2018 à 15:32
    Il ne m'aura fallu que 3 petits jours pour lire ce 1er tome qui est un véritable turn over. Les pages se tournent sans que l'on s'en rend compte. Ella est un personnage très fort et il est très facile de se lier aux garçons qu'on a envie de découvrir bien plus surtout avec tous les secrets qu'ils cachent. Et cette fin ! Je vais de suite chercher le tome 2 dans ma bibliothèque !
  • Lalawitchbooks Le 30 Août 2018 à 13:14
    INCROYABLE! La fin et wouaa PK? il me faut impérativement la suite. Très addictif, j'ai tellement aimé. L'histoire et captivante, original ça change un peu. Mais qu'elle fin frustrante!!!! Il y a pas de mots un coup de coeur!
  • Cactus Le 30 Octobre 2018 à 13:45
    J'ai eu beaucoup de peine à accrocher au personnage d'Ella, mais l'histoire a fini par me tenir en haleine. On aime découvrir cette vie dorée, même s'il est difficile de s'attacher à des personnages parfois caricaturaux. C'est une lecture qui passe le temps et qui donne envie de lire le tome suivant, même si tout n'est pas du grand art. Sympa.
  • HaileyAbookAfterbook Le 08 Janvier 2019 à 10:48
    J’ai dévoré ce premier tome! Littéralement! J’ai tout aimé, c’était extrêmement bien écrit, addictif et excitant. Les personnages sont à croquer, les frères Royal sont énervants et Ella est attachante! J’ai trop hâte de me plonger dans la suite de cette saga qui je l’espère sera tout aussi bonne!
  • Addiction Littéraire Le 19 Février 2019 à 10:05
    J'ai fini ce livre à 4h du matin tellement il est addictif ! Gros coup de cœur pour le personnage de Easton même si les autres sont intéressants. Je mettrais juste un gros point noir sur la sexualité qui est un peu trop malsaine à mes yeux. Sinon je conseille et j'ai hâte de lire le prochain tome !
  • Delphinema09 Le 15 Mars 2019 à 23:12
    Un énorme coup de coeur.
  • leslunettesdejenni Le 28 Mars 2019 à 16:39
    Un premier tome qui pose les bases de l'histoire mais qui n'entre pas dans le vif du sujet. Des personnages qui sont prometteurs et qui j'espère m'apporteront plus de réponses dans la suite de cette histoire.
  • Souffle Moi Une Histoire Le 12 Août 2019 à 17:31
    Super!! J'ai adoré ce premier tome, une histoire vraiment addictive, j'ai eu beaucoup de mal a lâcher le livre pour continuer a vivre ^^ L'histoire est explosive je suis impatiente de connaitre la suite ...
  • shaee Le 24 Août 2019 à 19:27
    Juste wouahh !!! Cela fait du bien de retourner à de la romance aussi addictive. A peine une journée autant dire aue je l'ai dévorée. Encore !!!!!
  • lulu vous livre Le 29 Août 2019 à 18:57
    Gros coup de coeur pour ce début de saga très prometteur ! Foncez lire cette histoire de famille très compliquée et découvrez au fil des pages des vérités auxquelles vous ne vous attendez pas ! Je me suis par ailleurs beaucoup attachée aux personnages et j'aime voir la façon dont ils évoluent ! Bonne lecture !
  • Les livres d ambre Le 30 Août 2019 à 10:11
    Gros coup de cœur pour ce livre ! Je viens de le relire et mon avis n'a pas changer, j'aime toujours autant ! Et cette fin insoutenable ! Reste plus qu'à relire le tome 2.
  • zazziou Le 11 Mai 2020 à 12:53
    un coup de cœur pour ce livre! Inattendu
  • cocomb3 Le 15 Mai 2020 à 12:00
    Je suis assez mitigée concernant ce tome. D'un côté, l'histoire n'est pas très bien écrite, vulgaire et stéréotypée (je pense notamment à Ella et aux frères Royal, qui ne sont pas du tout agréables). Mais, d'un autre côté, le récit s'est révélé très addictif et je l'ai dévoré très rapidement !
