Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Sorcière du Sud, tome 1 : Apprentie sorcière

de Kimberly Frost (2017)

15.8

Dans la petite ville de Duvall, aux Teax, la magie est la seule chose qui cause plus de problèmes que les rumeurs.

Tammy Jo Trask ne semble pas avoir hérité des pouvoirs familiaux. Sa vie compte un seul élément surnaturel : les quelques visites inopportunes de l'impertinente Edie, le fantôme familial, morte depuis longtemps. Mais quand un flot de crimes frappe la ville et que son médaillon - un héritage qui renferme l'âme d'Edie - est volé, Tammy Jo doit réveiller la sorcière qui sommeille en elle.

Après quelques mésaventures causées par sa magie, Tammy se tourne vers la seule personne capable de l'aider : le très riche et majestueux Bryn Lyons. Il connaît peut-être toutes les réponses, mais le médaillon n'est pas la seule chose dont Tammy a hérité. Elle a aussi reçu un avertissement... Celui de rester loin de toutes les personnes nommées Lyons.

Titre original : Would-Be Witch (2009)

2017 Editions AdA

Française Langue française | Traduit par Émilie Hendrick-Hallet (CPRL) | 359 pages

• MEve_Wayland Le 08 Mai 2017 à 02:45
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman de sorcière que j'avais aimé à ce point. De plus, la découverte de la plume de Kimberly Frost m'a enchanté. Un roman que je vous conseille vivement puisqu'il m'a tenu en haleine du début à la fin.
  • Kitty-Addict Le 05 Juin 2017 à 14:15
    Je ne sais pas si c'est à cause de la traduction mais j'ai eu du mal avec cette histoire. Certaines tournures de phrases mon un peu surprise. Et surtout j'ai trouvé que les éventements s'enchaîner d'une drôle de façon. Sinon la base est bonne et Tammy est amusante et Bryn plutôt mystérieux. Mais j'avoue que mon personnage préféré c'est Mercutio. Je lirais la suite mais pas tout de suite.