Petite soeur la mort
William Gay2017

14.4

En 1982, David Binder, jeune auteur que son éditeur a convaincu d’écrire un roman de genre, s’installe avec sa femme – enceinte et réticente – et leur petite fille dans l’ancienne maison d’une famille de planteurs, à Beale Station, Tennessee. La demeure n’a pas bonne réputation : un fantôme cruel et facétieux en a tourmenté les occupants au début du XIXe siècle, persécutant plus particulièrement la jeune Virginia. Sur la propriété, la pierre tombale de Jacob Beale est éloquente : « 1785-1844. Torturé par un esprit. » Il semblerait que le fantôme ait été une dame, et qu’elle rôde encore dans les murs. Or David s’est laissé envoûter par le lieu… La vie quotidienne, et conjugale, des Binder va s’en ressentir, jusqu’au drame.

Le critique du Times a parfaitement résumé l’affaire : « Voici du gothique du Sud à son plus noir, imprégné d’atmosphère, étincelant d’éloquence, traversé d’éclairs d’un humour atroce. »

2017 [E-book] Editions Seuil

Française Langue française | 272 pages | Format : PDF | Sortie : 1er janvier 2015

2017 Editions Seuil

Française Langue française | 272 pages | ISBN : 2021320618

• Carolivre Le 06 Mai 2017 à 10:28
    Un roman noir sublime et intense!
  • BulleDeLecture Le 17 Septembre 2017 à 08:26
    J'ai beaucoup aimé ce roman. Tout y est très bien construit. On se laisse envoûter par cette maison, on y est, le style est très immersif. Une pépite !
  • CathK23 Le 11 Septembre 2018 à 23:58
    Malheureusement pas totalement convaincue par cette histoire. J'ai eu l'impression que l'auteur n'a pas fini son roman. L'idée de base est excellent mais pas très bien développée. Des chapites racontent le passé et les autres le présent mais, personnellement, j'ai encore trop de questions sans réponse.