Il était une fois, tome 1 : Nicholas
Emma Chase2016

16.4

Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ?

Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône.

Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd’hui c’est pire, avec l’échéance d’un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu’il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi…ou l’homme qui aimera Olivia pour toujours.

Titre original : The Royally Series, book 1: Royally Screwed (2016)

2019 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 410 pages | Sortie : 14 février 2019 | ISBN : 9782755640557

2018 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Robyn stella Bligh | 360 pages | Sortie : 1er février 2018 | ISBN : 9782755634815

2018 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 360 pages | Format : AZW | Sortie : 1er février 2018 | ISBN : B0774KS4Y7

2018 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2018

2016 Editions Everafter Romance

• Vaniiille Le 27 Mars 2017 à 03:36
    Encore un nouvel univers pour cette nouvelle saga de Emma chase. Centré sur la royauté "moderne" tout en gardant les codes de la monarchie. J'ai beaucoup aimé. Ce livre est centré sur l'espoir, l'amour, le choix, l'acceptation et les différences. Olivia est une serveuse américaine avec des difficultés familiales et Nicholas est un prince. Malgré une fin un peu trop conte de fée.
  • FeeLiseuse Le 28 Janvier 2018 à 18:02
    J'ai adoré. Quel plaisir pour mon petit cœur. J'avais l'impression de lire un mélange entre l'excellent film de mon adolescence "un prince à New-York" avec Eddy Murphy et de voir aussi un peu du vécu des princes William et Harry.. c'était très réécriture de conte de fée modernisé new adult et en même trms avec une touche l'histoire du mariage du Prince William. Excellente lecture !!
  • Aurore62128 Le 03 Février 2018 à 16:27
    J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce conte de fée moderne sexy avec malgré tout les codes de la monarchie. C'est frais, drôle, léger mais l'auteur nous montre les différents cotes de la Royaute et de ses obligations. Une fin un peu facile et un peu trop idéale a mon gout mais çà passe. J'ai hate de decouvrir l'histoire d'Henri !
  • FiftyShadesDarker Le 05 Février 2018 à 18:14
    Une romance drôle et royale en compagnie d'Olivia et de Nicholas auquel je me suis vraiment attachée.
  • Luxnbooks Le 05 Février 2018 à 19:41
    On retrouve les codes des contes de fées et le décor a été quelque peu modernisé. Rien de mieux pour faire marcher son imagination et l'addictivité de l'histoire fait le reste pour maintenir en haleine. Je suis impatiente de découvrir ce que la suite de l’histoire nous réserve.
  • unmonderomantique Le 05 Février 2018 à 21:12
    J'ai passé un très bon moment avec Nicholas et Olivia. Leur amour est très touchant. Hâte de me plonger dans le second tome avec Henry!
  • Celia B Le 07 Février 2018 à 20:22
    Tout est trop facile dans cette romance, les choix des personnages sont improbables mais c’est mignon. C’est une romance « doudou », sans prise de tête et qui se lit facilement.
  • Marina Avis de Livres Le 10 Février 2018 à 06:20
    Je me suis RE-GA-LEE !!! Nicholas est une romance pétillante, sensuelle et émouvante ! La saga « Il était une fois » s’annonce être du grand Emma Chase !!!!
  • Laurinevai Le 11 Février 2018 à 09:08
    Une romance parfaite ! Un conte de fée moderne plein d’humour ????
  • tomo-lecture Le 12 Février 2018 à 10:10
    Lecture très agréable, simple mais efficace. C'est pas un coup de cœur mais j'ai pris grand plaisir à le lire.
  • Stylmighty Le 20 Février 2018 à 10:32
    Un véritable coup de cœur ! On y retrouve tout ce que j'adore dans une romance : Des personnages (principaux et secondaires) attachants tant par leur humour que par leur gentillesse et leur respect, le récit est fluide, c'est pétillant, émouvant et pleins d'espoirs ! J'ai vraiment hâte de lire la suite, et chapeau à Emma Chase qui nous fait rêver avec cette saga royale !
