Alex Cross, tome 1 : Le masque de l'araignée
James Patterson1993

15.4

À Washington D.C, Alex Cross, un détective noir, enquête sur deux kidnappings d'enfants : celui de Michael, fils du ministre des Finances et celui de Maggie-Rose, fille d'une star et d'un financier célèbre.
Mais Cross n'est pas un détective comme les autres : il est docteur en psychologie et sa femme a été assassinée par un tueur anonyme.
Cependant, il n'est pas seul. Le FBI et les services secrets ont d'autres intérêts. Ce "masque" n'est pas non plus porté par celui qu'on croit. Qui, en définitive, le fera tomber ?

Titre original : Along Came a Spider (1992)

2013 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 442 pages | Sortie : 24 décembre 2013 | ISBN : B00HPSVTF0

2008 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

1993 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jeannine Parot | 383 pages | Sortie : 1er juillet 1995 | ISBN : 2253076503

1993 Editions France Loisirs

1992 [E-book] Editions JC Lattès (Suspense & Cie)

Française Langue française | Format : ePub

2012 Editions Harper

On en parle aussi sur le forum

• Kah Rane Le 19 Avril 2018 à 18:16
    Une lecture bien sympathique malgré ces nombreuses pages de romance. Néanmoins, l'ensemble n'a su me tenir en haleine mais je suis bien décidé à poursuivre mon exploration au sujet de l'univers d'Alex Cross.
  • jesyan Le 02 Septembre 2018 à 09:26
    Chose rarissime, mais j'ai préféré la version cinématographique au roman et c'est peut-être pour ça que je n'ai pas réussi à m'immerger totalement dans ce premier tome. Je tenterais de lire la suite des aventures d'Alex Cross, mais ce ne sera pas pour tout de suite.
  • Solaine Le 20 Avril 2021 à 19:55
    Autant Soneji/Murphy est convaincant, autant les complices involontaires m'ont un peu déboussolé. J'ai trouvé que c'était un peu tiré par les cheveux. J'aime de plus en plus la plume de James Patterson. C'est très accessible tout en explorant des thèmes plutôt difficiles. Je continuerais avec plaisir à suivre les aventures d'Alex Cross.
  • Superjojo35 Le 10 Août 2023 à 14:40
    Très bon thriller, se lit sans déplaisir !