16.6

Après Block 46, le duo d'enquêtrices Emily Roy (profileuse de renom) et Alexis Castells (écrivaine de true crime) revient pour une enquête terrifiante qui explore, cette fois encore, l'histoire et les liens familiaux. On retrouve, en Suède, un cadavre de femme amputé de plusieurs kilos de chair. Au même moment, à Londres, Emily Roy enquête sur une disparition inquiétante : une actrice célèbre a été enlevée, et ses chaussures abandonnées à proximité de son domicile, dans un sac plastique, avec une paire de chaussettes soigneusement pliées dedans. Ces deux crimes portent la signature du serial killer qui a tué l'ancien compagnon d'Alexis Castells au moment de son arrestation : Richard Hemfield. Hemfield est enfermé à vie à l'hôpital psychiatrique de haute sécurité de Broadmoor, pour le meurtre de six femmes, retrouvées, en l'espace de deux ans, assassinées et amputées de leurs seins, de leurs fesses, de leurs cuisses et de leurs hanches... Le problème, c'est que Richard Hemfield est en prison depuis dix ans. Comment expliquer que ses crimes recommencent ? Le nouveau roman de Johana Gustawsson plonge cette fois encore ses racines dans l'histoire : au cœur du Londres du XIXe siècle, dans les ruelles sillonnées par Jack L'Éventreur.

2020 Editions Hauteville (Suspense)

Française Langue française | 367 pages | ISBN : 9791093835761

2018 Editions Milady (Thriller)

2017 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 20 octobre 2017 | ISBN : 9782811231927

2017 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Émilie Ramet | Durée : 475 min | Sortie : 5 mai 2017 | ISBN : 9782374341217

2017 Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | 303 pages | Sortie : 15 mars 2017

2017 [E-book] Editions Bragelonne (Thriller)

