Fragiles
Sarah Morant2017

17.3

Gabriel a toujours été le bad boy du lycée : celui qui frappe avant de parler,qui fait craquer toutes les filles mais ne s’attache jamais. Brittany incarnela peste par excellence, à la répartie vicieuse, et au joli minois qui ne laisseaucun garçon indifférent. Pourtant, derrière leurs apparences montées detoutes pièces, tous deux cachent de profondes blessures qui les éloignentdes autres. Dans cette course pour cacher leurs cicatrices, Gabriel et Brittany se cherchent mutuellement… Se trouveront-ils ?

2018 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 29 août 2018

2017 [E-book] Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | 572 pages | Format : ePub | Sortie : 5 avril 2017

2017 Editions Hachette (Bloom)

Française Langue française | 572 pages | Sortie : 5 avril 2017 | ISBN : 9782012904392

• MamzellePotter Le 18 Avril 2017 à 14:54
    Un coup de cœur pour cette romance mêlée à une histoire si touchante, si fragile. Gabriel est pour moi un personnage coup de cœur ! Sarah Morant est réellement un auteur à suivre !
  • Ophé2L Le 20 Avril 2017 à 20:31
    Waouh!! Merci à Sarah Morant pour cette si belle histoire!! Même si j'ai parfois été un peu déroutée par le style de l'auteur ... ça a dû faire son effet parce que je suis plus que conquise!! Une belle réussi! J'ai ressentis tellement d'émotions différentes pendant ma lecture! Mon avis prochainement sur mon blog! Mais je conseille vivement!
  • xiouxiou Le 28 Avril 2017 à 14:04
    Ce livre a été un coup de cœur pour moi! J'ai trouvé que tout était juste dans cette histoire. Rien n'est surfait et les personnages sont vraiment déroutants et bien construits! Je recommande ce livre à tout le monde!
  • Lupiotte Le 02 Mai 2017 à 18:22
    Fragiles est un bon coup de cœur ! J’ai vraiment adoré et je l’ai trouvé encore meilleur que Timide que j’avais beaucoup aimé. Je vais suivre de près l’actualité de Sarah Morant pour ne pas rater son prochain livre ! En tout cas, je vous conseille fortement ce roman qui je pense vous plaira également !
  • Goewin Le 06 Mai 2017 à 20:12
    Une magnifique histoire d’amour et de résilience.
  • alapagedesuzie Le 18 Mai 2017 à 20:39
    Tous ces adolescents ressentent un tel mal de vivre, leurs expériences passées qui ne les laissent pas tranquilles et qui d'une certaine manière les ont rendus abîmés, fragiles face à la vie et à ceux qui les entourent. L'auteure trouve les mots pour instaurer l'espoir, la lumière au travers de toute cette noirceur et ça fait du bien de croire que tout est possible!
  • Melle_lectrice Le 24 Mai 2017 à 19:41
    Une lecture plutot agréable, pourtant la romance et moi ça fait 2, mais je dois admettre que cette auteure me fait bien accroché, malgré quelques clichés et quelques défauts, la romance bien qu'elle soit au coeur de l'histoire il y a d'autre interêt, une bonne surprise!
  • Nyfa Mars Le 02 Juin 2017 à 11:59
    Une belle histoire qui n'a pas su m'emporter, la lecture a été plus laborieuse que Timide, d'où mon bilan mitigé. J'ai trouvé le roman assez long et eu beaucoup de mal avec les personnages. J'ai néanmoins apprécié le côté plus sombre de cette histoire avec le passé de Gabriel. L'écriture de Sarah Morant est toujours aussi addictive et je compte bien surveiller cette jeune auteure de près. [11]
  • Equinox Le 28 Juin 2017 à 23:16
    J'aurais adoré lire ce livre quand j'étais ado. Ça aborde pas mal de sujet sensible. J'ai beaucoup aimé seul bémol c'est trop long et on fini par tourner en rond
  • Genesis Le 27 Juillet 2017 à 18:37
