Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Hadès

de Candice Fox (2017)

16.0

Sydney, années 1990.
Hadès règne sur une décharge, un univers de sculptures étranges, où des hommes viennent solliciter son aide pour faire disparaître des corps. Un soir, on lui amène deux jeunes enfants rescapés d'un cambriolage qui a mal tourné. Il s'apprête à les tuer mais leur regard froid le pousse à les adopter. Il les baptise Eden et Eric. Au fil des années, il va tout leur apprendre, dont son savoir-faire si particulier.

Sydney, de nos jours.
Frank Benett rejoint la brigade criminelle et fait la connaissance d'Eden, sa nouvelle coéquipière, sous l'œil malveillant de son frère et collègue Eric. Leur première enquête débute immédiatement : des corps démembrés auxquels il manque des organes ont été découverts dans une marina. Frank et Eden mettent au jour un trafic, grâce à une liste officieuse de demandeurs.
Quand une jeune femme réussit à échapper au tueur et que d'autres corps sont retrouvés dans la maison où elle était séquestrée, la traque commence.
Mais Frank a de sérieux doutes sur Eden et Eric. À quoi correspond la liste de noms d'hommes disparus qu'il a trouvée chez Eden ? Pourquoi a-t-elle une photo d'Hadès, la légende du crime ?
Frank a mis le doigt dans un engrenage malsain et dangereux dont il va bientôt comprendre toute l'ampleur...

Titre original : Hades (2014)

2017 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 316 pages | Sortie : 9 Février 2017 | ISBN : 9782749929408

• Caelina Luna Le 08 Mars 2017 à 22:15
    Hadès est un excellent thriller qui vous glacera le sang plus d’une fois. Les personnages particuliers sont vraiment le point fort de ce livre. Je le conseille vivement aux amateurs d’atrocités et de frissons. Âmes sensibles s’abstenir. J’ai vraiment hâte de me plonger dans la suite. L’attente sera longue !
  • Elyza Le 22 Mars 2017 à 09:16
    Je n'ai pas accroché à ce thriller puisque tout nous est révélé dès le début. Aucune surprise, pas de suspens.
  • Papillon Voyageur Le 25 Mars 2017 à 16:18
    Clairement, cette histoire vibre par ses protagonistes, leurs secrets, leur mystère, des meurtres et sa psychologie. Ce roman à l'intrigue complexe et profonde s'emparera de votre être sans lui laisser de répit. Les personnages et leurs secrets termineront de vous rendre dingue. Laissez-vous embarquer dans les tréfonds des enquêtes et de la décharge !
  • Ichmagbücher Le 08 Juin 2017 à 19:28
    Je n'ai pas du tout accroché avec les personnages mais l'enquête est intéressante. Ca se lit.