Switch Girl, tome 01
Natsumi Aida2009

Saga Switch Girl Terminée

16.8

Nika est la fille la plus populaire du lycée, belle et charismatique...
Mais, lorsque elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient négligé.
Son mode de vie entre "mode ON" et "mode OFF" est chamboulé avec l'arrivé d'un nouvel élève...

Titre original : Switch Girl, book 01 (2007)

2009 [E-book] Editions Delcourt (Shojo)

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | Sortie : 1er avril 2009

2009 Editions Delcourt (Sakura)

2006 Editions Delcourt

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782756060866

• Ayame Le 21 Septembre 2010 à 17:49
    Une série ou l'on n'arrête pas de rire tout au long des tomes.
  • ln.nath Le 30 Septembre 2010 à 18:41
    Je n'ai pas accroché... tant pis
  • Pitch Le 28 Octobre 2010 à 22:23
    Un manga vraiment super sympa, très frais et marrant. Je l'ai dévoré! Les tomes suivants rejoindront très vite ma biblio :-)
  • Evy Le 26 Novembre 2010 à 17:06
    Un très bon premier tome ! Une histoire originale mais une romance un peu trop convenue
  • Virginia87 Le 25 Janvier 2011 à 12:34
    A mourir de rire!
  • Sollyne Le 25 Janvier 2011 à 13:08
    Très bonne idée cette histoire! Bon tome, mais un peu peur que ca tourne en rond au bout d'un moment... A lire, mais à voir... :)
  • Léa_xdye Le 25 Avril 2011 à 18:13
    Vraiment bien ! J'ai hâte de ire la suite :)
  • Lanylabooks Le 01 Août 2011 à 16:03
    Un manga vraiment vraiment sympa, je ne regrette pas du tout cette lecture bien au contraire, je vais acheter la suite dès ce soir !
  • Naminé Le 20 Août 2011 à 23:35
    Un manga génial et bourré d'humour. J'ai ri du début à la fin ! Je recommande !
  • Luthien Le 18 Novembre 2011 à 11:27
    Un manga parfait pour se détendre, alternant entre sentiments et humour.
  • Lou lit la Le 30 Novembre 2011 à 15:38
    Je l'ai lu, sans plus ... Des moments sympas mais pas plus envie de lire la suite que cela
  • Tsuki Le 17 Février 2012 à 11:27
    Un premier tome qui installe le principe on/off, très sympa même si je n'étais pas plié du début à la fin j'ai bien aimé ! Un bon moment de détente !
  • nanajoa Le 13 Juillet 2012 à 14:47
    J'ai trouvé le premier Tome marrant, le second hilarant ! il faut absolument que je lise le 3
  • Angiblean Le 02 Septembre 2012 à 18:13
    Beaucoup d'humour ! Un manga très sympathique. A lire sans modération !!!
  • AnGee Le 13 Septembre 2012 à 00:15
    j'ai bien aimé, mais sans plus pour l'instant.
  • Lays Le 12 Octobre 2012 à 18:41
    Super tome drole mais avec une histoire d'amour
  • Xmllemarine Le 04 Novembre 2012 à 13:40
    J'aime beaucoup ce manga qui est très drole . Malheuresement je n'ai que le 1er , j'èspère reprendre la suite!
  • Linoubouh Le 17 Novembre 2012 à 19:11
    Drôle et sympathique, j'attaque la série entière !!
  • BouQuiNeTTe Le 18 Novembre 2012 à 12:08
    Imaginez le mode off de la fille la plus top que vous n'aillez jamais vue^^ Beaucoup d'humour dans ce manga ! Plein de vérités aussi... euh non pas moi ! mon mode off est un peu moins off quand même !!
  • Shiva Le 01 Janvier 2013 à 23:41
    Un manga qui m'a bien fait rire. J'ai trouvé l'histoire sympathique et le dessin agréable. Je lirais sans hésiter les prochains tomes.
  • Ninon Le 05 Janvier 2013 à 11:18
    L'idée est très bonne et j'ai beaucoup rigolé avec ce manga.
