Je suis un tueur humaniste / Le tueur humaniste
David Zaoui2016

17.1

Babinsky a un don. Un don du ciel. Il vise et il tire comme personne. Repêché dans l’orphelinat où il a grandi par un professionnel du crime, il devient malgré lui tueur à gages.
Mais attention !
Un tueur à gages, certes, mais humaniste !
Et... qui a mis un point d’honneur à son job de liquidateur : rendre heureuses ses futures victimes avant de les tuer.

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 9 juin 2021 | ISBN : 9782253240839

2017 Editions Paul & Mike

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 2 février 2017

2016 [E-book] Editions Paul & Mike

• Suzanne765 Le 15 Mars 2017 à 12:53
    J'ai adoré ce livre dont j'ai entendu parlé par une amie. C'est drôle, tendre et émouvant. On s'attend à un polar et en fait c'est bien plus que ca. À découvrir absolument!
  • Les mots de Maude Le 04 Avril 2017 à 21:18
    Roman très drôle et original, avec des personnages très attachants! J'ai adoré l'écriture sans fioritures de l'auteur, un livre qui fait du bien, qui fait réfléchir aussi (mais pas trop, juste ce qu'il faut...). J'ai passé un excellent moment même si j'aurais aimé un peu plus de surprise pour la fin.
  • Amoureuxdeslivres Le 09 Avril 2017 à 21:57
    Un roman rare, très drôle, un conte tendre et qui ne ressemble à rien. J'ai découvert ce livre par hasard au cours d'une discution avec un libraire. Une belle découverte !
  • Mabiblio1988 Le 15 Avril 2017 à 21:20
    Bien que je m’attendais à autre chose, j’ai passé un moment de lecture agréable avec ce court roman.
  • Anaisb38 Le 22 Octobre 2018 à 19:26
    Un bon roman dont on apprécie l'originalité du sujet et l'écriture fluide teintée d'une touche d'humour et de philosophie.
  • isalitdeslivres Le 04 Février 2021 à 17:37
    J'ai passé un très bon moment. L'histoire en elle même n'est pas révolutionnaire mais le personnage principal est drôle et sympathique. Une belle surprise
  • Meslecturesco Le 01 Novembre 2022 à 10:49
    Un livre qui sort des sentiers battus, pas révolutionnaire mais agréable. Personnage drôle, sympathique et attachant.