  • Winifred Le 20 Février 2018 à 12:26
    Ce premier tome m'a totalement conquise ! J'ai adoré cette romance sur fond de royauté et mon petit cœur n'y a pas résisté. J'ai hâte de lire l'histoire des autres personnages car ils ont beaucoup de potentiel.
  • Camille_PixieDust Le 26 Février 2018 à 18:31
    J'ai eu un super coup de coeur pour Nicholas, autant le personnage que le roman ^^ Une semaine après l'avoir terminé, j'ai l'impression de ne plus réussir à savourer mes lectures à juste titre parce que cette histoire trotte toujours dans ma tête. J'ai aimé ne pas découvrir la fin en 5 minutes et être si agréablement surprise par le twist de fin, juste parfait.
  • s0kellys Le 27 Février 2018 à 12:01
    Si vous cherchez une excellente lecture débordante d'émotions le tout parsemé de royauté, ce roman est fait pour vous !
  • Emy3489 Le 28 Février 2018 à 18:12
    Un réel coup de coeur ! J'ai adoré ma lecture. Ce livre est moderne et déborde d'émotions. Les personnages sont touchants et j'ai été plus que surprise par cette fin qui est géniale. Vivement le tome 2 sur Henry
  • deborahbts Le 01 Mars 2018 à 09:42
    Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire mais ce fut une excellente surprise ! J'ai tout aimé du début à la fin. Hâte d'en découvrir plus sur Henry maintenant !
  • LoupiotEnPapier Le 04 Mars 2018 à 10:39
    Une bonne lecture qui a un petit parfum d'été : détente, léger et décontracté. Sans prise de tête. J'ai apprécié les aventures d'Olivia et Nicholas : l'auteur ne tourne pas autour du pot, va à l'essentiel et raconte bien son histoire sans temps mort ni manque d'actions. Le souci, c'est qu'à vouloir être très léger, l'histoire reste un peu trop superficiel et très peu sensible. Peut mieux faire !
  • rosedesbois Le 16 Mars 2018 à 10:31
    Parfait lorsqu'on a besoin besoin de lire une romance légère et sans prise de tête !
  • Ceriseee16 Le 18 Mars 2018 à 23:46
    Je n’aime pas spécialement cette auteure . Ayant des mauvais surprises avec Sexy Lawyers, j’etait secptique devant ce nouveau Roman. Mais l’intelligence du choix de la couverture a fait battre mon cœur . Je me suis lancée dans ce roman et j’ai ADORER ! C’est plein d’humour et tout. Bref à lire (17)
  • DarkAthena59 Le 19 Mars 2018 à 23:55
    Coup de cœur pour cette romance signée Emma Chase. C'est sexy et pétillant à souhait, avec une touche d'humour comme elle sait si bien le faire. J'ai totalement succombé à la belle histoire de Nicholas et Olivia, pleine de passion et romantique. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et j'ai hâte de découvrir les histoires d'Henry et d'Ellie. Superbe lecture
  • Aurelietoutsimplement Le 20 Mars 2018 à 00:00
    Mon premier coup de cœur de 2018 ! J’ai absolument adoré ce premier tome. Il y a un univers de contes de fées sans le côté « fantaisie, fantastique » que je n’aime pas forcément comme catégorie de livres, il y a de l’humour, de la romance. Un mélange explosif, pétillant et pour ma première lecture de l’auteure Emma Chase je me suis clairement régalée.
  • Charlittéraire Le 04 Avril 2018 à 20:54
    « Nicholas » est une jolie surprise. C'est une vraie romance « doudou ». J'ai adoré Nicholas & Olivia, ainsi que tous les personnages secondaires. J'ai hâte de me plonger dans l'histoire d'Henry maintenant.
  • kassye Le 23 Avril 2018 à 10:45
    J’ai trouvé leur histoire trop facile, surtout la fin en happy end de conte de fée. Mais il se lit rapidement. J’espère que le suivant sera plus surprenant avec Henry qui est le personnage que j’ai le plus apprécié.
  • Madame la Fraise Le 13 Mai 2018 à 19:16
