Yanabosse et le Brahima-shatam-O-boktatou
Yann Rambaud2017

16.6

l était une fois une forêt sinistrement sinistre.

Il était une fois, dans cette forêt, une sorcière nommée Yanabosse. Une vraie de vraie sorcière, avec des verrues, le nez crochu, un balai qui louche, et un chat qui aboie.

Il était une fois une fillette qui voulait rencontrer la sorcière. Mille cloportes ! Comme elle peut être enquiquinante, cette Abigaïl : tout le temps en train de poser des questions !

Et tout ça pourquoi ? Pour avoir la recette du Brahima-shatam-Ô-boktatou, bien entendu !

2017 Editions Hachette

Française Langue française | 100 pages | Sortie : 2 janvier 2017 | ISBN : 2017007307

• Grizelda Le 04 Décembre 2017 à 11:19
    Une histoire très sympathique, qui présente tous les aspects du conte version sorcière : magie, animaux qui parlent, dragon, potion, balais volant... C'est intéressant ici point de princesse, un combat entre deux sorcières ennemie, l'initiation d'une future sorcière... Bref j'ai adhéré sans problème, lecture simple pour les plus jeune.
  • Mara Lunes Le 05 Décembre 2017 à 20:01
    Une très belle petite histoire qui ressemble vraiment à un conte de fée particulier à découvrir : dragon, balai volant "vivant", animaux qui parlent, potions, etc Cela se lit très vite, et la petite fille qui parlent beaucoup trop est tellement choupi ! Vraiment, une excellente lecture pour tout enfant dès 8-9 ans!!