  • aeyrine Le 28 Février 2013 à 11:22
    J'ai adoré ce premier tome. Qu'est-ce que j'ai ri. Hâte de lire la suite ^^
  • leslecturesdelaeti Le 09 Mars 2013 à 17:03
    Rigolo, original j'ai adoré ! Vite que je m'achète la suite :-)
  • elsabooks Le 02 Mai 2013 à 12:35
    C'est un shojo qui m'a fait énormément rire. Et je me suis bien retrouvé dedans.
  • Le zeppelivre Le 19 Mai 2013 à 20:20
    très très très drôle, totalement loufoque : je suis fan! :D
  • Marjo2505 Le 20 Juin 2013 à 11:27
    E viens de finir le premier tome, et je vais acheter la suite! J'ai rigolé beaucoup pendant cette histoire. Je conseille si vous avez envie de rire ;)
  • Les livres de Dune Le 30 Août 2013 à 21:13
    Un manga original et hilarant! Je le conseille vivement!
  • Aidoku Le 03 Octobre 2013 à 12:07
    Je trouve ce manga dégoûtant et absolument pas drôle. Il est finalement bourré de clichés et pas très original.
  • BV90210 Le 07 Octobre 2013 à 21:47
    Assez pipi caca, mais tellement drôle (et tellement vrai !).
  • nuitet0ilee Le 14 Octobre 2013 à 20:27
    Un manga où le moi extérieur et intérieur est montré. Très drôle. Avec sûrement une belle histoire qui arrive :).
  • helonany Le 22 Décembre 2013 à 18:40
    j'ai trouvé ca un peu dégoûtant, et même si certains passages m'ont fait me marrer, j'ai pas totalement adhéré.
  • Margote Le 01 Août 2014 à 18:04
    très drôle !
  • MarionJB Le 08 Août 2014 à 10:29
    Sympa, rigolo, mais pas exceptionnel non plus. J'ai aimé, toutefois je ne suis pas certaine de poursuivre la série.
  • Bib33 Le 19 Octobre 2014 à 10:19
    Génial ^^
  • nono.biblio Le 07 Mars 2015 à 11:58
    Très drole . J'aime bien et je lirais la suite
  • Leslivresdenounett Le 03 Août 2015 à 20:52
    il s'agit du premier manga que je lisais et j'ai adoré ! Drôle, léger et sympathique, on passe un agréable moment !
  • BlueMoon Le 27 Septembre 2015 à 21:18
    Pas trop mon genre les histoires d'amour, mais j'ai aimé celle-ci ! Nika est attachante, et pas comme les autres filles, donc elle a une façon différente de réagir qui change des héroînes à l'eau de rose ! Hâte de lire la suite !
  • sunflowwers Le 11 Janvier 2016 à 18:10
    un manga plein d'humour qui m'a fait passé de très bon moments !
  • anya wulfric grindelwald Le 11 Janvier 2016 à 18:19
    Ce manga est tellement hilarant qu'il m'avait pousser à acheter les 18 premiers tomes d'un seul coup! plein d'humour comme nous pouvons tous le remarquer , sympatique , léger ,et surtout très originale ! ce qui est dommage , c'est la repetition , 25 tomes c'est vraiment trop , on peux voir au fils des tomes que l'auteur manque d'idées et se répète trop , ce qui deviens très lassant et ennuyeux
  • Arcaalea Le 12 Février 2016 à 17:32
    J'ai lu 4 pages et j'ai abandonné. Perso commencer un manga avec une héroïne qui pète devant les gens et se gratte les fesses... J'ai beau avoir beaucoup d'humour, faut croire que j'en ai pas assez ! Les dessins étaient pas trop mal par contre.
  • Dywen Le 04 Avril 2016 à 16:23
    Je n'avais pas lu un manga aussi hilarant depuis longtemps. Toute la saga est pleine d'humour parfois mêlé à des moments sérieux et triste! J'ai adoré même si 25 tomes c'est trop.
  • Coquecigruelalu Le 28 Juillet 2016 à 22:46
    J'ai bien aimé ce premier Tome qui m'a fait beaucoup sourire malgré les clichés... Mais ces derniers fonctionnent toujours très bien en ce qui me concerne !
