Le roi de la forêt des brumes
Michael Morpurgo1992

16.3

Ashley Anderson vit en Chine où son père a fondé une mission et un hôpital. Sa mère est morte peu après sa naissance. La guerre entre la Chine et le Japon fait rage et le jeune garçon doit fuir. En compagnie d'Oncle Sung, un moine tibétain qui est comme son second père, il entreprend un long et périlleux voyage qui doit le mener au Tibet, puis en Inde et, de là, en Angleterre. Alors qu'ils traversent l'Himalaya, Ashley perd la trace de son compagnon. Perdu dans la neige, abandonné à lui-même, il rencontre alors une étonnante créature. Ashley est recueilli par des êtres de légende, le peuple des yétis. La vie du jeune garçon va en être transformée. Un roman d'aventures envoûtant, entre réel et fantastique. Un grand format, souple, relié et illustré tout en couleurs par François Place. Titre recommandé par le ministère de l'Éducation nationale, en accompagnement du programme des collèges.

Titre original : King of the cloud forests (1992)

2018 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Patrick Gador | 221 pages | ISBN : 9782075107921

2013 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 221 pages | ISBN : 2070619516

2013 Editions Gallimard (Jeunesse - Bibliothèque)

2002 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Patrick Gador | 233 pages

1996 Editions Folio (Junior - Edition spéciale)

Française Langue française | 181 pages | ISBN : 2070619516

1992 Editions Gallimard (Lecture junior)

Française Langue française | Traduit par Patrick Gador | 187 pages

2018 Editions Egmont (Childrens Books)

Anglaise Langue anglaise | 168 pages | ISBN : 9780603568343

• Cyril Le 05 Décembre 2012 à 22:08
    Un magnifique texte sur la difficulté de partager l'expérience de l'enfance
  • Koalivre Le 19 Juin 2014 à 23:59
    Simplement magique...
  • Paulines readings Le 07 Décembre 2017 à 20:24
    Un très beau roman. On voyage dans des paysages et des civilisations plutôt peu communes dans la littérature jeunesse et l'expérience du héros donne des envies de voyage. Les paysages enneigés des montagnes collent très bien à la saison hivernale.