Les ailes d'émeraude, tome 3 : L'île des secrets
Alexiane de Lys2017

Saga Les ailes d'émeraude Terminée

17.0

Tout juste échappés des Narques, Cassiopée, Gabriel et leurs amis affrontent une nouvelle épreuve : leurs ennemis ont complètement détruit le village de Tornwalker, et froidement massacré de nombreux Myrmes.

La guerre est loin d’être finie entre les deux peuples, même si le petit groupe avance un argument de taille : leur prisonnier, Manassé. Entre sa fille et son peuple, les Narques, ce dernier semble avoir choisi son camp… Cassiopée lui pardonnera-t-elle un jour ? Et combien d’épreuves aura-t-elle encore à affronter avant de pouvoir vivre en paix son amour avec Gabriel ?

2018 Editions J'ai Lu (Fantastique)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 26 septembre 2018 | ISBN : 9782290147603

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Sandra Parra | Durée : 873 min | Sortie : 25 mai 2018 | ISBN : 978-2298125740

2017 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 27 février 2017 | ISBN : 9782298125740

2017 [E-book] Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

Française Langue française | 496 pages | Format : ePub | Sortie : 27 février 2017

• Akarin Le 01 Mars 2017 à 23:58
    Un troisième tome qui conclut la saga avec brio. Je ne m'attendais pas à ce que j'ai lu et je suis heureuse que l'auteur ait su me surprendre ! On retrouve cette plume légère et agréable et les personnages, l'action est présente, un vrai plaisir.
  • Sylvie E. Le 08 Mars 2017 à 15:55
    Multicolaure il est sorti chez France Loisirs le 2 mars :)
  • Akarin Le 09 Mars 2017 à 18:39
    Je l'ai eu en avant-première par l'auteur ;)
  • Heloise Aulne Le 10 Mars 2017 à 20:36
    Que de surprises dans ce tome haletant ! Une fin qui me laisse sur ma faim... et les personnages vont me manquer !
  • TataLaura Le 18 Mars 2017 à 12:15
    Je n'ai jamais autant été aussi énervée, contrariée et frustrée en lisant un livre ! Et pourtant celui là m'a fait ressentir tout ça ! Malgré une fin trop prévisible ce tome reste vraiment surprenant ! C'est dur de se dire que c'est terminé : Cassiopée, Gabriel et leur petite bande vont beaucoup me manquer...
  • Legrandsecret Le 30 Mars 2017 à 12:34
    J'ai beaucoup aimé ce tome qui termine la trilogie. On retrouve des personnages prêt à se battre pour recouvrer leurs libertés, se défendent les uns les autres. Les actions s'enchainent bien; on a pas le temps de souffler. Le seul bémol : Cass m'a agacé à sans cesse baver sur Gabriel. La saga se termine merveilleusement bien !
  • leslecturesdelo Le 06 Avril 2017 à 14:39
    Je penses que c'est Isha qui me manquera le plus... Lui et ces répliques à deux balles m'ont fait bien rire ! C'est un troisième tome que j'attendais depuis un moment... Je suis à la fois triste et heureuse d'avoir enfin le point final de cette histoire...
  • littlemeggy Le 02 Mai 2017 à 10:59
    J'ai beaucoup aimé les rebondissements qu'il y a dans ce 3ème et dernier tome. J'ai été ravi de retrouver Cassiopée et sa bande. La plume de l'auteur comporte toujours des maladresses mais cela ne m'a pas empêcher d'adorer replonger dans cet univers magique et plein d'humour. En revanche, la fin m'intrigue car j'ai l'impression qu'il pourrait presque y avoir une suite.
  • Asterion Le 21 Mai 2017 à 15:38
    La narration plus rythmée que pour les précédents tomes rends l'histoire plus vivante et intéressante, malgré quelques facilités scénaristiques. Le final en demi-teinte laisserait-il entrevoir une suite ?
  • Laurinevai Le 27 Juillet 2017 à 00:03