    Du Emma Chase dans toute sa splendeur, sa fraîcheur et légèreté. Une histoire addictive avec des personnages attachants et une très belle histoire d'amour. J'ai été surprise positivement à plusieurs moments par les choix de Olivia et l'enchaînement de l'histoire qui rend les choses un peu moins prévisibles. Je saute sur le second tome ! :)
  • CDEV Le 18 Mai 2018 à 23:38
    Un joli compte de fée où j’ai ris et où le cœur a manqué quelques battements. Ce n’est pas de la grande romance mais j’ai passé un agréable moment avec Nicholas et Olivia ! Pas de coup de cœur mais j’ai plus qu’apprécié cette lecture avec de l’émotion pure et quelques larmes vers la fin du livre. Les autres personnages de la saga sont très attachants et j’ai hâte de connaître leur histoire !
  • angebleu34 Le 23 Juin 2018 à 10:23
    Une New Romance très clichée mais des personnages attachants et sympathiques. J'ai bien aimé comme lecture plus "légère".
  • Titus13 Le 05 Juillet 2018 à 09:22
    Un roman sympa avec des personnages attachants. Le côté un peu cliché ne m’a pas dérangé ! Au contraire.
  • JessLivraddict Le 02 Août 2018 à 20:28
    J'ai été conquise par le cadre "royal", par les dialogues piquants et drôles, par la fin qui m'a surpris sans me surprendre (lol) mais malheureusement il m'a manqué un petit qqch pour que ce soit un coup de coeur. Pe le tome 2 avec Henry !
  • alana Le 06 Août 2018 à 20:28
    Pas hyper convaincu. J'ai trouvé le personnage féminin intéressant. En fait j'ai été plus intrigué par Ellie que l'on ne voit pas souvent. J'ai donc très envie de lire le tome qui lui est dédié
  • roxou06 Le 21 Août 2018 à 13:12
    une romance toute mignonne :) j'ai lu journal d'une princesse juste avant, et les petites allusions comme le trône de Genovie et le bijou flocon m'ont fait sourire :)
  • Flameealchemist Le 30 Août 2018 à 16:04
    Le début était assez prometteur mais j'ai rapidement décroché. J'ai abandonné au bout de 220 pages, c'était trop pour moi
  • vanille32 Le 07 Septembre 2018 à 08:40
    Je n'ai pas accroché au style de l'écriture, au contenu peu original. Une déception pour moi.
  • Kitsune Fujiro Le 10 Septembre 2018 à 08:42
    J'ai adoré ma lecture ! Je lui trouve un peu de fraicheur dans ce monde de new romance toujours dépeint dans le cadre du milieu professionnel ( romance au bureau, avocats...) J'ai bien aimé la Royauté et que pour une fois c'est le perso masculin qui est amoureux bien avant la fille. Hâte de lire la suite !!
  • Zitouina Le 07 Novembre 2018 à 09:48
    Pour moi ce livre est un réel coup de cœur ! Une histoire drôle et tout aussi attachante dans laquelle on ne se lasse pas. La royauté fait vendre mais on se retrouve happée dans une histoire d’amour juste magnifique qui va au-delà du rang social ou d’un protocole ancestral. Je suis contente d’avoir lu ce livre qui me redonne courage pour sortir de ma panne de lecture doucement mais sûrement :)
  • Ornella21 Le 18 Novembre 2018 à 14:40
    Un petit coup de cœur pour Nicholas: le livre et le personnage ;) C'est une romance comme je les aime avec ce petit quelque chose en plus qui fait chavirer. J'adore la présence de tout le côté "royal" de l'histoire. C'est beau, drôle, émouvant et plein de bons sentiments. Je crois qu'il n'y a pas un seul personnage que je n'ai pas aimé ! Emma Chase a tapé fort et en plus elle a tapé juste :)
  • IYMP Le 21 Novembre 2018 à 11:54
    Totalement conquise par l'univers royal créé par l'auteur. L'histoire se lit très rapidement dû au rythme d'écriture très fluide et aux personnages. Nicholas et Olivia m'ont parfois trop fait rire mais également Henry, Ellie et les gardes du corps. D'autre fois, ils m'ont donné la boule au ventre. Leur histoire est très touchante et permet de rêver les yeux ouverts. Je lis directe le tome 2.
  • cozymorningsandbooks Le 09 Décembre 2018 à 21:10
    Globalement une bonne lecture avec des personnages drôles et attachants, et un univers royal qui fait rêver. On se retrouve dans un remake de Cendrillon des temps modernes avec un prince pas si charmant mais attirant, et une Olivia qui ne se laisse pas faire. Quelques petits éléments m'ont tout de même gênée mais ce n'est qu'un détail. j'ai hâte de lire les deux prochains tomes.
