Good Morning, Midnight / Minuit dans l'univers
Lily Brooks-Dalton2017

15.4

Augustin, vieil astronome sexagénaire, refuse de quitter sa base dans l'Arctique alors qu'une catastrophe sans précédent est annoncée. Sa rencontre avec une mystérieuse fillette de huit ans change ses plans. Il décide de reprendre contact avec l'extérieur, mais ses tentatives restent sans réponse...
A bord d'une navette, Sully, jeune astronaute, tente de regagner la Terre avec son équipage, mais Houston ne répond plus. Seul Augustin capte son appel.
Que se passe-t-il sur Terre ? Que reste-t-il de leur planète ? Au fil de leurs échanges, Augustin et Sully vont partager leurs peurs et leurs regrets, et se rapprocher malgré l'immense vide qui les sépare.

Titre original : Good Morning Midnight (2016)

2020 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 272 pages | Format : ePub | Sortie : 2 décembre 2020 | ISBN : 978-2258195905

2017 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Sylvie Schneiter | 267 pages | Sortie : 26 janvier 2017 | ISBN : 9782258133952

2016 [E-book] Editions Weidenfeld & Nicolson

Anglaise Langue anglaise | 193 pages | Format : AZW | Sortie : 11 août 2016 | ISBN : B01C37WQEA

• In Books We Trust Le 10 Février 2017 à 15:43
    Un roman magnifique, au style enchanteur, qui laisse une grande place aux émotions, à cette angoisse latente, à la solitude des personnages face au silence pesant de l'extérieur. Les personnages sont bien définis, les descriptions sont maîtrisées, le ton est doux et délicat. Coup de cœur !
  • Emma V Le 12 Janvier 2021 à 16:50
    Un rythme lent qui déplaira à ceux qui désirent de l'action et un focus sur la psychologie des personnages qui laisseront les fans de SF sur leur faim. Personnellement, j'ai vraiment beaucoup aimé, l'écriture est très poétique et immersive, l'histoire est très belle.