Partenariats ce soir à 20h !

Le journal de mr Darcy

16.3

Quel amateur de Jane Austen n'a pas rêvé un jour de revivre Orgueil et préjugés à travers les yeux de son énigmatique héros ? Dans ce journal, auquel Darcy confie ses sentiments naissants et contradictoires pour la charmante Elizabeth Bennet, Amanda Grange donne la parole à ce personnage ô combien charismatique. Un récit teinté de nostalgie mené avec brio.

Titre original : Mr. Darcy's Diary

2012 [E-book] Editions Milady (Romance)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1 Janvier 2012

2012 Editions Milady (Pemberley)

Française Langue française | Traduit par Claire Allouch | 397 pages

2007 Editions Sourcebooks

• Melisende Le 10 Décembre 2010 à 18:13
    Raaaaaa ! J'ai A-DO-RE ! J'aimais déjà passionnément Mr Darcy, mais là je le vénère ! Et les dernières pages consacrées à leur quotidien après le mariage... Merci Fée !
  • Czar Le 02 Janvier 2011 à 17:56
    J'ai vraiment beaucoup aimé, une vraie petite friandise de qualité pour ceux et celles qui connaissent Pride and Prejudice. Must-Read!
  • nuitet0ilee Le 13 Janvier 2011 à 12:00
    Pour les grandes admiratrices de Darcy, un délice !
  • Artemissia Songe Le 18 Novembre 2012 à 18:59
    Dans l’ensemble, je ne peux que vous le recommander si vous êtes fan du roman. Ce serait un crime que de ne pas le lire même si bien sur, on reste largement en dessous de l’original mais qui pourrait égaler la plume de Jane Austen?
  • Oleaka Le 03 Décembre 2012 à 18:56
    Ça se lit très vite. On retrouve pas mal de passages d'Orgueil et Préjugés, mais avec quelques nouveautés tout de même. Donc c'est un bon complément pour les fans de Jane Austen et surtout de Darcy.
  • Linadriel Le 05 Décembre 2012 à 21:35
    Moi, une inconditionnelle de Jane Austen, j'ai adoré ^^ ce n'est pas la plume de Jane Austen mais sincérement c'est une lecture agréable, je le recommande :)
  • mushu Le 12 Décembre 2012 à 12:25
    Une bonne lecture mais pas un coup de coeur!
  • Thalia Le 14 Décembre 2012 à 13:45
    Une petite gourmandise pour tout fan de Mr. Darcy.
  • nane42 Le 27 Décembre 2012 à 08:13
    J'ai vraiment apprécié cette lecture, c'est très agréable d'avoir la version de Darcy, on le découvre une nouvelle fois et on ne s'en lasse pas.<
  • feona Le 03 Janvier 2013 à 23:19
    J'ai beaucoup aimé cet ouvrage qui nous replonge dans le monde d'Elizabeth et Darcy. Ce n'est pas du Austen, mais la fan en moi à trouvé la lecture agréable.
  • Diane Livres Le 06 Janvier 2013 à 23:20
    Une belle lecture, qui correspond bien à l'univers de Jane Austen, j'ai beaucoup aimé lire le point de vue de Darcy . A lire donc !
  • NyrA Le 13 Janvier 2013 à 11:32
    J'ai adoré. On sent que ce n'est pas vraiment du Jane Austen, mais le coeur y est ! Et Darcy aussi, surtout... J'ai beaucoup aimé ce qu'est devenue Anne de Bourgh dans cette version.
  • Dow Le 17 Janvier 2013 à 19:10
    Une superbe lecture , c'est un plaisir de retrouver Mr Darcy j'ai beaucoup aimé retrouver l'histoire de Jane Austen . Les derniers passages après le mariage font plaisir
  • AlexandraaaP Le 18 Janvier 2013 à 18:34
    Que du bonheur, ce livre apporte un complément à orgueil et préjugés. Pour les fans de Darcy et Elizabeth il n'y a pas de doute à avoir.
  • Rosehill Cottage Le 22 Janvier 2013 à 08:16
