L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Fête des pères

de Greg Olear (2017)

15.3

Sa femme partie en déplacement professionnel, Josh Lansky, scénariste, doit rester une semaine seul avec ses deux enfants en bas âge. Jusqu'à ce vendredi, il a réussi, tant bien que mal, à gérer l'essentiel : les petits sont toujours vivants, lui-même a survécu à Dora l'exploratrice, et n'a pas encore totalement pété les plombs. Mais lorsqu'il apprend par hasard que son épouse lui est peut-être infidèle, il ressent soudain le besoin urgent de faire une pause. Comme si c'était possible !

Titre original : Fathermucker (2011)

2017 Editions Le Cherche Midi

Française Langue française | 412 pages | Sortie : 2 Février 2017

• BettieRose Le 09 Février 2017 à 19:41
    Fête des Pères incarne le roman jubilatoire par définition où nous assistons à la chute dans la paranoïa et l’angoisse, d’un sympathique père au foyer. Si être père c’est échouer, Greg Olear lui, réussit avec brio ce roman hilarant et frais, dans lequel nous comprenons l’enjeu de la paternité, mais sublimé par l’amour d’un foyer. Des considérations multiples et drôles.
  • abookishkindofday Le 10 Février 2017 à 14:16
    J’ai vraiment adoré les mésaventures de Josh. J’avoue je suis peut-etre un peu sadique mais franchement, le voir galérer avec ses deux très jeunes enfants c’était presque jubilatoire. Ce roman c’est un peu comme le journal intime d’un père débordé, un peu au bout du rouleau, qui remet sa vie en question. Le style de l’auteur est remarquablement moderne. C’est frais, drôle et touchant à la fois !
  • Maman tu lis quoi Le 14 Février 2017 à 09:03
    J’ai adorée, que ce soit le style d’écriture, l’humour, le réalisme et l’histoire. J’ai surtout beaucoup aimée le fait que le point de vue soit celui du père au foyer et non de la mère au foyer. Mais que ce soit le père ou la mère, les joies d’être parent au foyer avec tout ce que ça implique.