• BulleDeLecture Le 12 Avril 2017 à 17:16
    Une 2ème partie à couper le souffle, on ne peut lâcher le livre. L'auteure réussit à jouer avec nos nerfs... Un très bon thriller !
  • lecygnenoirblog Le 28 Avril 2017 à 18:50
    Ce thriller est une réussite totale ! Une vraie claque ! Les moments de suspense et de tension m'ont fait bondir de mon fauteuil ! Le roman concocté par Johana Gustawsson est parfait de maîtrise. Il allie une intrigue passionnante et une lecture addictive avec des personnages forts en caractère. L’excellence est ici ! Ne la manquez pas !
  • Kahlan dAirain Le 05 Mai 2017 à 23:35
    J'ai passé un bon moment mais j'ai trouvé la fin peu crédible même si elle reste possible...
  • my.little.cosy.burrow Le 09 Mai 2017 à 22:14
    Un seul mot: EXCELLENT!!! Vivement le prochain tome! ^^
  • marie39 Le 16 Mai 2017 à 21:57
    Génialissime !! Très bon thriller addictif avec une bonne intrigue, des personnages charismatiques qui rendent ce thriller incroyable. Johana Gustawsson a un véritable talent, une fois de plus ça se confirme... À lire absolument !!
  • Nath2639 Le 18 Mai 2017 à 16:16
    Toujours excellent ! Dans la lignée de Block 46 ! Vivement la suite
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 28 Juin 2017 à 17:10
    Excellente auteur qui sait encore me surprendre avec ce nouvel opus ! De la tension, du suspense, une belle plume et un fin canon ! J'adore. Auteure a suivre définitivement !
  • Verdorie Le 04 Juillet 2017 à 15:12
    Moi qui aime les thrillers sanglants, j'ai été servi mais j'ai tout autant (et surtout) apprécié les protagonistes féminins. Pour une fois que les femmes ont leur (dernier) mot à dire... on ne boude pas son plaisir, en enchaînant les courts chapitres au rythme trépidant... jusqu'au final insoupçonné.
  • les_histoires_de_marie Le 09 Octobre 2017 à 08:33
    Je me suis encore laissée avoir par Johana Gustawsson, je n'ai pas vu la fin venir et j'adore ça! J'espère vraiment que nous aurons le droit à d'autres romans pour en apprendre plus sur les personnages et continuer à nous faire surprendre.
  • Labibliogirly Le 04 Janvier 2018 à 08:16
    Second tome de la série Emilie/Alexis, très sombre mais divin. Un roman qui vous entraine de la Suède à l'Angleterre sur les traces d'un tueur en série de femmes, qui m'a donné envie de vomir. Comme pour Block 46, l'avenir trouve son origine dans le passé... Et quel passé!!! A lire d'urgence. Ce roman confirme, si besoin est, le talent de l'auteure
  • Albertine Le 09 Janvier 2018 à 22:40
    Un thriller sur un thème particulièrement osé et addictif. J'aime toujours autant Emily. J'aurais aimé quelques détails sur certains personnages lors du dénouement final mais ça reste un excellent livre.
  • LaGeekosophe Le 29 Janvier 2018 à 11:11
    Un thriller de qualité et bien graphique. Il s’agit de la suite de Block 46, que je n’ai pas encore lu. Cru, brutal, le récit ne nous épargne rien. Violences sexuelles incestueuses, meurtres brutaux, cannibalisme… Un livre à éviter pour les âmes sensibles mais qui parvient à tenir les plus courageux en haleine grâce à des rebondissements bien pensés et une écriture nerveuse et directe.
  • Leslivresdugrenier Le 02 Février 2018 à 08:38
    Quel bonheur de lire un thriller avec une fin queclon ne voit pas venir! J'ai adoré cette histoire. Un seul mot : excellent.
  • Calvero1604 Le 03 Juin 2018 à 20:48
    Un très bon style et une très bonne écriture dans le développement des personnages. Mon bémol, il y en a beaucoup. Du coup, je me suis un peu perdue par moments et la fin, qui m'a surprise, m'a malheureusement laissée un peu...sur ma faim (blague de référence).
  • ellalecrivain Le 21 Juin 2018 à 16:58
    Âmes sensibles s'abstenir, ce roman coupe vraiment l'appétit. J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle enquête d'Emily beaucoup mieux que block 46. J'ai apprécié les surprises, les rebondissements, citation en début et fin de livre. J'aurais aimé en savoir plus sur l'un des tueurs.
  • Roxymoka Le 29 Septembre 2018 à 15:31
    Roman noir très glauque mais un peu plus de détails sur les personnages m’aurait été utiles
  • isalitdeslivres Le 07 Novembre 2018 à 09:15
    Un bon roman assez noir. J'ai eu un peu de mal avec tous les noms des personnages pseudonymes etc mais l'enquête est vraiment bien et on a un retournement à la fin qui bien amené !
  • Aliin5 Le 04 Février 2019 à 10:50
    Un excellent tome que je préfère au 1er. Plus sombre, plus glauque le lien avec Angleterre de 1800 que j'ai adoré. Et cette fin sous pression !
  • Saiwhisper Le 05 Juillet 2019 à 07:31
