Alex Rider, tome 08 : Les larmes du crocodile
Anthony Horowitz2010

16.2

Travaillant de nouveau pour le MI6, Alex Rider enquête sur un laboratoire qui cultive des plantes génétiquement modifiées. Il découvre les manipulations de Desmond Mc Cain, gérant d’œuvres caritatives le jour, et apprenti sorcier la nuit. Alex est enlevé et emmené en Afrique, alors que lui seul peut sauver des millions de vies...

Titre original : Alex Rider, book 08 : Crocodile Tears (2010)

2017 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Annick Le Goyat | 352 pages | Sortie : 27 septembre 2017 | ISBN : 9782016265239

2011 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Annick Le Goyat | 352 pages

2010 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 16 juin 2010

2010 Editions Hachette

2015 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 406 pages | Sortie : 5 mai 2015 | ISBN : 9781406360264

2009 Editions Walker Books

On en parle aussi sur le forum

• Guenièvre Le 01 Juillet 2011 à 17:40
    La série m'a parue s'essoufler. Le sénario présentait des similitudes avec les tomes précédents. Un autre tome est sorti, peut être qu'il rattrapera celui-ci.
  • spiritclaw Le 11 Décembre 2016 à 18:27
    Encore une aventure d'Alex rider agréable à lire. Malheureusement, les scénarios se ressemblent un peu mais ça n'enlèvent pas tout le plaisir de les lire.
  • eragon 2019 Le 06 Juillet 2020 à 00:54
    Je suis un peu déçue par ce tome. Il présentait certaines similitudes avec les précédant. L'histoire en elle meme n'en reste pas moins trépidante.
  • kiki chieuse Le 29 Août 2022 à 16:39
    L'intrépidité d'Alex m'a toujours remotivée ! Les ressources de culture générale me plaisent beaucoup. J'aime ce regard d'ado sur le monde. Je ne cacherais pas qu’il y a un petit schéma récurrent mais pour moi l’intrigue reste prenante. A chaque fin de tome, je me dit “Il ne savait pas que c’était impossible, alors il l’a fait.” (dérivé de la célèbre citation de Mark Twain)