L'héritage de Shannara, intégrale
Terry Brooks2017

15.7

L'histoire de ces quatre livres se déroule 300 ans après la trilogie Shannara. La tétralogie se compose de Les Descendants de Shannara, Le Druide de Shannara, La Reine des elfes de Shannara et Les Talismans de Shannara. Ils racontent l'histoire de quatre descendants de Brin et Jair : Walker Boh, Coll Ohmsford, Par Ohmsford et Wren Ohmsford.

Titre original : Heritage of Shannara (1993)

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guilaume | 1320 pages | Sortie : 1er février 2017 | ISBN : 9782290138939

• Nick Le 31 Mars 2017 à 16:51
    J'ai aimé le 1er tome, bien que Par et Coll me fasses penser à Shea et Flick. Je n'ai pas aimé le côté "je viens avec toi même si j'en ai pas envie parce que je t'aime trop mon frère" de Coll. Pesant. Un 2ème tome assez étonnant et passionnant avec la recherche d'Eldwist, la romance de Morgan était assez évidente et superflue. Un 3ème tome génial ! Celui que j'ai préféré ! Le 4eme moins bien.
  • unemalledeslivres Le 18 Juin 2019 à 18:47
    Une série de fantasy assez classique par sa construction et qui découle directement de l'influence de Tolkien. Cela ne l'empêche pas d'être addictive, intelligente, pleine de rebondissements, bref passionnante.
  • Vaness M Lire Le 25 Janvier 2021 à 21:14
    Une bonne saga. Ce fut un plaisir de retrouver des nouveaux personnages ( et ceux tout au long de l'histoire). Même si les schéma scénaristiques se ressemblent , Terry Brooks fait l'effort d'étoffer son univers avec des nouvelles créatures et des nouveaux lieux. Ma lecture fut addictive et passionnante j'ai beaucoup aimé le personnage de Morgan Leah