    Un 3e tome que j'ai aimé ! L'action s'accélère au fil des pages . Ma fin arrive un peu trop vite à mon gout mais j'ai adoré retrouver cet univers original !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 08 Septembre 2017 à 15:52
    Une belle conclusion pour cette jolie trilogie. On apprends encore des choses sur l'univers et sur les personnages, et l'auteur nous réserve des surprises tout du long. Il y a du rythme, l'ecriture est moderne et drôle, on passe encore un très bon moment avec Cass et les autres, et on dévore les 500 pages. Une belle réussite ! 17/20
  • Lillydrugstar Le 09 Septembre 2017 à 22:33
    Comme les 2 premiers tomes, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Beaucoup de suspense, d'action, d'emoton... la fin est intéressante mais je pense qu'elle aurait pu être encore plus développée. J'espére qu'elle nous emmènera sur un tome 4!
  • carrie23 Le 23 Septembre 2017 à 09:34
    malheureusement, je trouve ce troisième tome bâclée. Bien domage! Pour ce que j'ai été emportée dans les deux premiers tomes, celui-ci ne m'a pas emporté. Une fin connue dés le début :-( Elle aurait put faire mieux. Dommage aussi, il y a tant d'erreurs de frappe qui n'a pas été corrigé ! Un tome qui aurait dû être retravaillé!!
  • Lilie H Le 01 Octobre 2017 à 20:21
    Ce tome n'est clairement pas au même niveau que les deux précédents. L'écriture manque de matiruté, les dialogues et l'histoire d'amour sont très fades ne semblent pas réels. Je suis très déçue car j'avais tant aimé les deux premiers. La troisième partie du livre reste toutefois intéressante, l'action reprend et l'intrigue gagne en intérêt.
  • Lire- c'est - la - vie Le 11 Octobre 2017 à 07:01
    Autant j'ai énormément aimé les deux premiers tomes, autant celui-ci m'a en quelque sorte déçu pour certaines choses.Tout d'abord, j'étais à fond dans les 200 premières pages, j'adorais et je passais un super moment mais ensuite dans la seconde partie du roman beaucoup de choses qui s'y passent sont prévisible, après sa deviens moue donc de ce troisième tome , j'en ressors mitigée au final.
  • Laëtitia C lys lis Le 20 Décembre 2017 à 17:24
    Cette trilogie étais super mais la fin me laisse perplexe. Elle ma fait passer par beaucoup d’émotion et j'adore sa
  • Naviss Le 23 Décembre 2017 à 11:28
    Le pire des trois tomes. Déjà il est si prévisible dans ses 2 premières parties qu'il en est ennuyeux. La troisième a éveillé un peu ma curiosité... jusqu'à son dénouement, où le livre retrouve ses travers. Le personnage principal est une Mary Sue, Gab est un robot dont la ligne de dialogue est restée bloquée sur "niais" et il a perdu tout intérêt dans ce tome. Les méchants ne sont pas crédibles.
  • Aureloch Le 24 Janvier 2018 à 20:15
    J'ai tellement adoré ce denier tome, je ne voulais pas que ça s'arrête. Je n'aurai pas été contre un 4ème tome mais comme on dis "toutes les bonnes choses ont une fin". Je conseille cette série fortement
  • Berellyn Le 10 Mai 2018 à 00:54
    Pour ma part, ce tome est le meilleur des 3. Cass m'a bluffée, moi qui la détestais dans le T1. J'ai trouvé l'intrigue très bien ficelée et le rythme impeccable. On ne s'ennuie pas une seconde, l'auteure nous surprend sans cesse. On navigue entre les lieux avec une belle agilité. Petit bémol concernant le personnage de Gabriel que j'ai trouvé très (trop) centré sur lui-même. Bravo en tous cas !
  • jessaddict Le 16 Septembre 2018 à 18:12
    Un final grandiose et une saga magnifique à découvrir. Mais est-elle réellement terminé ? J'ai adoré l'épilogue de fin.
