C'est l'heure des votes !

Kissmee

de Aline Inacio (2016)

17.2

À quinze ans, Maxence Dardennes mène une vie bien remplie entre sa jument, sa chienne, ses amis, le rugby, la musique et les études. Quant à son père Thomas Dardennes, beau quarantenaire fraîchement fiancé à une superbe femme de trente deux ans, il jongle entre sa vie de famille, l’éducation de son fils et la gestion du haras familial. Si tout semble parfait en apparence, la réalité cache cependant quelques zones d’ombres. Bien malgré elle, Antonia, une auteure de polars à succès de quarante et un ans plutôt solitaire, va contribuer à les révéler en débarquant un 10 juillet dans leur village de carte postale. Face à des questionnements et des émotions qui vont parfois les dépasser, ils vont tous les trois voir voler en éclats certaines de leurs certitudes. Quelle option vont-ils alors choisir ? La fuite ? L'acceptation ? Le renoncement ? Et est-ce vraiment aussi simple quand le regard des autres ou certains fantômes du passé pèsent sur vos épaules ? Entre le corps, le cœur et la raison que vont-ils laisser parler ?

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 340 pages | Sortie : 19 Octobre 2016 | ISBN : 9791029005879

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 340 pages | Sortie : 19 Octobre 1974 | ISBN : 979-10-290-0587-9

• stellae Le 27 Février 2017 à 20:04
    Laissez-vous entraîner par ce roman choral qui vous emmènera dans un petit village et où vous ferez la connaissance de personnages attachants. On y a parle famille, amour, non-dits, souvenirs et on essaye de comprendre son prochain. Il n'y a pas de longueurs, on a envie d'en savoir plus sur chacun des personnages, car ils ont tous une personnalité bien distinguée.
  • Madame_Love Le 10 Avril 2017 à 16:53
    Très belle univers où on aime passer son temps.