Représailles
Hans Koppel2017

15.5

Calle Collin, journaliste free-lance, rédige pour un hebdomadaire le portrait de Kent, un adolescent mort des années plus tôt dans un tragique accident. Il rencontre son frère, Mattias, homme de main et amant de Sara, redoutable femme d'affaires mafieuse.
Après avoir lu l'article, Anders Malmberg, célèbre chroniqueur, qui était en classe avec Kent, est choqué. Il décide de rétablir la vérité sur la personnalité de Kent, son harceleur, son pire cauchemar... au risque de provoquer Mattias, et surtout Sara, qui aurait préféré que certains secrets restent enfouis.
Les représailles de la jeune femme, qui seront d'une cruauté proche de la folie, ne font que commencer... Personne ne sera à l'abri.

Titre original : Om döda ont (2013)

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 10 janvier 2019 | ISBN : 9782266286954

2017 Editions Les Presses de la Cité (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Hélène Hervieu | 283 pages | Sortie : 26 janvier 2017 | ISBN : 9782258091764

• Carolivre Le 26 Janvier 2017 à 10:55
    Un thriller déroutant!
  • Du calme Lucette Le 10 Février 2017 à 13:03
    Ce roman policier / polar / thriller regroupe un peu des trois mais n’en approfondit finalement aucun. En revanche, ne vous méprenez pas, j’ai été emportée dans cette folle histoire de vengeance, de violence et d’amour. Des facilités, certes. Le temps qui file beaucoup trop vite, assurément. À vous de vous faire votre propre avis sur ces Représailles déroutantes.