Le piège du bonheur, édition illustrée
Russ Harris2014

15.7

Soucieux de faire connaître les bénéfices de la thérapie ACT (Thérapie d'acceptation et d'engagement) au plus grand nombre, le Dr Russ Harris s'est donné comme mission d'en exposer les grandes lignes à travers un ouvrage illustré. Dans ce livre, il vous enseigne à éviter ce qu'il appelle le "piège du bonheur", c'est-à-dire la quête obsessive du bonheur absolu. Fondées sur les plus récentes recherches en psychologie comportementale, les techniques de mieux-être élaborées par l'auteur sont présentées à l'aide d'illustrations à la fois simples et efficaces. Tout en appuyant ses propos d'exemples éloquents, le Dr Harris propose une marche à suivre qui vous servira à déterminer si vos pensées valent la peine que vous y attardiez. Grâce à la pratique des nombreux exercices disséminés tout au long du livre, vous verrez votre stress diminuer et apprendrez à composer plus facilement avec les pensées et les émotions. Un ouvrage stimulant, qui fournit tous les outils pour construire une vie riche et pleine de sens.

Titre original : The Illustrated Happiness Trap (2014)

2017 Editions Pocket (Evolution)

Française Langue française | Traduit par Louise CHRETIEN, Marie-Josée CHRETIEN | 372 pages | Sortie : 18 mai 2017 | ISBN : 9782266269230

2014 Editions De l'homme

Française Langue française | 176 pages | ISBN : 9782761939720

• • Jessica • Le 31 Juillet 2020 à 19:16
    Un livre qui fait beaucoup de bien à lire. L'acceptation de soi, l'acceptation de nos défauts et de ne justement plus les voir comme des choses négatives mais positives. S'accepter pour avancer, prendre conscience du moment présent et arrêter de passer à côté de sa vie en voulant à tout prix le bonheur, le succès...Je pensais avoir tout lu sur le développement personnel mais on en apprend toujours