Il faut sauver John Lennon
Mo Daviau2017

12.2

FAIBLE

À quarante ans, Karl Bender, ancien rockeur, a le sentiment d’avoir vécu ses meilleures années. Il mène une vie monotone dans son bar à Chicago jusqu’au jour où, à la recherche de ses vieilles rangers, il découvre dans son armoire un portail temporel que son pote Wayne, informaticien surdoué et fan de rock, parvient très vite à contrôler. Une véritable aubaine pour ces deux copains qui peuvent retrouver leur jeunesse en remontant le temps et assister aux concerts les plus mythiques. Mais Wayne ne veut pas s’arrêter là. Il décide d’empêcher l’assassinat de John Lennon, le 8 décembre 1980. Par erreur, Karl l’envoie en l’an... 980. Pour ramener son ami, il demande de l’aide à Lena, une astrophysicienne punk qui en profite pour revisiter certains épisodes de son enfance. Mais à trop vouloir modifier le passé, ne risquent-ils pas de réécrire le futur ?

2017 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Laurent Philibert-Caillat | 320 pages | Sortie : 16 février 2017 | ISBN : 2258135060

2017 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Laurent Philibert-Caillat | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 16 février 2017 | ISBN : 9782258143883

2016 Editions St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 276 pages | Sortie : 9 février 2016 | ISBN : 9781250067494

• Anaverbania Le 23 Février 2017 à 08:49
    Un très très bon roman, qui a un vrai goût de feel good ! Ce livre nous brosse le portrait de gens crédibles, en ce sens qu'ils sont faits de forces, de faiblesses, et de regrets... Je me suis absolument régalée. Très belle surprise !
  • Cyan Le 23 Mars 2017 à 10:11
    Les personnages sont sympathiques et le point de départ est original. Malheureusement le titre induit en erreur sur le contenu de l'histoire, qui, du coup, m'a vraiment déçue.
  • Monrevedete Le 30 Mars 2017 à 19:01
    Une histoire originale grâce aux nombreux voyages dans le temps qui permettent aux personnages d'assister à des concerts de toutes époques. Malheureusement aucune trace de John Lennon, malgré le titre.. Dommage...
  • Reveursetmangeursdepapier Le 01 Avril 2017 à 18:44
    Un roman original. Drôle aussi. Dans un récit dynamique, nostalgique et farfelu, l'auteure nous parle du voyage dans le temps, des milliers de possibilités qu'il offre, de ses conséquences, de ses complications. Mais c'est aussi une histoire d'amitié. Une histoire d'amour. Tout cela sans trop se prendre au sérieux, dans une ambiance très rock.
  • elzelina Le 07 Août 2021 à 16:55
    ABANDON à 100 pages de la fin ... après un enième discours grossophobe (sans compter ceux homophobes avec Freddy Mercury). C est un gag ce livre, où est la camera cachée ? Le pitch du debut (remonter le temps pr assister à d anciens concerts - mon rêve !) mais au final ce n est même pas l histoire de base ... et Lennon est inexistant à l'histoire ... bref ce bouquin, je l ai trouvé mauvais !!