L'affaire de la Soubeyranne
Jean Contrucci2015

15.3

Où peut vous mener un souvenir d'enfance ! Lors d'une sortie familiale avec Cécile et les enfants, Adèle et Thomas, Raoul Signoret se casse les dents sur une double énigme. Les grottes Loubière, sur les hauteurs de Marseille, près du village de Château-Gombert, abritent des trésors géologiques ; mais l'entrée en est condamnée depuis des années, après la découverte du cadavre profané d'une fillette. Si les grottes sont murées, comment se peut-il que le ciment soit encore frais ? Qui a pénétré récemment dans la caverne interdite ? Et pour quelle raison a-t-on voulu dissimuler les traces d'effraction ? Raoul n'entend pas en rester là. Mais la découverte promet d'être macabre. Derrière le mur gisent les corps de deux enfants. Lorsque l'ivrogne Delclos, oncle de la fillette assassinée voici onze ans, se pend après s'être accusé du double meurtre, le mystère s'épaissit. Toujours aidé de son oncle, Eugène Baruteau, commissaire central, et grâce à la perspicacité de Cécile, Raoul Signoret va remonter la piste d'un sordide trafic d'enfants qui va le conduire jusque devant les grilles d'une riche propriété au coeur du massif de l'Etoile. Il se passe d'étranges choses derrière les hauts murs de La Soubeyranne : des taureaux luttent à mort contre des tigres, des enfants disparaissent, et, pour mettre fin à leurs souffrances, certaines femmes sont prêtes à commettre l'impensable.

2017 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 14 juin 2017 | ISBN : 9782253086024

2016 Editions France Loisirs

2015 Editions JC Lattès

Française Langue française | 393 pages | Sortie : 4 mars 2015 | ISBN : 2709648717

• lelette1610 Le 12 Septembre 2021 à 15:17
    Jean Contrucci livre une nouvelle aventure de son reporter marseillais, toujours prêt à en découdre avec l’injustice sociale. J'adore ces livres où l'on s'immerge : on entend le chant des cigales - l'accent des personnages et les expressions marseillaises.
  • lelette1660 Le 23 Janvier 2024 à 17:16