Given, tome 2
Natsuki Kizu2017

Saga Given

17.5

Uenoyama est un lycéen féru de guitare et de basket. Seulement, la passion qui l'animait semble s'être éteinte pour laisser place à un quotidien morne, rythmé par de simples siestes. Un jour, il tombe sur Mafuyu, qui s'est endormi à l'un de ses endroits favoris, une superbe guitare Gibson serrée contre lui. Ce dernier le supplie alors de la réparer et de lui apprendre à en jouer. Si Uenoyama refuse catégoriquement au début, il finit par l'aider et va même jusqu'à l'intégrer dans son groupe. Il découvre derrière la candeur de Mafuyu un talent incroyable et bouleversant. Malheureusement, ce dernier est également hanté par un lourd traumatisme qui l'empêche de s'exprimer pleinement.

Titre original : Given, book 2 (2014)

2017 Editions Taifu comics (Yaoï)

Française Langue française | Traduit par Margot Maillac | 192 pages | Sortie : 26 janvier 2017 | ISBN : 9782375060315

• Seth Le 06 Février 2017 à 13:31
    Décidément, j'adore ce manga !
  • Tachan Le 30 Novembre 2017 à 17:30
    On retrouve l’ambiance douce amère du titre. La musique a toujours une place importante mais pas prépondérante. Ce sont toujours les relations entre les personnages qui sont mises en avant. C’est étonnant de voir autant de maturité chez des gens aussi jeunes. J’aime beaucoup la façon dont l’auteure raconte tranquillement leur quotidien.
  • Book-Trotter Le 05 Décembre 2017 à 14:30
    Un tome d'une grande intensité, dans lequel on en apprend plus sur le passé de Mafuyu (pour qui je confirme mon coup de coeur). Je pense qu'il ne faut pas voir la musique comme le thème central de la série, mais plutôt comme une métaphore servant à retranscrire les émotions des personnages ainsi que la complexité de leurs relations.
  • Historicia Le 24 Août 2018 à 18:37
    J'ai eu beaucoup de mal avec ce tome… J'ai trouvé le tout assez plat, l'histoire à la fois longue et courte. En bref, il m'a vraiment manqué quelque chose… Les dessins restent magnifiques. A voir avec le tome 3.
  • Chabouquine Le 19 Mai 2019 à 12:34
    Un deuxième volume beaucoup moins épais que le premier à mon grand regret. J'aurais adoré les suivre un peu plus. L'histoire avance en douceur, que ce soit pour le groupe que pour le couple. De plus on en apprend un peu plus sur Mafuyu, même s'il reste des zone d'ombre assez frustrante.
  • Slytheerin Le 01 Février 2020 à 16:04
    J'ai eu un gros coup de cœur pour l'animé, je suis enfin heureuse de découvrir le manga ! C'est un coup de coeur aussi. Tout en sensibilité, en musique, les émotions sont fortes et nos personnages sont super attachants.
  • Inessss Le 31 Mai 2021 à 16:49
    J’ai été tellement émue !! Mais la chanson est mieux en animé bien sur
  • Seventta Le 12 Novembre 2021 à 09:05
    Une histoire qui avance petit à petit, elle est mignonne et sans prise de tête malgré les sujets lourds
  • artsofbooks Le 29 Juillet 2023 à 23:20
    Mon dieu ce tome, ces scènes. Je suis dans un sale état après ma lecture. L'anime retranscrit les émotions à la perfection, et ajoute des éléments supplémentaires qui font la différence. Les flashbacks sont autant des bulles de bonheur que des brises cœurs. J'aime la relation que Ue et Mafu ont,et qui continuer de fleurir. Et j'aime aussi énormément le lien que Mafuyu et Hiragi tente de retrouver.
  • LittleBlueSun Le 15 Février 2024 à 21:58
    Il faudrait presque avoir la BO de l'animé dans les oreilles pour profiter de ce manga correctement. C'est encore un tome qui fait honneur à la réputation du manga avec toujours de belles planches et des personnages que j'apprécie découvrir à travers leurs relations et les flashbacks. L'émotion est au sans conteste au rendez-vous et j'ai hâte de me plonger dans la suite.