  • Maiwen Le 04 Janvier 2019 à 23:15
    Pas incroyable, mais sympa à suivre, un univers assez unique et des personnages intéressants. Une bonne lecture pour passer le temps!
  • lecturesdemarion Le 07 Janvier 2019 à 21:58
    J'ai beaucoup aimé ce roman même si j'ai eu un peu de mal à accrocher à un moment. Le gros point négatif que je donne est : il y a beaucoup trop de scènes de sexe.. Toutes les pages, à partir de la moitié du livre il y en a une. Dommage !
  • Olive-oued Le 25 Janvier 2019 à 14:37
    Depuis le temps que j'ai envie de lire ce livre, je me suis enfin lancée ! Et j'ai vraiment adoré ma lecture. L'écriture d'Emma Chase est réellement addictive. C'est fluide, émouvant, drôle parfois. Ces personnages sont profonds et très attachants. Bref, j'ai vraiment adoré et je vais m'empresser de lire le tome 2 !
  • rowenabookine Le 26 Février 2019 à 13:14
    J’ai beaucoup rigolé avec ce livre, certes, c’est l’histoire un peu cliché du prince qui tombe amoureux d’une roturière américaine. Mais malgré ça, j’ai beaucoup aimé l’histoire. J’ai beaucoup apprécié ma lecture. Moi qui aime la monarchie, j’ai été servie. Une comédie romantique royale comme je les aime.
  • EloTwentyTwo Le 02 Mars 2019 à 21:02
    Une romance qui se passe actuellement. On peut penser à la royauté anglaise. Sinon, il y a tous les ingrédients pour passer un bon moment avec des personnages très attachants. Nicholas sait ce qu'il attend, il y a été préparé toute sa vie. Olivia, beaucoup moins. C'est le seul bémol, on n'assiste pas à ses découvertes par elle-même. A lire pour passer le temps et ne pas réfléchir.
  • Jane read Le 17 Mars 2019 à 13:13
    Un premier tome moyen je dirais .. Olivia n a pas assez de répondant et paraît un peu fade face à nicholas qui lui se montre un peu trop! C est bizarre parce que je l ai lu très rapidement mais je n ai pas été emporté par la romance mais la fin ( très prévisible et un peu gnian gnian) m’a laissé un sourire cucul sur le visage.. je lirai la suite parce que j ai adoré henry et ellie et leur folie
  • Lapageenfolie Le 22 Avril 2019 à 19:00
    Une romance avec beaucoup trop de sexe et pas assez de profondeur à mon goût. Nicholas et Olivia ne sont pas particulièrement attachant et parfois un peu trop plat. En dehors s'envoyer en l'air sans arrêt, qu'y-a-t'il d'autre ?
  • vero17 Le 26 Avril 2019 à 11:25
    L'histoire n'est pas très réaliste et s'apparente plus à un conte de fée avec des personnages tous plus attachants les uns que les autres. Mais c'est ce que j'ai apprécié, une comédie romantique qui fait rêver
  • Addiction Littéraire Le 18 Mai 2019 à 09:08
    1er Emma Chase et j'ai plutôt bien apprécié ! Même si certaines choses sont trop rapide, que c'est tiré par les cheveux, j'ai adoré les personnages ! C'était une agréable lecture, hâte de lire la suite !
  • wolfamia Le 28 Mai 2019 à 17:51
    J'ai adorée cette lecture! Impossible de lâcher ce livre de mes mains. Les aventures d'Olivia, une simple fille, et de Nicholas, un prince m'ont bien fait rêver! La plume d'Emma Chase m'a fait passée par plusieurs émotions! J'ai adoré la plus part des personnages, surtout Nicholas et Henry! Très bonne lecture.
  • A Classic Dreamer Le 27 Juin 2019 à 10:13
    J'ai beaucoup aimé cette histoire et j'ai vraiment hâte de lire la suite !!! En revanche je m'attendais à une romance un peu niaise et je ne pensais pas à ce qu'il y aurait autant de scènes de sexe ^^'
  • maga64amatricebooks Le 27 Juillet 2019 à 23:05
    J'avoue avoir pensé à abandonner cette lecture car le début de l'histoire ne m'a pas convaincu. Mais j'ai bien fait d'insister, la partie à WESSCO est top et super rebondissement à la fin.
  • Chatplumer Le 07 Avril 2020 à 19:30
