Pline, tome 2 : Les rues de Rome
Mari Yamazaki et Tori Miki2017

Saga Pline

16.4

Après un long périple, Pline et Euclès arrivent à Rome. Ce tome dépeint le quotidien des bas-fonds de Rome dans lesquels réside Pline, sur la rive du Tibre, où cohabitent cadavres, ivrognes et prostituées, alors que Néron se met à arpenter Rome la nuit pour commettre des purges politiques…

Titre original : Plinius, book 2 (2015)

2017 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Ryoko Sekiguchi et Wladimir Labaere | 184 pages | ISBN : 2203110708

• Tachan Le 13 Février 2017 à 19:23
    J'ai préféré ce tome au précédent malgré le même problème avec les dessins. J'ai aimé qu'on s'intéresse enfin à Rome, à sa vie urbaine et politique, à travers les histoires de Pline, Félix et Euclès.
  • Itenarasa Le 15 Décembre 2017 à 11:12
    Une vision de Rome intéressante. Je l'aime bien ce Pline.
  • ReadingIsMagic Le 29 Décembre 2017 à 18:31
    Encore un manga très réussi, qui s'intéresse à Rome et à la vie qu'on y mène mais aussi à la vie politique, et notamment à l'empereur Néron au caractère bien particulier.
  • Isa De la Montalay Le 14 Mars 2018 à 15:44
    Un tome qui dépeint très bien la vie quotidienne romaine ; les problèmes du logement, l'insalubrité, le sort des esclaves... On y découvre l'étonnante domus de Pline, un cabinet de curiosité bien avant l'heure, où l'historien naturaliste stocke tout ce qu'il trouve, en rentrant de ses voyages.