La mort d'une princesse
India Desjardins2017

14.1

À 31 ans, après une rupture amoureuse, Sarah réalise rapidement que le scénario typique de comédie romantique ne sera pas pour elle. Sept ans plus tard, au top de sa carrière et toujours célibataire, Sarah se complaît dans son tourbillon professionnel réconfortant, gorgé d'ambition, de succès et de masques sociaux. Quand on voit les relations de couple avec lucidité, est-il possible de s'ouvrir de nouveau à l'amour?

La mort d'une princesse, c'est ce moment où les illusions tombent. On doit alors faire face à la réalité et trouver sa propre façon de vivre sa vie.

2017 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 329 pages | Sortie : 4 mai 2017 | ISBN : 2749931975

2017 [E-book] Editions De l'homme

Française Langue française | 289 pages | Format : ePub | Sortie : 16 février 2017 | ISBN : 9782761949095

2017 Editions De l'homme

• Tessa Le 04 Mai 2017 à 13:17
    Même si on est très loin de l’atmosphère à laquelle India Desjardins m’avait habituée, j’ai pris un grand plaisir avec cette lecture. C’est une belle histoire, avec beaucoup d’émotions, et j’ai été touchée par ce personnage qui a enchaîné les déceptions mais qui arrive tout de même à faire face et à se relever.
  • Mabiblio1988 Le 19 Mai 2017 à 10:43
    India Desjardins nous offre une analyse du regard de notre société sur le couple et le célibat avec beaucoup d’humour grâce au personnage de Sarah : une jeune femme déçue par l’amour qui décide de vivre seule et de se consacrer à 100% à son travail. Un livre à découvrir de toute urgence : le coup de cœur n’est vraiment pas passé loin.
  • Fille-de-lecture Le 14 Juin 2017 à 05:29
    C'est ma première expérience avec India Desjardins en tant que roman (j'ai lu le tome 1 de La Célibataire qui est une BD) et ce que je ne peux m'empêcher de remarquer ce sont les clichés qu'on retrouve à tout coup. Je comprenais parfois les peurs de Sarah et d'autres fois absolument pas. Reflétant des stéréotypes de société j'ai trouvé l'histoire un peu trop sérieuse et lourde.
  • francebouquine Le 03 Août 2017 à 20:03
    J’ai bien aimé ma lecture que j’ai trouvé parfaite pour l’été, entre deux thrillers, légère et amusante.
  • Cloange Le 31 Décembre 2018 à 00:49
    Une bonne lecture même si je ne pouvais pas vraiment m'identifier à la personnage principale. J'ai passé un bon moment. Surtout que j'aime beaucoup cette auteure et que c'était très intéressant de lire un de ses romans pour adulte.
  • Panda Laveur Le 03 Mai 2019 à 12:55
    Je me suis lancée dans ce roman sans savoir que c'était une comédie romantique (genre que j'apprécie peu) et je n'ai pas accroché. On retrouve les clichés du genre, la réflexion sur le célibat est peu poussée et certaines interrogations du personnage principale ont des réponses évidentes. Bref, rien de mémorable