Une enquête de Veronica Speedwell, tome 1 : Un étrange prélude
Deanna Raybourn2016

16.1

« Londres, 1887. Maintenant que sa vieille tante est enterrée, Veronica Speedwell est libre de reprendre ses voyages pour une noble cause : la recherche scientifique, et, occasionnellement, un peu de batifolage amoureux. Aussi habituée à chasser les papillons qu'à éconduire ses admirateurs, Veronica a l'intention de s'embarquer dans l'aventure d'une vie ! Mais le destin en décide autrement... Veronica doit bientôt se libérer d'une tentative d'enlèvement, avec l'aide inattendue d'un énigmatique baron allemand. Il la confie à l'un de ses amis, un naturaliste reclus et irascible nommé Stoker. Lorsque le baron est assassiné sans avoir pu révéler ce qu'il savait du complot contre elle, Veronica, poursuivie par un assaillant insaisissable, est contrainte de former une alliance avec Stoker pour découvrir la vérité. »

Titre original : Veronica Speedwell, book 1: A Curious Beginning (2016)

2022 Editions Hauteville

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 6 avril 2022 | ISBN : 9782381224237

2022 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | Traduit par Mathilde Roger | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 6 avril 2022 | ISBN : B09NRZKJG4

2016 Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 12 juillet 2016 | ISBN : 9780451476029

• Lalie Le 19 Janvier 2018 à 10:57
    Une héroïne forte, un héros taciturne comme on les aime, et de très bons dialogues. Dommage que l’enquête ne soit finalement qu’une intrigue facile et oubliée la moitié du récit. C’est un temps de lecture plutôt agréable, mais sans vraie passion déclanchée dans mon coeur de lectrice. Oh, et le vocabulaire anglais date vraiment d’un autre siècle, pas évident !
  • The Changeling's Library Le 31 Décembre 2021 à 21:23
    Un début de série "cosy mystery" fort sympathique. L'intrigue ne casse pas 3 pattes à un canard, mais la force de ce récit est dans ses personnages. Nous avons une héroïne indépendante et sarcastique et un héros bougon qui veut juste qu'on le laisse tranquille. Un duo qui fonctionne très bien.
  • ElBaathory Le 30 Avril 2022 à 09:51
    Si j’ai passé un agréable moment de lecture, c’est avant tout grâce aux personnages hauts en couleur présentés lors de ce chapitre. J’ai adoré la dynamique de ce duo aussi détonante que divertissante et dont l’alchimie se démontre saisissante. Pour le reste, l’intrigue dévoilée par Deanna Raybourn m’a semblé manquer de consistance pour être totalement captivante.
  • bookaddict02 Le 19 Mars 2023 à 18:45
    Bien que je n'aie pas trouvé l'intrigue particulièrement prenante j'ai tout de même apprécié ma lecture. En effet, on s'attend vite au dénouement de cette histoire. Et, pour moi, c'est davantage une romance qu'un livre policier. En revanche, j'ai trouvé le personnage de Veronica très rafraîchissant. Et j'ai aussi beaucoup aimé le personnage stocker.
  • lamandarine Le 19 Avril 2023 à 18:23
    C'est une très bonne découverte que ce livre et son héroïne. J'ai beaucoup aimé Veronica avec son caractère et son répondant. C'est une héroïne comme je les aime et son duo avec le taciturne Stoker fonctionne très bien. Je suis contente d'avoir déjà la suite dans ma PAL, elle ne devrait pas y trainer trop longtemps.