  • Souffle Moi Une Histoire Le 22 Mai 2020 à 16:06
    Vraiment Super!! J’ai adoré ce premier tome. Une histoire vraiment addictive, j’ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre. L’histoire est explosive, plein de rebondissements, je suis impatiente de connaître la suite...
  • gwladys1998 Le 13 Juillet 2020 à 08:59
    J'ai tout simplement adoré. Un roman addictif, avec des personnages tiraillés. Une lecture rapide, comme je les aimes avec des rebondissement et une fin de tome, qui donne une seule et unique envie, continuer la saga.
  • yex Le 23 Juillet 2020 à 21:10
    C'est un livre qu'on a du mal à lâcher et qui se lit bien et vite (heureusement...). Pas phénoménale, cette lecture est agréable. Je vais chercher à me procurer la suite...
  • BibliothèqueDeSuzie Le 07 Septembre 2020 à 08:52
    L'histoire est addictive, c'est rapide a lire et j'ai très envie de connaitre la suite. Malheureusement gros point noir pour moi, la façon dans les garçons parlent et se comportent au début du bouquin, j'ai eu énormément de mal..
  • cesarcapsule Le 07 Juillet 2021 à 20:22
    J'ai juste adoré ce premier tome. Impossible de le reposer, il est très additif. Les personnages sont très attachants et bien construit avec différents caractère. ATTENTION : avoir le tome 2 avant de finir le 1.
  • les_lectures_d_ella Le 20 Juillet 2021 à 11:11
    La Princesse de papier a été une excellente lecture que j'ai dévorée en une journée ! L'écriture est fluide et hyper addictive. Les personnages sont tous bien développés et ont tous leurs petites caractéristiques. J'ai adoré les cinq frères Royal. Mon petit chouchou est Easton que je trouve adorable. Reed, quant à lui, est le cliché du bad boy ( mais c'est pas grave on l'apprécie quand même).
  • Sachiko-chi Le 20 Janvier 2022 à 17:01
    Un premier tome sympa, fluide et rapide à lire. L'histoire est classique et assez previsible, mais quand on se lance on s'y attend un peu. Les personnages ne sont pas du tout attachants au premier abord que ce soit elle ou eux, et le revirement en milieu de tome, manque de crédibilité et de cohérence... Heureusement que les autrices ont travaillé sur leurs personnages et leur histoire à chacun.
  • Joy_bouu Le 27 Février 2022 à 18:59
    J'ai beaucoup apprécié ce premier tome et est hâte de découvrir la suite !!
  • kira2000 Le 02 Avril 2022 à 22:50
    Un très bon premier tome : l'histoire est classique, un peu prévisible, mais ça ne l'empêche pas d'être addictive. La lecture est fluide, très rapide et même si j'ai beaucoup de mal avec le personnage de Reed, les autres personnages m'ont beaucoup intéressée et j'ai hâte d'en lire plus.
  • karen_univers Le 17 Juin 2022 à 20:03
    un premier tome sympathique avec une histoire classique et parfois prévisible. néanmoins, ça n'empêche rien au fait que j'en ai dévoré les pages. la lecture est fluide et rapide. on s'attache aux personnages même si leurs caractères restent assez superflus et pas travaillés en détail. j'ai très envie de lire le tome 2 suite à un cliffhanger de folie auquel je ne m'attendais absolument pas !
  • Tristana Le 27 Décembre 2022 à 22:54
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire et dans ce jeu du je t'aime.- moi non plus. Mais une fois passée la moitié du livre, impossible de le lâcher. Les personnages sont attachants et la plume de l'autrice est fluide et ce lit bien. La fin du premier tome donne envie de se plonger dans la suite (ce que j'ai fais d'ailleurs). J'ai bien aimé.
  • mom0 Le 01 Octobre 2023 à 23:45
    Très bien, je trouve la fin un peu simple mais incroyable plot twist. Et on s'attache aux personnages