Buffy contre les vampires, tome 01 : La moisson
Richie Tankersley Cusick1999

15.4

À chaque génération, sa Tueuse. Sans elle, les vampires n'auraient pas d'ennemi à leur taille et submergeraient le monde. Aujourd'hui, c'est Buffy...

Nouvelle au lycée de Sunnydale, Buffy espère oublier les expériences traumatisantes vécues dans son ancienne école. En un mot, elle en a ras-le-bol des vampires ! Mais si elle croit en avoir fini avec eux, les monstres n'en ont pas terminé avec elle.

A Sunnydale, un lieu chargé d'énergie maléfique, se prépare la Moisson, nuit terrifiante où le Maître des vampires peut se libérer de sa prison et semer la terreur dans notre monde. Volontaire ou pas, Buffy va devoir reprendre du service !

Titre original : The Harvest (1999)

2015 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Claire Guyot | Durée : 176 min | Sortie : 17 juillet 2015 | ISBN : B01CUW126Q

2012 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Format : AZW

2012 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Format : ePub

2000 Editions Pocket (Junior)

1999 Editions Fleuve (Noir)

2000 Editions Sperling Paperback

Italienne Langue italienne | 144 pages

• Tiboux Le 17 Décembre 2010 à 16:01
    Après la série que j'aime beaucoup, je m'attaque aux livres que je viens de découvrir. Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est sympa à lire pour passer le temps. De plus, ça se lit très très vite :)
  • Aidoku Le 24 Mars 2011 à 22:44
    On retrouve presque mot pour mot le scénario de la série, jusqu'à la narration qui est reprend la réalisation. C'est marrant de retrouver Buffy sur papier. Par contre, ça se lit super vite. Le style est ultra simple, les phrases courtes, le vocabulaire simple.
  • Lecturoir Le 15 Septembre 2011 à 11:46
    Ce premier tome pose les bases de la saga en se servant d'un cocktail efficace : « un tiers d'humour, un tiers d'action et un tiers de terreur » comme le dit si bien Joss Whedon, le tout saupoudré d'un soupçon de mystère dans un cadre très teen soap opera.
  • Flof13 Le 05 Janvier 2012 à 17:43
    Pas fan de la série, mais curieuse... Livre sympa, distrayant mais qui ne casse décidément pas 3 pattes à un canard, rien de vraiment profond à en attendre, mais ça passe le temps très rapide à le lire (il m'a fallu tout juste une heure)... mais du coup, je tenterais bien un épisode de la série tv
  • melleaurel Le 11 Mars 2012 à 11:57
    J'ai lu le premier épisode et je suis retournée quelques années plus tôt où je passais tous mes samedis soir devant un épisode de la série ! Ce tome est mot pour mot le pilote de la série et ce fut un réel plaisir !
  • AnGee Le 27 Décembre 2012 à 17:17
    Une reprise du pilote, qui passe un bon moment!
  • mysweetiebooks Le 22 Août 2015 à 18:38
    Je ne connaissais pas très bien le monde Buffy, cela m'a permis de mieux le découvrir et j'ai beaucoup apprécier. Je me suis regardée les deux premiers épisodes de la série! J'ai hâte de découvrir plus en détails le personnage d'Angel! A suivre donc...
  • TheElderBook Le 10 Janvier 2016 à 22:12
    Un retour aux sources pour moi , même si cela n'a pas été un coup de coeur , c'est avec une certaine nostalgie que j'ai pris plaisir à me replonger dans cet univers qui a fait toute mon adolescence.
  • Lecture_Licorne_core Le 17 Septembre 2018 à 14:24
    Je retombe en adolescents! J'adore comme j'ai adore la série. Hâte de continuer
  • Light And Smell Le 09 Janvier 2022 à 00:55
    Sympa pour se replonger dans l'ambiance Buffy, mais ça ne vaut clairement pas, du moins pour moi, le plaisir que l'on prend devant la série.