Le train des orphelins, tome 7 : Racines
Philippe Charlot et Xavier Fourquemin2017

Saga Le train des orphelins Terminée

16.2

Les femmes du train prennent le pouvoir à Cowpoke Canyon

À la fin des années 1920, à Cowpoke Canyon, Lisa est entrée en résistance suite au véto que les employeurs
d’orphelins de la ville ont mis à son projet d’école du soir. De son côté, la veuve Goswell a décidé que Coleman, son fiancé, serait le prochain maire. Mais Coleman, est poltron, misogyne et sans aucun sens politique. Pour la veuve c’en est trop, elle se rallie à l’avis de Lisa : les femmes doivent prendre les choses en mains. Soixante-dix ans plus tard – depuis le décès de Lisa, le vieux Joey broie du noir et souffre de la solitude. Son radio émetteur reste son seul lien avec le monde et c’est grâce à lui qu’il fait la connaissance de la jeune Louisa qui vit esseulée sur une petite ile d’Irlande.

2017 Editions Bamboo

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 18 janvier 2017 | ISBN : 2818940761

• Wall.ivre Le 15 Mai 2017 à 15:59
    Très beau tome à nouveau, et la fin ouverte donne envie d'en savoir plus! Cette série reste constante en qualité!
  • Itenarasa Le 21 Octobre 2017 à 08:52
    Dans le passé les choses évoluent dans le bon sens même s'il faut lutter pour cela. Dans le présent des choses se préparent aussi.
  • mccb78 Le 01 Janvier 2018 à 11:39
    Très belle suite . On ne se lasse pas de cette série avec ses personnages sympathiques .
  • camyou Le 19 Mai 2018 à 10:15
    J'ai beaucoup aimé cette suite qui me donne très envie de lire la fin du cycle, les personnages évoluent aussi bien dans le passé que dans le présent et sont toujours aussi attachants !
  • Arcaalea Le 28 Mai 2018 à 18:24
    Les femmes prennent le pouvoir et ça fait plaisir !! Même si je ne pense pas qu'historiquement parlant ce soit très fidèle...