L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Sauveur et fils, tome 3

de Marie-Aude Murail (2017)

17.7

Au numéro 12 de la rue des Murlins, à Orléans, vit Sauveur Saint-Yves, un psychologue antillais de 40 ans, 1,90 mètre pour 80 kg. Dans son cabinet de thérapeute, Sauveur reçoit des cas étranges comme ce monsieur Kermartin qui pense que ses voisins du dessus ont installé une caméra de vidéosurveillance dans le plafond de sa chambre à coucher ou comme Gervaise Germain qui s'interdit de prononcer le son « mal » par crainte qu il ne lui arrive un MALheur. Mais Sauveur reçoit surtout la souffrance ordinaire des enfants et des adolescents : Maïlys, 4 ans, qui se tape la tête contre les murs pour attirer l'attention de ses parents, Ella, 13 ans, cyberharcelée par ses camarades de classe, Gabin, 17 ans, qui ne va plus au lycée depuis qu'il passe ses nuits dans World of Warcraft, Margaux, 15 ans, qui en est à sa deuxième tentative de suicide ou sa sœur, Blandine, 12 ans, que son père aimerait mettre sous Ritaline pour la « calmer »...Sauveur peut-il les sauver ? Il n'a que le pouvoir de la parole. Il ne croit pas au Père Noël, mais il croit en l'être humain.

2017 Editions L'École des Loisirs (Médium)

Française Langue française | 311 pages | Sortie : 1 Mars 2017 | ISBN : 9782211232395

2017 [E-book] Editions L'École des Loisirs (Médium Poche)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1 Mars 2017 | ISBN : 9782211232395

• Prissy Le 14 Mars 2017 à 08:40
    Encore un coup de cœur pour cette série que j'aime tellement!
  • Sanchan Le 20 Mars 2017 à 19:04
    Des tomes qui vont crescendo. Génial!!!
  • Stellabloggeuse Le 30 Mars 2017 à 17:10
    Encore un très bon tome où, pour reprendre les mots de Sauveur, les personnages "se cognent" au réel. je me suis encore régalée, mais peut-être que pour cette fois, les choses rentrent dans l'ordre un peu trop facilement. Mais on ne va pas reprocher à M-A Murail d'être optimiste!
  • Ratdebibliotheque53 Le 02 Avril 2017 à 16:27
    J'ai vraiment adoré ce roman que j'ai trouvé super original... et meme si c'est le troisieme tome, l'histoire est toujours aussi passionante !
  • Un-point-cest-tout Le 04 Avril 2017 à 16:53
    Cette troisième saison, à l’image des précédentes, fut donc synonyme de cœur qui palpite, d’yeux embués, et de sourires à n’en plus finir : bref, un vrai bonheur de lecture !
  • China Le 12 Avril 2017 à 18:11
    Nouveau coup de coeur, j'ai incroyablement adoré ce troisième volet, tellement riche et émouvant.
  • Ingrid59 Le 30 Mai 2017 à 12:47
    Tout aussi réussi que les tomes précédents, on sort de ce petit bijou d'humour et de tendresse, le cœur léger et le sourire aux lèvres ! On se réjouit déjà de retrouver prochainement le «Docteur Sauveur» et ses patients dans d’autres péripéties !
  • NyM3RiA Le 04 Août 2017 à 01:07
    Un tome 3 aussi excellent que les deux premiers ! Je ne m'en lasse pas ! Je trouve que ces romans mettent vraiment du baume au coeur et l'écriture de M.-A. Murail est fluide, trouve les mots justes. Un vrai régal !
  • Laly0321 Le 07 Août 2017 à 08:34
    Un tome 3 que j'ai dévoré tout comme les deux premiers, mais qui franchit parfois la frontière entre "rendu de la réalité" et "clichés"... C'est dommage ! Mais la saga dans son ensemble est un réel bol d'air !
  • Marinette Le 28 Septembre 2017 à 08:38
    Se plonger dans un tome de Sauveur & fils, c'est retrouver tout une palette de personnages qui, au fil des semaines, nous sont devenus très familiers. Presque comme une petite famille. Avec ses problèmes plus ou moins graves. La vie qui réserve quelques surprises. Les remises en question. Etc. Les émotions sont là. Des frissons aux larmes, en passant par le rire.
  • CorinneMa Le 18 Octobre 2017 à 10:36
    A nouveau un moment très agréable en compagnie de Sauveur, de sa famille élargie et de ses patients. Chaque lecteur peut à un moment ou un autre se retrouver dans la variétés des personnages. Le lien avec les événements du Bataclan est bien amené. Vraiment lisez cette triologie !