    Quelle joie d'avoir le point de vue de ce cher Darcy !!!! J'ai adoré ^_^
  • heleneducauteur Le 26 Janvier 2013 à 18:13
    Le regard de Darcy apporte indéniablement de la saveur au célèbre classique victorien et si A. Grange n'est pas J. Austen, c'est tout de même très plaisant à lire. force m’est de reconnaitre que j’ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture acidulée comme un bonbon à la bergamote. C'est un bonheur de retrouver Elizabeth et Darcy, un couple des plus charismatiques. Je conseille.
  • AC Le 29 Janvier 2013 à 22:26
    J'ai aimé ce "journal" car j'adore le personnage de Darcy mais quelques détails m'ont un peu gêné : le style, la psychologie du personnage qui n'a plus aucun secret ...
  • TitiMerlin Le 15 Février 2013 à 09:48
    J'adore ce livre. Je trouve que l'auteur a réussi à pas trop mal cerné le personnage de Darcy qu'a crée Jane Austen. On ne sent pas trop de différence entre les deux, et pour ça chapeau à l'auteur ! Je ne me lasse pas de le relire (j'en suis à ma 6ème lecture ^^)
  • Nannie Pomme Le 02 Mars 2013 à 11:33
    Mon dieu quelle honte ! Un abominable roman, plat sans intérêt. C'est mièvre, l'auteur essaie de réécrire "Orgueil et Préjugés"sans talent aucun. Des dialogues débiles, enfin bref après le Duc mis à nu, je m'étais juré de ne plus acheter de Milady, j'ai été faible cette fois ci mais on ne m'y reprendra plus. Ce livre ne mérite même pas une chronique !
  • Carolivre Le 21 Avril 2013 à 17:34
    J'ai trouvé ça bien écrit, moi qui me méfie des romans Milady. L'auteur s'en sors pas mal du tout. J'ai aimé cette version façon Darcy.
  • Kika Le 05 Mai 2013 à 17:34
    Me replonger dans l'univers d'Orgueil et préjugés? J'ai dit oui et j'ai adoré! :)
  • paraty62 Le 06 Mai 2013 à 10:16
    quel plaisir de retrouver mr Darcy. j'ai dévoré ce livre et je dois dire que son seul défaut est d'etre trop court.
  • Manelle Le 24 Mai 2013 à 09:39
    L'auteur n'est pas Jane Austen. Cependant, elle ne s'en sort pas si mal puisqu'elle choisit l'écriture d'un journal intime pour faire ce récit. Le style peut donc être moins classique, moins travaillé. L'écriture est rapide et le ton un peu trop actuel à mon goût.
  • melleaurel Le 14 Septembre 2013 à 13:06
    Que dire à part que je suis agréablement surprise par ce roman ! Le style n'est pas celui de Jane Austen mais le point de vue de Darcy est vraiment intéressant ! Un bel hommage au roman de Miss Austen !
  • Fille-de-lecture Le 01 Octobre 2013 à 03:27
    Que ce livre a été plaisant à lire ! Une très belle découverte, je peux dire qu'il est autant meilleur que Orgueil et préjugés et j'ai adoré avoir ce point de vu de Mr Darcy. À lire impérativement pour tout les fans de Mr Darcy !
  • Mypianocanta Le 19 Octobre 2013 à 18:31
    J'attendais de ce livre quelques révélations sur la personnalité de Darcy, je n'y ai trouvé qu'une simple réécriture certes agréable mais qui n'apporte rien à l'original.
  • Laura Darcy Le 27 Décembre 2013 à 01:00
    Nouvelle façon de découvrir mes aventures de
  • Laura Darcy Le 27 Décembre 2013 à 01:00
    Nouvelle façon de découvrir mes aventures de
  • Laura Darcy Le 27 Décembre 2013 à 01:01
    Nouvelle façon de découvrir les aventures de Miss Bennett et de Mr Darcy. Je rangerais ce livre néanmoins dans les bonnes fanfictions!