  • Bibliopochiyo Le 29 Août 2016 à 10:21
    Malgré le côté prévisible, j'ai adoré! Nika me fait énormément rire et j'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures :)
  • Koalivre Le 14 Septembre 2016 à 19:14
    C'est mieux que ce à quoi je m'attendais, j'ai passé un bon moment meme si je ne veux pas forcément lire la suite
  • Ailes de lecture Le 16 Novembre 2016 à 19:57
    Les mangas c'est pas trop mon truc d'habitude, mais je dois avouer que j'ai été agréablement surprise par celui-ci.
  • Yukiness Le 26 Décembre 2016 à 17:22
    J'ai passé un bon moment. Je ne suis pas adepte des mangas mais celui-ci m'a beaucoup plu. Nika me paraissait vraiment repoussante au début. Je n'arrivais pas à apprécier ce personnage et pourtant je me suis attachée à elle. C'est une belle histoire d'amour, pleine d'humour, très légère et divertissante. J'ai l'intention de poursuivre la série car j'ai vraiment ri lors de la lecture de ce tome.
  • sophieaccro Le 26 Avril 2017 à 21:52
    Premier manga auquel j'adhère totalement Le manga n'étant absolument pas mon style de lecture habituelle La j'ai adoré je commence directement le 2
  • Tatouille Le 05 Juin 2017 à 12:41
    Un bon premier tome qui promet encore plein de situations vraiment très drôles!
  • spiritclaw Le 24 Juillet 2017 à 21:24
    J'ai réussi à suivre, mais sans plus pour l'instant.
  • NatachaO Le 15 Février 2018 à 06:47
    J'avais déjà regardé quelques épisodes de l'adaptation en drama, donc pas de surprise au niveau de l'histoire, mais j'adore le personnage de Nika et l'esprit complètement déjanté de ce manga.
  • LittleDolls2134 Le 06 Avril 2018 à 21:35
    j'ai douté jusqu'à la moitié de la lecture... pas super conquise par le personnage jusqu'à la découverte d'Akata. J'ai envie de lire la suite du coup :) bcp d'humour.
  • WinnieBookine Le 03 Août 2018 à 00:04
    J'ai beaucoup aimé se premier tome,Nika me fait beaucoup rire et j'aime particulièrement le personnage de Arata. Hâte de lire le 2 !
  • Erazada Le 30 Juin 2021 à 10:36
    J'ai pas vraiment réussi à m'accrocher aux personnages dans ce premier tome... Pas sûre de continuer.
  • KokoroBooks Le 14 Septembre 2021 à 12:52
    J'avais déjà lu le début de cette saga il y a plusieurs années et je suis toujours aussi conquise. Les personnages sont à la fois drôle et attachant, ce qui donne vraiment envie de les suivre dans leurs aventures !
  • PierrotXXL Le 11 Août 2022 à 12:14
    C'est vraiment génial ! Un manga où l'on rigole toutes les deux pages. Le concept d'avoir un mode On en mode trop belle au lycée et Off le dimanche en vieille culotte et avec une coupe de cheveux trop bizarre c'est trop drôle. (la technique des concombres est plutôt pas mal)
  • Shojomanga Le 07 Octobre 2022 à 09:18
    J'ai adoré cet premier tome une saga légère et drôle et j'ai.e déjà Arata et Nika
  • AliceYuun Le 13 Janvier 2024 à 14:12
    Une relecture pour ma part ! Toujours aussi hilarant et traite des choses de la vie quotidienne de manière déridée et sans tabou ! Arata x Nika <3 Je file vers le tome 2 !
  • Loreley4080 Le 10 Avril 2024 à 19:13
    Une relecture qui marche toujours pour moi ! Ce premier tome est super, il amorce la saga et nous donne clairement les notes, on parle de pas mal de choses, et on sent qu'on aura, malgré l'humour, des thèmes plus sérieux abordés par la suite. Une belle redécouverte !