    Ce sombre polar a été rempli de fausses pistes, de personnages douteux et d’Histoire. L’ensemble fut très plaisant jusqu’au bout. Johana Gustawsson est une bonne écrivaine qui sait tenir son lecteur en haleine !
  • Thimalda Le 13 Août 2019 à 17:53
    Encore un roman de l'auteure très sombre, très glauque et très addictif. L'histoire est très bien construite et j'ai presque regretté que l'histoire ne soit pas plus longue. J'ai adoré ma lecture !
  • didinegc Le 26 Octobre 2019 à 17:03
    Tout de suite prise dans cette nouvelle enquête que je n'ai pas lâchée jusqu'à la fin ! Des rebondissements auxquels je ne m'attendais pas et une thématique originale et qui retourne le coeur ! Vite le troisième opus !
  • Sarah Fortune Le 03 Novembre 2019 à 15:14
    Après avoir lu Block 46 assez vite, j'ai plongé dans Mör sans même m'en rendre vraiment compte. J'apprécie énormément de lire un thriller qui tourne sur une équipe, parfois faillible, et non pas un vieux flic qui défie toute sa hiérarchie pour arriver à une confrontation avec le tueur (hum, Grangé ?). Et ces personnages féminins... Un délice d'en voir autant au même endroit !
  • Ness_bouquine Le 15 Novembre 2019 à 11:33
    Un thriller vraiment prenant même si par moment il est difficile de se situer dans le temps et l'espace. Y a pas à dire, les polars scandinaves ont vraiment quelque chose de particulier, un petit plus.
  • Tiynuviel Le 03 Janvier 2020 à 10:37
    Tout de suite happé par ce tome, vraiment pas déçu de cette saga. J'ai hâte de lire la suite !!!
  • Sweethy Le 27 Avril 2020 à 07:29
    Un thriller prenant et surprenant jusqu’à la fin. Mais hélas celui-ci m'a parfois un peu perdu avec le nombre de personnages.
  • moiici2 Le 14 Mars 2021 à 09:26
    Un très bon moment de lecture. On ne lâche pas le livre facilement.
  • Floflyy Le 31 Mars 2021 à 08:23
    Même si j'ai trouvé l'histoire prenante, je me suis un peu ennuyé. J'ai trouvé que l'enquête ne décollait vraiment qu'aux deux tiers du roman. Je ne savais pas que c'était un tome 2 du coup il me manquait des éléments sur les personnages principaux ce qui m'a un peu dérangé... Une lecture assez mitigé à cause du rythme.
  • lelette1610 Le 19 Septembre 2021 à 19:44
    Dans ce roman, l'auteure a su si bien créer une intrigue complexe avec pleins de ramifications que j'étais estomaquée par le dénouement de ces enquêtes. Ce second opus confirme que Johana Gustawsson est une formidable écrivaine !
  • MymyyS Le 19 Août 2022 à 00:23
    j'ai adoré cette lecture et surtout de découvrir davantage la Suède, un pays qui me fascine depuis ma lecture des Millénium. Même si mon souvenir de Block 46 est vague, j'ai passé un excellent moment de lecture. Amateurs de thrillers, de sang, d'humour (les trois sont tout à fait possibles), ce livre est pour vous !
  • zittia Le 12 Décembre 2022 à 10:36
    Une grande dame du thriller (pour reprendre Bruno Lamarque) , un dénouement étonnant et le fait de ne pas faire de ces personnages des supers héros mais plutôt des personnes fragiles et qui peuvent se tromper rend le roman d'autant plus intéressant
  • Chroniques_de_Lully Le 14 Décembre 2022 à 18:53
    Un thriller qui m'a fait passer un moment sympa. J'ai trouvé que le tout était assez classique.
  • Meslecturesco Le 08 Janvier 2023 à 12:19
    Bon page-turner. Chapitre court. Efficace et tranchant. On ne s’ennuie pas. Très bonne intrigue avec un final excellent. Passée un très bon moment. Hâte de lire le prochain tome.
  • brijoudu93 Le 09 Février 2023 à 12:08
    un thème très "osé" j'ai adoré ma lecture, j'ai découvert cet auteur il n'y a pas longtemps et je suis totalement addict ! un dénouement étonnant (je n'ai rien vu venir) un déroulé teinté de sang et d'humour (si si c'est possible) vivement la suite
  • Ghostin2shell Le 13 Février 2023 à 19:19
    A l'instar du premier tome, le lecteur se balade entre plusieurs temporalités. Un récit et des personnages attrayants, garanties d'un thriller réussi. "Sang"à l'horizon...
  • helenoooouuuu Le 02 Août 2023 à 20:54
    J'ai largement préféré ce tome 2 au premier, bien plus prenant et surprenant !
  • posidonie Le 12 Novembre 2023 à 20:18
    Malgré une intrigue qui se veut palpitante avec une thématique des plus sombres, j’ai trouvé l’enchaînement des évènements très fouillis. L’ensemble des personnages n’était pas très clair non plus. Une lecture qui n’était pas forcément un désastre, mais que je vais vite oublier.
  • pause-hebdo Le 22 Janvier 2024 à 15:26
    Malgré une thématique qui aurait pu me plaire, j’ai trouvé que c’était trop dense donc fouillis. J’ai aussi bcp de mal à accrocher avec les enquêteurs sur qui ont ne sait rien donc difficile de se sentir concerné.