Les enfants de la baleine, tome 06
Abi Umeda2017

16.8

Le terrible secret de la “Baleine de glaise” est enfin révélé. Le noûs Phaleina, cœur de ce vaisseau des sables, ne se nourrit pas des émotions des habitants de l’île : il demande un sacrifice plus cruel encore... Telle est la “malédiction” qui ronge ce petit paradis.
Deviendra-t-elle source de discorde au sein de la communauté ?

Titre original : Kujira no kora wa sajyo ni utau, book 06 (2015)

2017 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Karine Rupp-Stanko | 189 pages | Sortie : 15 avril 2017

• Tachan Le 26 Février 2017 à 10:56
    On bascule de plus en plus dans le fantastique et le glauque. L'auteure peuple le monde de Chakura de lieux mythiques et d'une force sombre mystérieuse qui pousse les habitants de l'île à changer et pas pour le meilleur. A côté de ça, leur univers s'ouvre et leur voyage sur les mers de sable vers le pays de Roxalito est source d'espérance, mais est-ce que ce sera vraiment un monde meilleur ?
  • lysorion Le 24 Mars 2017 à 11:56
    Le voyage commence enfin et avec lui la découverte d'îles de légendes. Je teste amoureuse des graphismes des paysages qui sont très détaillée et poétiques
  • Yuyine Le 08 Avril 2017 à 16:07
    Cette série m'embarque un peu plus à chaque tome. Visuellement c'est toujours aussi magnifique et l'histoire prend vraiment une dimension nouvelle avec ce sixième volume, avec le voyage, la découverte et les révélations. J'aime tellement ce manga <3
  • misslili98 Le 17 Septembre 2017 à 20:52
    Plus on avance dans les tomes, plus on ressent un changement dans l'histoire ou plutôt dans les personnages. Nous avons l'impression de nous trouver dans une nouvelle ère qui ne manque pas de piquer ma curiosité. D'autres choix vont s'opérer, seront-ils bon ou mauvais ? Vivement la suite...
  • ReadingIsMagic Le 07 Janvier 2018 à 18:48
    Encore une fois un très bon manga. Plus on avance et plus l'univers s'enrichit, tant au niveau de l'intrigue que des personnages. Ces-derniers sortent de leur zone de confort pour découvrir le monde et par la même occasion, remettre en cause tout ce qu'ils croyaient vrai à bord de la Baleine de Glaise.
  • Myss_tyk Le 06 Décembre 2018 à 19:12
    Les dessins sont toujours très beaux, l'histoire avance et se complexifie, la mythologie de ce monde s'étoffe et on obtient certaines réponses à nos questions. Ce manga est beau et intéressant mais il me manque quelque chose pour vraiment rentrer dedans. Je le lis sans jamais me sentir impacté par l'histoire et ce qui arrive aux personnages et franchement ça me dérange de ne pas savoir pourquoi.
  • Kiriiti Le 08 Janvier 2019 à 17:46
    Les tomes 5 et 6 regorgent de révélations et c’est exactement ce qu’il fallait pour que le mangas décolle enfin. De nouvelles perspectives s’offrent aux personnages et je suis curieuse de voir jusqu’où cela va les emmener. Côté dessin, c’est toujours aussi enchanteur !
  • BlueMoon Le 15 Janvier 2019 à 11:37
    Petite chose que j'ai oublié de dire au fil des tomes : j'aime aussi les petites touches d'humour disséminées dans le livre ! Elles s'allègent un peu la noirceur d'autres scènes !
  • Gel Le 01 Septembre 2019 à 20:30
    Un bon tome. J’ai vraiment bien aimé le passage sur l’île du temps: triste et beau. L’histoire progresse avec un sentiment d’imminence: il faut se dépêcher car le vaisseau aspire la vie des marqués, cela rajoute du poids à chaque décision de navigation. Qq bémols: l’ensemble me parait par moment assez confus et j’ai vraiment du mal à m’attacher aux personnages assez fades ou alors trop mis de côté
  • Compote2003 Le 27 Avril 2022 à 17:06
    Très bon tome encore une fois ! Le passage dans la tour du temps était vraiment magnifiquement illustré, j'espère juste qu'il aura une plus grande utilité dans la suite de l'intrigue. Par contre... Emma... je me disais bien que son sourire était pas net !!! Et les jumeaux qui commencent à faire des suggestions débiles RAAAH fallait s'y attendre TT J'espère qu'Ohni n'aura pas de désillusion... T^T
  • Arthur C Le 04 Janvier 2024 à 23:55
    La découverte des îles éloignent un peu le scénario principal pour laisser plus de place à des intrigues secondaires qui ne plaisent pas tant que ça. Seul le passage avec les jumeaux a retenu mon attention.
  • Princessenature Le 21 Janvier 2024 à 10:03
    Les secrets se dévoilent au fur et à mesure des tomes, ce qui permet de tenir en haleine le lecteur. En plus, de nouvelles aventures et de nouveaux mystères se profilent ...