  • Miettesdeclow Le 08 Octobre 2018 à 10:26
    J'ai passé un bon moment avec cette saga, j'ai préféré le personnage de Cass dans ce troisième tome (elle était insupportable dans le second..) ce qui relève un peu tout. L'intrigue finale est bien ficelée, ce qui donne un chouette final.
  • Rosabella Le 23 Octobre 2018 à 17:35
    Même si cet ultime tome n’est pas un coup de cœur, j’ai beaucoup aimé. L’auteur a su nous tenir en haleine du début jusqu’à la fin. Son style d’écriture est toujours aussi addictive et fluide et les valeurs de l’amour et de l’amitié toujours présents. Cette trilogie est mon coup de cœur de tous les coups de cœurs ! N’hésitez pas à découvrir cette saga !
  • Madame la Fraise Le 31 Octobre 2018 à 20:06
    Une fin grandiose à la hauteur du reste de la saga ! Des rebondissement très bien menés et qui m'ont surprise jusqu'au bout ! Je suis un peu dubitative avec l'épilogue mais ça ne me gâche pas le plaisir. Une saga à lire !
  • Nororm Le 01 Novembre 2018 à 19:11
    Un dernier tome qui fini en apothéose! La romancière a su me surprendre, j'ai adoré découvrir Cassiopée et cette trilogie!
  • Steph Lejournaldunefan Le 23 Décembre 2018 à 16:55
    Ce dernier tome m’a absolument soufflée! Comme toujours, il y a bien sûr une bonne dose d’humour judicieusement bien placée mais il y a surtout énormément de choses qu’il se passe. Beaucoup d’événements et de retournements de situations.
  • Mocckapuccino Le 19 Février 2019 à 20:36
    Je crois que je ne réussirai jamais à oublier le voyage que j'ai fait avec cette saga. C'est vraiment merveilleux de partir dans un monde comme ça et de ne plus vouloir en sortir, tellement on est submergé.
  • Legrimoiredepenryn Le 05 Septembre 2019 à 10:44
    Me voilà au troisième et au dernier tome de cette saga ben, j'ai l'impression de dire au revoir à des amis et de leur souhaiter bonne chance pour la suite, j'ai vraiment adoré cette saga, et je pense que si je la relis dans quelques temps j'aurai toujours le même avis et que ça sera toujours un véritable coup de cœur... Alors merci à toi Alexiane De Lys pour cette saga.
  • Citronnelle03 Le 16 Novembre 2019 à 11:35
    Mon dieu, mon dieu, mon dieu !!! Cette fin !! Mais cette fin !! Non, mais… ont ne peux pas nous laisser comme ça ?!! La bouche ouverte comme un poisson à se dire : maiiiiis après ?? J'ai adoré! Dévoré ce livre! Cette saga est juste génial. J'ai apprécié le personnage de Cassiopé qui est vraiment bien construit. Gabriel, Isha, Saphira… ils ont tous leurs places, leurs importances.
  • Olympe16 Le 18 Novembre 2019 à 17:25
    J'ai aimé ma lecture de ce tome 3 même si je suis un peu déçue que ce soit terminé. Je pense que vu la fin l'auteur se laisse une porte d'entrée au cas où... j'espère, en tout cas ! Bref les personnages vont me manquer et franchement que de bons moments de lecture. Je conseille vivement !
  • lesmotsalire Le 28 Avril 2020 à 20:56
    Un super tome et une fin spectaculaire, je n'en attendais pas moins! La fin nous laisse un sentiment de "ce n'est pas fini" mais également un "merci de nous avoir suivi". Les personnages sont toujours tout aussi attachants les uns que les autres, et on ne s'ennuie jamais ! Un véritable coup de coeur pour cette trilogie !
  • Iorek Le 15 Juin 2020 à 14:26
    J'ai encore adoré ! Un très bon dernier tome pour clôturer cette saga (même si la fin nous laisse imaginer qu'il pourrait y avoir une suite ...). Une intrigue prenante, des personnages qu'on adore, de nombreux rebondissement, enfin bref, je conseille vivement cette saga !
