À ma vie, à ta mort
Sandra Triname2017

17.1

"Recouvert de symboles grecs faisant référence à Hadès, un corps mutilé et désormais inidentifiable, est retrouvé dans une cave à New York. Jeune flic fraichement sorti de l’école de police, Mike Sullivan se retrouve chargé de cette affaire qui le mènera jusqu’au pied du World Trade Center, ce terrible jour du 11 septembre 2001.
Une fois son bras vengeur lancé et bien que la faucheuse soit belle à couper le souffle, rien ne peut la stopper.
Instrument du Destin ou de la Mort elle-même, Mike devra résoudre cette affaire en empruntant des sentiers dont personne ne revient jamais."

2017 Editions Plume blanche (Plume noire)

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 7 mars 2017 | ISBN : 9791094786215

2017 [E-book] Editions Plume blanche (Plume noire)

Française Langue française | 376 pages | Format : ePub | ISBN : 9791094786260

• Citronnelle03 Le 07 Mars 2017 à 23:26
    Nous sommes éprouvés, mis à contributions car cela nous force à réfléchir, à émettre des théorie, a vouloir comprendre, aussi, avant les flics... jusqu'à la fin, Sandra a su me tenir en alerte et en haleine. C'est un diamant à l'état brut, une pépite qu'on a envie de finir vite, mais en même temps qu'on prend le temps de découvrir, et dont on se délecte avec un immense plaisir.
  • Nelle_EB Le 15 Juin 2017 à 17:38
    Un super roman qui se lit très facilement, original dans le déroulement, des personnages attachants, des passages drôles, d'autres violents et plus durs... une histoire immersive qu'on ne peut que découvrir avec plaisir !
  • Ourson de Chine Le 27 Décembre 2017 à 04:18
    À ma vie à ta mort n’est pas un livre tout à fait comme les autres puisqu’il allie l’art subtil du thriller à celui du monde des morts. Sandra Triname signe ici un roman recherché, à l’intrigue bien élaborée, et nous entraîne au cœur d’un complot de grande envergure dont les mortels – simples pions interchangeables – ne sont pas sûrs de revenir indemnes.
  • Elodie_livresque Le 16 Avril 2019 à 09:05
    Magnifique, excellent ! j'ai été tout le long scotchée aux pages pour connaître le déroulement. Les personnages sont touchant, parfois drôle. L'intrigue est très bien tournée ! Bref, un coup de coeur !
  • Stracx Le 08 Février 2021 à 08:41
    Je n'ai pas vraiment accroché ce livre. J'ai trouvé les personnages trop clichés et l'enquête un peu rapide. Et je n'ai pas vraiment aimé l'intrigue autour d'Ambre. Par contre l'écriture est super sympa à lire !
  • RomyRead Le 23 Juillet 2022 à 21:49
    Roman très original qui mêle thriller et mythologie grecque, dans lequel les vivants et les morts s'entremêlent. C'était passionnant, addictif et prenant. Les personnages sont touchants et intéressants. Bref un très très bon moment de lecture !
  • pCAnness Le 23 Février 2024 à 13:45
    Bon roman avec une enquête prenante et une mythologie grecque bien amenée. Très bonne lecture ! La seule ombre au tableau est l'omniprésence de l'alcool et du tabac.