Star Wars : Riposte, tome 3 : Chute de l'empire
Chuck Wendig2019

Saga Star Wars : Riposte Terminée

17.5

Alors que l'affrontement final entre la Nouvelle République et l'Empire se rapproche, tous les yeux sont tournés vers une planète jadis isolée : Jakku.

La Bataille d'Endor a éclaté l'Empire, éparpillant ses forces restantes à travers la galaxie. Mais les mois qui ont suivi la victoire de la Rébellion n'ont pas été faciles. La vacillante Nouvelle République a subi une attaque dévastatrice des vestiges de l'Empire, forçant la nouvelle démocratie à intensifier sa chasse contre l'ennemi caché.

En raison de son rôle dans l'embuscade mortelle, le Grand Amirale Rae Sloane est la criminelle de guerre Impériale la plus recherchée - et Norra Wexley, jadis pilote rebelle de retour en service à la demande urgente de Leia, mène la chasse. Mais ce n'est pas seulement la loyauté envers la Nouvelle République qui fait avancer Norra : son mari est devenu un pion meurtrier à la solde de Sloane, et elle souhaite désormais autant la vengeance que la justice.

Mais Sloane poursuit également sa propre quête : elle suit le traître Gallius Rax sur la planète Jakku. En tant que véritable cerveau ayant orchestré l'attaque dévastatrice de l'Empire, Rax a mené l'Empire vers son moment critique. Le stratège rusé a réuni les vestiges de la puissante machine de guerre Impériale, se préparant à exécuter le dernier plan de feu l'Empereur Palpatine. Alors que la flotte Impériale se place en orbite autour de Jakku, une armada de chasseurs de la République s'approche pour terminer ce qui a commencé sur Endor. Norra et son équipe se retrouvent au coeur d'un combat apocalyptique qui laissera la terre et le ciel dévastés. Et le futur de la galaxie sera finalement décidé.

Titre original : Star Wars: Aftermath, book 3: Empire's End (2017)

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 28 février 2019 | ISBN : 9782266283571

2019 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 560 pages | Format : AZW | Sortie : 28 février 2019 | ISBN : B07NJ7FFCR

2017 [E-book] Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 423 pages | Format : ePub | Sortie : 21 février 2017 | ISBN : 9781101966976

2017 Editions Century

2017 Editions Arrow Books