Dangerous women, tome 2
George R. R. Martin, Gardner Dozois et Collectif2017

Saga Dangerous women Terminée

11.8

FAIBLE

Guerrières, souveraines, sorcières, muses, conspiratrices, cavalières, intrigantes...
Les femmes de ces nouvelles sont dangereuses, chacune à sa manière.

George R.R. Martin et son compère de toujours, Gardner Dozois, ont convoqué les plus fines lames de l'imaginaire pour leur rendre hommage.
Alors que le premier volet de cette anthologie rassemblait les plumes masculines, ce sont ici les auteures qui sont à l'honneur : Megan Lindholm, Diana Gabaldon, Nancy Kress, Sherrilyn Kenyon...

Titre original : Dangerous Women (2013)

2017 Editions J'ai Lu (S-F / Fantasy)

Française Langue française | 633 pages | Sortie : 18 février 2017 | ISBN : 2290105945

2017 [E-book] Editions J'ai Lu

• Freyja Le 23 Juillet 2020 à 23:13
    Une déception. Comme la première partie. Il y a bien une ou deux nouvelles pas trop mal mais dans l'ensemble, je retrouve surtout des clichés et je trouve que les auteurs sont passés à côté du sujet. Grosse déception.
  • Magika Le 10 Août 2020 à 12:36
    Beaucoup moins bien que le premier, l'image de la femme forte et courageuse n'est pas vu de la même manière que les hommes visiblement.
  • bidibule Le 20 Septembre 2020 à 19:05
    Une préférence pour le premier volet, hormis 2 nouvelles c'est très très fade comme lecture et parfois on cherche même le thème dans certaines nouvelles qui sont a mon avis hors sujet comme on dit.