Dark museum, tome 1 : American gothic
Alcante, Gihef et Stéphane Perger2017

Saga Dark museum Terminée

16.9

1930, Iowa. Les effets de la crise sont terribles dans cette partie de lAmérique. Avec la misère, légoïsme prévaut. Linstallation dun cirque en pleine sécheresse finit déchauffer les esprits. Alors que Lazarus Henkel désespère de pouvoir nourrir sa famille, un accident de voiture se produit près de sa ferme. Lodeur du corps du conducteur en train de brûler lui inspire une macabre solution.

2017 Editions Delcourt (Machination)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 15 février 2017 | ISBN : 9782756062082

• FungiLumini Le 26 Février 2017 à 20:31
    J’ai adoré cette bande dessinée : le concept est génial, le scénario donne un aperçu de la Grande Dépression américaine et des atrocités nécessaires en temps de crise, les émotions qui nous traversent sont variées, allant de la tristesse, au désespoir, voire au dégoût et à l’horreur, mais surtout les illustrations et leur colorisation sont absolument grandioses ! Âmes sensibles s’abstenir.
  • AudreyG Le 28 Février 2017 à 21:10
    On attend le tome 2 avec impatience ! Ce sera le Cri de Munch !!!
  • Ness_bouquine Le 27 Juillet 2018 à 21:27
    Matérialiser ou plutôt scénariser une oeuvre d'art, Quand la peinture rencontre la bande dessinée...le concept est original et le résultat assez réussi. Je ne verrai plus ce tableau de la même façon après ça.
  • Cyan Le 11 Septembre 2018 à 10:52
    Concept super intéressant pour un résultat très réussi. Très glauque, par contre ^^
  • mosaik Le 15 Octobre 2018 à 18:44
    j'ai vraiment adoré cette BD. Elle se lis trop vite c'est dommage je n'avais pas envie de la refermer. hâte de lire la suite c'est un concept vraiment sympa
  • EmmieKenza Le 06 Août 2020 à 18:00
    Je n'aime pas vraiment la façon dont cette BD a été faite. Dommage car il y avait vraiment de quoi faire un bon univers d'horreur !