Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Le libraire

13.0

- Vous l'avez lu ?
- Oui, dit le libraire.
- Moi aussi, répondit le jeune homme.
Le libraire lui sourit. Le jeune homme prit confiance :
- Mais je l'ai offert à quelqu'un… à qui je n'aurais pas dû l'offrir.
- C'est difficile d'être sûr de ces choses-là, répondit le libraire.
- Oui, dit le jeune homme.
- Ne désespérez pas, dit encore le libraire. Certains livres sont à retardement…

2009 Editions Le Livre de Poche

2006 Editions Le Livre de Poche

2004 Editions Au Diable Vauvert

Française Langue française | 190 pages | ISBN : 9782846260718

• MyaRosa Le 16 Juin 2010 à 21:52
    Génial! Ce libraire m'a fait rire aux éclats. Un gros coup de coeur !
  • Setsuka Le 08 Novembre 2010 à 21:22
    Une énorme déception, je m'attendais à quelque chose de franchement passionnant ! Mais rien, juste une journée d'un libraire avec ses clients, ses humeurs, etc. Je m'attendais à lire l'histoire d'une personne passionnée par son métier de libraire. C'est vraiment dommage !
  • Boubou Le 08 Mars 2011 à 20:02
    Un libraire intrigant aux manies bizarres...
  • Milena19 Le 29 Décembre 2011 à 18:18
    Très sympa et complètement loufoque ! j'ai bien ri !! Etant libraire je m'y suis parfois retrouvée et parfois pas du tout ;-)
  • Rion Le 04 Mars 2012 à 18:20
    Une grosse déception pour ce livre qui aurait pu me plaire par son thème, mais qui forme un ensemble étrange et un peu prise de tête...
  • Magicluz Le 06 Janvier 2013 à 19:07
    Léger, poétique, un joli moment lecture.
  • pomm Le 08 Janvier 2013 à 10:03
    Un magnifique moment de lecture et des passages qui m'ont vraiment touché!
  • Asyllia Le 12 Février 2013 à 21:18
    ça se laisse lire...
  • Clr Le 15 Août 2013 à 04:20
    Coup de coeur inattendu!
  • Stellabloggeuse Le 10 Février 2014 à 09:35
    Un roman qui se lit facilement mais qui ne laisse pas grand chose en tête une fois la page tournée. On a là une conception du libraire qui n'a rien de moderne ! J'ai apprécié l'aspect un peu loufoque, l'amour des livres qui transparaît, mais il y a aussi pas mal de choses auxquelles je n'ai pas adhéré. Je reste perplexe!
  • NyrA Le 15 Mai 2014 à 20:33
    J'ai bien aimé mais sans avoir tout compris, je pense que c'est bien plus profond qu'il n'y paraît. Un bon moment en tout cas, et de très jolies choses.
  • Julie86 Le 26 Mai 2014 à 12:04
    Je m'attendais plus à un livre sur les livres et pas à la description du train-train quotidien du libraire. Le style par contre est sympathique.
  • prune42 Le 02 Janvier 2015 à 17:57
    Désolée pour l'amie qui m'a gentiment prêté ce livre mais je n'ai pas du tout aimé, je m'y suis ennuyée, il ne se passe rien à mon avis dans les pages. Bref une grosse déception
  • Cédrik ARMEN Le 19 Juin 2016 à 23:21
    Pourquoi ce roman a une note aussi moyenne ? Tout lecteur passionné, écrivain, blogueur, éditeur, libraire, et j'en passe... doit avoir ce livre entre ses mains ! C'est un roman qui change la vie ! Je vais le compter avec ceux que je relirai. Grâce à ce roman, et c'est peu dire, je commence à lancer mon projet, ouvrir ma propre librairie. On ne s'ennuie pas du tout avec ce livre. VINGT SUR VINGT.
  • stellade Le 22 Juin 2016 à 20:05
    Se laisse lire, rire mais ne pas trop en attendre... Il est court et heureusement!
  • Boreas Le 05 Août 2016 à 13:32
    Mon avis rejoint celui de Stellade. Il se lit très vite, les scènes et les rencontres, parfois surréalistes, s'enchaînent. Mais je suis déçue car je n'ai pas trouvé l'ode à la littérature que j'attendais.
  • L'ivre de rêves Le 18 Novembre 2016 à 12:22
    Un bon petit livre pour passer un bon moment de lecture. L'histoire est pas mal, joliment écrite. Je n'en garderai pas un souvenir très vivace. Je m'attendais à un vrai éloge de la littérature, mais ça n'a pas été le cas, dommage.
  • Grizelda Le 09 Janvier 2017 à 17:02
    Que dire... C'est beau. Poétique. Original. Mais je n'ai rien compris, je suis certainement passé à côté d'une petite pépite. Tanpis.