Le Dernier Elfe
Silvana De Mari2005

16.3

" Quand le dernier dragon et le dernier elfe briseront le cercle, le passé et le futur se rejoindront, le soleil d'un nouvel été brillera dans le ciel. " Dans un monde obscur, battu par les pluies, le jeune Yorsh, dernier des elfes, a dû fuir son village dévasté. Un homme et une femme vont le conduire jusqu'aux terres du dernier dragon, dont il deviendra le gardien afin d'accomplir une ancienne prophétie. Mais Yorsh ignore que cette prédiction en cache une autre qui l'emmènera plus loin encore.

Titre original : L'ultimo elfo (2005)

2012 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 415 pages | ISBN : 9782013229180

2005 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Jacques Barbéri | 384 pages | ISBN : 2226149554

• Ewatoppno Le 02 Novembre 2010 à 11:57
    Je pense que j'aurais mieux aimé si j'avais été plus jeune, dans le genre des 12 ans à peu près. Là je trouve seulement que l'histoire est sympa. Donc je suis assez contente de ne l'avoir jamais trouvé en magasin, mais à la bibliothèque, ce qui m'a évité de me ruiner pour pas grand chose.
  • Grigán Le 24 Mars 2011 à 10:41
    Et ben moii j'ai vraiment adoré cette histoire et si l'auteur a eu un prix et bn c'était mérité... Un mélange d'aventures, d'humour mais aussi tristesse et mlheurs ! Le tout bien mélangé et ça donne un bon bouquin ^^
  • Emisa Le 20 Janvier 2012 à 23:41
    J'ai adoré ce livre ! C'est bien vrai qu'il y a longtemps que je l'ai lu (je devais avoir entre 12 et 13 ans) mais j'en ai gardé un très bon souvenirs. Très attatchant
  • EwilanLeurk Le 01 Septembre 2012 à 15:13
    Même si je trouve ce livre un peu trop jeunesse, ça à vraiment été une super lecture.
  • Victoire4444 Le 20 Septembre 2012 à 14:19
    Moi je l'ai lu il y a quelque années et j'ai vraiment adoré, je m'était plongé dans les personnages et j'étais entrée dans un monde magique ! Bref ce livre m'a fait rêver, et même pleurer !!!!
  • cerisia Le 14 Juillet 2013 à 11:34
    j'ai adoré ce livre, une très belle histoire !
  • Reflets de Lune Le 18 Juillet 2014 à 18:47
    Un énorme coup de coeur pour ce livre. Je l'ai dévoré !
  • Anthony Lecteur Le 22 Septembre 2014 à 10:09
    Livre que j'ai lu l'année dernière, j'ai adoré bien qu'il soit fort jeunesse. L'auteure a joué un coup de maître.
  • poet24 Le 25 Avril 2015 à 07:12
    un vrai bijou je n'ai pas trop senti le côté jeunesse pour ma part. Je l'ai dévoré en quelques heures
  • Gentiane Le 08 Avril 2016 à 09:33
    Un beau conte.
  • Naviss Le 30 Septembre 2017 à 12:50
    Le style n'est pas incroyable mais j'ai beaucoup aimé le ton du roman, l'humour de l'autrice, et surtout le développement des personnages auxquels on s'attache beaucoup. Je l'aurais probablement encore plus apprécié si je l'avais lu quand j'étais enfant ; cependant c'est quand même une lecture très agréable !
  • P'tite Faucheuse Le 07 Août 2019 à 18:12
    J'avais lu ce livre quand j'étais au collège et j'avais eu un énorme coup de cœur. Il est bourré d'humour, j'adore toujours l'elfe. Maintenant jeune adulte, je n'ai pas autant adoré qu'à l'époque, mais j'ai quand même passé un super moment. J'ai beaucoup ri pendant ma lecture, cela est très rare quand je lis... Je le conseille quand même... :)
  • Grimhilde Le 24 Décembre 2019 à 11:24
    j'avais lu ce livre quand j'avais 12 ans et il m'avait plu, alors je voulais le re?écouvrir avec des yeux adultes. Les personnages sont attachants, le ton est drôle. L'histoire est pleine de poésie, de magie, d'humanité. L'univers dans lequel on est plongé est tantôt sombre, tantôt lumineux. J'ai aimé le relire.
  • Adhara_ Le 23 Janvier 2020 à 06:39
    Un bon premier roman de fantasy, effectivement plein de poésie et avec de belles valeurs. Malheureusement, je trouve le rythme de l'intrigue très inégal. L'humour de l'autrice peut être aussi difficile à appréhender, quand on est jeune. Mais ça reste une bonne lecture !
  • Crayon de Lune Le 11 Septembre 2020 à 22:43
    J'ai bien aimé, même si j'ai trouvé certains passages un peu confus et que d'autres manquaient de cohérence.
  • Nequidia Le 25 Octobre 2022 à 09:58
    Une épopée émouvante, drôle et étonnante. Une merveilleuse découverte !