Somali et l'esprit de la forêt, tome 2
Yako Gureishi2017

16.5

A la recherche du moindre indice pouvant les mettre sur les traces des derniers humains, le golem et Somali arrivent dans un village de magiciennes. Là, ils découvrent l’existence d’un vieux livre, “la biographie de Paraiso”, qui pourrait apporter un nouvel éclairage sur le passé tumultueux des humains et des non-humains. Suivez les aventures de ce duo attachant dans un univers fantasy unique !

Titre original : Somali to Mori no Kami-sama, book 2 (2015)

2017 Editions Komikku

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 26 janvier 2017 | ISBN : 2372872230

• Tachan Le 16 Mars 2017 à 18:26
    Je reste fan de cette série. C'est toujours aussi bien dessiné, l'univers est toujours aussi riche et l'histoire avance bien. Le monde des sorcières est passionnant. J'ai beaucoup aimé le flashback de la doyenne pour en apprendre plus sur l'ancien temps. La fin est un peu plus moyenne faute de pages pour développer cette nouvelle orientation mais j'attends la suite avec confiance.
  • Vicky Rouberte Le 19 Avril 2017 à 13:15
    Ce second tome est aussi foisonnant et intéressant que le premier, j'attend avec impatiente de voir où la suite va nous mener !
  • Emilie 2310 Le 03 Septembre 2017 à 14:27
    Un second tome aussi réjouissant que le premier. Un univers absolument merveilleux, et des personnages hyper attachant.
  • Pauline.avec.un.e Le 11 Septembre 2017 à 19:44
    J'adore toujours autant. un peu déçue par la fin de ce tome qui s'achève bien trop rapidement .. mais pressée de connaître la suite de cette jolie histoire !
  • Charlie :D Le 21 Janvier 2018 à 10:54
    J'aime beaucoup le royaume avec les sorcières
  • Marie Livres Sur Table Le 23 Octobre 2018 à 01:43
    Poétique, dessins polyvalents , précis et talentueux .J'aime ce voyage, les personnages, le sens de l'histoire , Facile à lire.A tester absolument
  • mariecicigd Le 06 Décembre 2019 à 12:33
    Toujours aussi beau! Un deuxième tome plus mouvementé avec un flashback qui apporte cette petite touche "sombre" qui manquait au premier tome. L'histoire est toujours aussi bien, hâte de découvrir la suite.
  • Genesis Le 09 Février 2021 à 22:29
    J'ai adoré ce deuxième tome ! L'histoire de Feodora est géniale !
  • DraikoPinpix Le 14 Février 2021 à 22:11
    [Bien] C'est mignon, c'est joli et c'est entraînant. J'aime notre duo principal et les rencontres qu'il fait. De plus, j'ai beaucoup aimé l'histoire de Feodora. Bref, vivement la suite :)
  • Chloélit Le 14 Novembre 2021 à 23:39
    Un petit bijou mi-tranche de vie, mi-fantasy ! Dire que le 3ème volume est déjà épuisé… Quelle idée d’avoir discontinué cette jolie série ! Le vague à l’âme de ne pouvoir continuer paisiblement ce voyage littéraire, je compte bien fureter l’occasion au moindre tournant.
  • Lynn Le 16 Novembre 2021 à 21:23
    Je dois admettre être totalement envoûtée par le dessin et l'univers. J'ai vraiment l'impression que ce récit peut être riche et complexe. Les personnages sont attachants et intrigants. J'ai vraiment hâte d'en apprendre plus.
  • Chrisbookine Le 10 Septembre 2022 à 19:13
    Toujours aussi conquise avec ce deuxième tome qui nous amène dans une bibliothèque avec des magiciennes et lève une partie du voile sur la quasi extinction de la race humaine dans le passé.
  • Bookarune Le 31 Octobre 2023 à 15:39
    Tome plus triste que le précédent mais toujours aussi beau!
  • kumoiro_shizuki Le 15 Novembre 2023 à 21:11
    Je suis toujours autant émerveillé par ce monde que Gureishi a créé. Le duo entre le golem et Somali est juste adorable. Et, ne serait-ce que Golem, qui est un personnage paradoxalement sans sentiment, mais dont la totalité de ses actions sont régis par pur bonté de cœur. Tout le contraire des hommes, avides de sang et lâches. Petite mention aux magnifiques planches de ce tome. Hâte de la suite.