  • Buckette Le 02 Juin 2014 à 14:04
    Un bon moment de lecture, avec un point de vue intéressant de Mr Darcy (plein de surprises) mais quand même loin du chef-d'oeuvre de Jane Austen
  • Drunkenness Books Le 31 Août 2014 à 19:03
    Une lecture sympathique même si j'ai préféré la première partie qui, selon moi, retranscrit mieux la personnalité des personnages de Jane Austen.
  • auchapitre Le 24 Décembre 2014 à 16:33
    J'ai bien aimé. L'auteure reprend bien le style du roman et est fidèle aux personnages. Agréable à lire pour se replonger dans cette fabuleuse histoire.
  • JunBookIn Le 01 Juin 2015 à 00:03
    une lecture que j'ai moyennement apprécié dans l'ensemble... Le début est assez lent et copié de la version originale. Cependant, le finale rattrappe tour
  • Plumes Le 01 Juin 2015 à 15:47
    Ça se laisse lire, même si le personnage de Darcy est nettement en deça de celui de Jane Austen. J'irais même jusqu'à dire qu'il ne lui ressemble pas vraiment.
  • Padme73 Le 26 Septembre 2015 à 09:22
    Très bel hommage à Orgueil et préjugés. J'ai vraiment beaucoup aimé.
  • mamzelleRobyn Le 03 Décembre 2015 à 08:07
    J'ai adoré j'aurais juste voulu plus de page quand ils sont mariés
  • Neptaline Le 20 Janvier 2016 à 20:52
    Je dois dire que je suis déçue. je ne suis pas d'accord avec certaines interprétations, le style est assez médiocre, et certains passages m'ont clairement hérissé le poil... Néanmoins ça se lit vite, et ça m'a quelque peu diverti. En tout cas, n'ayez pas trop d'attentes, sinon vous risquez d'être déçu.
  • Sylphideland Le 15 Avril 2016 à 13:42
    Très très agréable surprise ! Je ne m'attendais pas à apprécier autant, mais plonger dans les pensées intimes de ce si parfait Mr Darcy m'a énormément plu, et je l'ai rapidement dévoré sans m'en rendre compte ! Bravo à l'auteur :)
  • Slytheerin Le 28 Août 2016 à 16:23
    Une lecture agréable et plaisante. Cette réécriture est charmante et les libertés prises par l'auteur s'imbriquent très bien dans l'histoire originale. En bref, Le journal de Mr Darcy m'a vraiment permise de me replonger dans cette histoire si célèbre qu'on ne la présente plus !
  • Riribookiniste Le 29 Décembre 2016 à 13:40
    J'ai adoré, l'écriture nous replonge agréablement dans l'univers "orgueil et préjugés". Je l'ai lu en 24h et ça été un moment de pure plaisir.
  • Osmonde Le 08 Février 2017 à 22:47
    Quel a été le grand de plaisir que de retrouver Mr Darcy ! Alors certes, il n'était pas question de la plume de Jane Austen mais c'était bon quand même ! Après ma lecture d'Orgueil et Préjugés, j'avais ressenti un goût d'inachevé, les personnages me manquaient, Mr Darcy me manquait ! Et Amanda Grange a fait un excellent job.
  • Historicia Le 19 Février 2017 à 08:35
    Une bonne découverte. J'aurais juste préféré que l'auteur fasse plutôt sous forme de roman que sous forme de journal. Mais l'avantage d'un tel format est que le livre s'est lu très vite. Je le conseille aux amoureux de la saga principale :)
  • CelebAngel Le 26 Mai 2017 à 10:46
    J'ai passé un très bon moment en compagnie de Mr Darcy :)
  • Light And Smell Le 18 Juillet 2017 à 21:53
    J'ai passé un bon moment de détente, mais j'aurais aimé rencontré un Darcy qui s'exprime à la manière de celui de Jane Austen.