L'Imagerie
Adrien Lioure2017

17.3

L'Imagerie est un roman de science-fiction écrit par Adrien Lioure et mettant en scène Alix, jeune étoile montante du cinéma, qui apprend lors des dernières prises de son prochain film la mort de sa femme et de son enfant, Sophie et Max. Pour l'accompagner dans cette épreuve particulièrement douloureuse, Alix peut compter sur Dolorius, sa Souffrance. Il s'agit d'un être à l'origine des maux et des douleurs des hommes. Derrière chaque blessure, qu'elle soit physique ou psychique, une Souffrance est à l'ouvrage. Mais jamais Dolorius n'avait eu affaire à une douleur si aiguë, si inassouvissable. Il comprend vite que pour sauver Alix, il n'y a qu'un moyen. Lui rendre Sophie et Max. C'est ainsi que les deux personnages feront tout pour tenter de rejoindre L'Imagerie, lieu mystérieux et inconnu où finissent les âmes des défunts.

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 15 février 2017

• Codan Le 20 Août 2017 à 21:02
    Un imaginaire débordant pour parler de sujets sérieux avec humour et douceur. Un monde dans lequel on plonge, une action qui nous fait haleter, des personnages drôles et touchants, tout ce qu'il faut pour ne pas décrocher de ces 242 pages !
  • LilyGivree Le 04 Octobre 2017 à 22:37
    Une façon très créative de voir la vie et surtout la mort. Brillant et touchant. A lire.