  • Ileen Le 22 Décembre 2020 à 12:58
    Même si ça a été difficile, je me suis lancée dans ce tome rapidement de peur de ne plus avoir envie de terminer cette série plus tard. Je n'ai pas retrouvé la magie du premier opus, mais la lecture aura été moins pénible que pour le deuxième. Les éléments de "surprise" se devinent facilement, le suspens n'était pas vraiment là, mais les personnages ont été un peu plus appréciables ici !
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 14:06
    Un peu déçue de ce troisième tome ! Il y a pas mal de longueur et une intrigue assez tirée par les cheveux (à certains moments). Malgré tout, cela reste une bonne histoire dans un univers assez riche et plutôt bien construit !
  • Delje Le 01 Mai 2021 à 19:51
    Un tome que j'ai trouvé un peu dessous des 2 premiers. Beaucoup de longueurs au début et un manque d'action. Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé cette trilogie dans son ensemble et aimé suivre l'évolution des personnages. La fin laisserait-elle envisager une suite ?
  • Cyoule6o Le 16 Juin 2021 à 16:28
    Je suis contente de l'avoir lu (écouté) peu de temps après avoir terminé le 2e (que j'avais mis des années à sortir de ma PAL et de ce fait, que je n'avais pas vraiment apprécié). J'ai pu resituer rapidement les personnages et apprécier d'avantage l'histoire. Dans l'ensemble c'est une bonne trilogie, j'ai trouvé cela divertissant même si un peu cucul parfois. Je recommande tout de même
  • Steracat Le 07 Août 2021 à 15:17
    Un dernier tome très intéressant avec des surprises et des rebondissements. La fin nous laisse place à l'imagination pour ne pas clôturer l'histoire. Très belle trilogie.
  • lacitadelledemeslectures Le 25 Octobre 2021 à 19:27
    Ce troisième tome est riche en action. L’histoire avance en deux temps et des révélations de dingues nous sont dévoilées. Cependant, j’ai eu quelques difficultés avec la fin du roman qui est ouverte.
  • Vicky Rouberte Le 26 Septembre 2022 à 11:53
    Déçue de cette fin. J'ai eu du mal à reprendre, on a un mariage trop rapide, toujours des clichés, des héros naïfs, trop de romances du groupe, le problème de mémoire se dénoue trop vite et je n'aime pas les fins ouvertes, celle-ci en plus me laisse perplexe sur l'explication. Cela dis, l'avance du duo principal est sympa, on a des bouts d'actions réussis, la fin de la partie 2 est touchante (...)
  • Vicky Rouberte Le 26 Septembre 2022 à 11:56
    (...) J'ai bien aimé John et le loup (le pauvre cependant est minimisé), le vrai plan du méchant est plus logique que prévu et le plan de Cassiopée plus ample que je pensais, c'est dommage que ça se vois pas assez venir, mais c'est bien. Je reste contente d'avoir lu la série, même si ça se termine sur de la frustration !
  • Harweenlyra7 Le 04 Janvier 2023 à 23:06
    Si certaines trilogies s'éssoufflent, celle-ci prend son élan et atteint un niveau exceptionnelle avec ce tome 3. Autant dire que je suis sous le charme. Alexiane de Lys, avec cette première trilogie, démontre un certain talent. Elle nous emmène dans un merveilleux voyage où Narques et Myrmes rythment l'aventure.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 20:19
    Une très très bonne suite à la saga qui met un point final parfaitement maitrisé par l'auteure.
  • LaRomanesque Le 21 Mars 2024 à 15:02
    Le deuxième tome m'avait déçue, mais celui-ci m'a conquise. Je suis passée par toute une gamme d'émotions et j'ai bien versé ma petite larme. Une mention spéciale pour le Débile :) .