    Je n'ai pas été séduite par ce livre... Les personnages même si cela est fait expres, sont vraiment insupportables ! En plus l'histoire est trop longue et on a l'impression de ne jamais avancer...
  • La biblio des sentiments Le 09 Février 2018 à 23:28
    Un roman qui est très émouvant et qui aborde nombre de thématiques très sensible. Une excellente lecture qui m'a presque fait pleuré cependant il y a quelques petits défauts. Tout d'abord les clichés sont bien trop présent dans ce roman sans compter le fait que parfois certaines choses étaient un peu énormes... Néanmoins c'était une bonne lecture et un presque coup de cœur !
  • Une souris lectrice Le 30 Juillet 2019 à 23:46
    Une super histoire, des personnages attachants, tous ce qu'il faut pour faire un bon livre. Il pourrait y avoir beaucoup de personnages et de points de vue différents mais on s'attache à eux. Quelques défauts quand même: quelques fautes, des mots en trop ou dans le désordre, mais surtout je suis un peu déçu que l'histoire de Brittany soit pas plus développé.
  • Legrimoiredepenryn Le 05 Septembre 2019 à 11:09
    Que dire de ce roman, il est à couper le souffle, si vous chercher une histoire d'amour simple, sans intérêt n'ouvre pas se livre, sinon foncer ! Les personnages sont tous importants, intéressants et touchants, j'ai vraiment été surprise par cette histoire et j'ai adoré jusqu'aux derniers moments ! Un roman fabuleux qui peut vous faire passer du rire, aux larmes.
  • alana Le 18 Décembre 2019 à 23:45
    Je suis déçue par la fin... Tout ça pour voir les deux personnages ensemble pendant deux pages... Alors que tout le roman en fait 600. L'idée du pdv du père était intéressante et j'aurais aimé qu'il soit plus développé
  • Lectures62590 Le 05 Avril 2020 à 16:43
    Très belle écriture de Sarah Morant et très belle histoire entre les personnages. Je conseille ce livre on ne s'ennuie pas :)
  • flohidabook Le 01 Mai 2020 à 19:10
    '' Fragile '' est un livre qui montre les aspects fragiles de deux personnages. Mais en même temps nous voyons les points négatifs des ses personnages. Un roman qui montre les personnes dans la realité. Et qui véhicule un bon message
  • Louloute20 Le 22 Mai 2020 à 16:55
    J'ai trouvé ce livre vraiment génial, avec des personnages tous très attachants et une super histoire du début à la fin!  C'est un gros coup de coeur pour moi!
  • Sweetybooks Le 23 Juin 2020 à 16:04
    Déçue par les personnages trop cliché. L'histoire devient intéressante après la moitié.
  • KokoroBooks Le 28 Septembre 2021 à 10:59
    J'ai adoré ce livre qui est surement devenu un de mes coups de cœur de cette année ! Les personnages sont attachants et tellement humains. Impossible de le lâcher à partir de la page 150, je l'ai dévoré ! J'ai déjà lu Timide (un autre livre du même auteur) et je préfère largement celui-là qui est beaucoup plus touchant et prenant !
  • cocomb3 Le 22 Décembre 2021 à 22:27
    Livre abandonné - Ce roman a une moyenne de 17,3/20, alors je m'attendais à passer un excellent moment de lecture. Mais la magie n'a pas opéré sur moi : malgré des personnages plutôt bien travaillés, je n'ai pas du tout adhéré au style d'écriture de l'auteure, qui est assez vulgaire et familier. Ça m'a totalement freinée dans ma lecture... Sans compter que l'histoire est prévisible.
  • Azalea Le 09 Avril 2022 à 10:50
    Au début je n'était pas vraiment enthousiasmée par les dialogues du tac au tac mais l'histoire est devenue vraiment captivante. J'ai totalement accroché aux différents points de vue des personnages même si je les trouve un peu exagérés avec chacun des problèmes très graves. Peut-être que cela aurait été mieux si l'histoire était plus légère et sans Évangeline qui est de trop à mon avis.