    Un coup de coeur en 2018, qui se confirme aujourd'hui ! La romance est mignonne, le cadre est intéressant, qui n'a jamais rêvé du prince charmant ? Les scènes de sexe ne font pas 10 pages et le livre se dévore, que demander de plus ? :)
  • lesmotsalire Le 02 Septembre 2020 à 13:21
    j'ai beaucoup aimé ma lecture, et le côté royauté m'a beaucoup plût aussi ! Il y a de l'humour, de l'amour, des secrets et du sexe mais tout est super bien proportionné et c'est ce qui rend ce livre d'autant plus intéressant ! Emma Chase a encore une fois réussie à m'émouvoir avec cette nouvelle saga ! Hate de voir la suite !
  • ClaireVBooks Le 12 Novembre 2020 à 18:17
    L’histoire est bien menée même si pour être honnête tout est un peu prévisible. Nicholas reste un personnage attachant, son titre de futur roi l’oppresse et il est en quelque sorte à la recherche d’émancipation. Ce n’est pas la lecture du siècle mais je suis contente d’avoir découvert cet univers encore inconnu pour moi et je lirais les autres tomes avec plaisir !
  • emeline_lectures Le 24 Avril 2021 à 21:06
    Une bonne romance qui fait passer le temps mais sans plus ! J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et j'ai trouvé que l'intrigue n'était pas assez développée pour pouvoir entrer dans l'histoire ! On passe un bon moment de lecture mais sans etre transportés
  • les_lectures_d_ella Le 22 Mai 2021 à 10:48
    J'ai adoré ce livre ! L'écriture est très agréable à lire ainsi on en voit pas les pages défilées. Le personnage de Nicholas est très très charismatique. Olivia , quant à elle, est une femme forte et admirable ( et qui perturbera plus d'une fois notre prince ; ). J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires comme Franny et Henry qui apporte une touche d'humour à l'histoire.
  • Paradis Des Lectrices Le 11 Juin 2021 à 06:54
    Une romance qui ce lis facilement et sans prise de tête. Une rencontre vraiment cocasse et hilarante. une belle revisite du conte de Cendrillon.
  • lemelidesmots Le 11 Juillet 2021 à 12:42
    J'ai lu ce livre très rapidement, grâce à la plume de l'auteure qui est extrêmement fluide. Malheureusement, cela n'empêche pas le fait que je n'ai pas accroché à ce roman. Les personnages sont sympathiques, mais pas plus attachants que ça. Ils passent plus de temps à coucher ensemble qu'à se parler donc c'est plutôt tendu pour développer des sentiments amoureux. Pourtant, ils ont réussi. Chapeau.
  • Chatplumer Le 27 Septembre 2021 à 23:13
    Une relecture au poil. J'ai été contente de faire découvrir cette lecture à ma chère Lady K qui a passé un bon moment, c'est le principal. :)
  • Lady K Le 01 Octobre 2021 à 21:43
    Plaisant, un peu prévisible, mais ça permet de passer un bon moment, et c'était très agréable de faire cette découverte en compagnie de Chatplumer <3
  • Tessaje Le 03 Février 2022 à 22:55
    On rencontre des personnages attachants et au début ; l'histoire fait un peu rêver. J'ai beaucoup aimé toute la première partie du roman qui se passe à New York. Par contre, la deuxième partie du livre m'a beaucoup moins plu et la fin n'était pas crédible. Toutefois, c'est une bonne romance qui se lit d'une traite.
  • Mg la bouquineuse Le 03 Août 2022 à 21:50
    Un petit roman qui se lit très bien et rapidement. Après c'est la même histoire que pas mal d'autres livres. D'un autre côté, le volume 2 sur Henry me donne très envie de le lire parce que j'ai aimé cette personne malgré le si peut que l'auteur nous en dévoile.
  • Chris80 04 Le 12 Juin 2023 à 20:28
    Petite immersion dans le monde de la royauté où protocole et révérences sont de mise. Le franc-parler d'Olivia est très appréciable. Nicholas est trop mignon dans son jeu de séduction même si le protocole dû à son rang est parfois agaçant. Il est trop intransigeant. J'adore Marty et Ellie ainsi que Henry et je suis donc impatiente de lire la suite.