Les autres
James Herbert2009

15.2

Nicholas Dismas est un détective privé comme vous n'en avez jamais rencontré : né avec de terribles difformités, il compense la dureté de sa vie par un humour désabusé et la compagnie des drogues et de l'alcool. Engagé pour retrouver un bébé disparu, probablement enlevé à sa mère à la naissance, il lève peu à peu le voile sur des faits troublants ayant eu lieu dans le milieu hospitalier et qui ne sont peut-être pas tout à fait du passé. Mais Dismas n'est-il pas lui-même porteur d'un secret qu'il ignore ? Au cours de son enquête, il est assailli par des manifestations paranormales: est-il en train de passer sous l'emprise des " Autres " ? En tout cas, il fera tout pour atteindre une révélation plus effroyable et choquante que tout ce que vous pouvez imaginer...

Titre original : The Others (1999)

2018 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 13 juin 2018

2012 [E-book] Editions Bragelonne (L'Ombre)

2009 Editions Bragelonne (Thriller)

2000 Editions Tor Books

• Saiwhisper Le 28 Mars 2019 à 14:23
    J’avais beaucoup d’attentes avec cet ouvrage dont le résumé annonçait des éléments prometteurs : du suspense, un héros atypique, du paranormal et des secrets inimaginables… Malheureusement, ce fut une lecture en demi-teinte en raison de certaines longueurs et du manque d’attache à tous les personnages.
  • Litetvit Le 08 Octobre 2021 à 14:17
    Malgré qques longueurs, un bon roman où suspense, passages horrifiques bien amenés et allant crescendo ont fait que j'étais tenue en haleine angoissante.
  • Bouliche Le 31 Octobre 2021 à 23:07
    Longueurs et suspense pas très bien mené. En revanche, Certaines scènes horrifique valent le coup!