Le Collège des Eplucheurs de Citrouilles
Laure Deslandes2017

15.2

En apprenant son entrée en cinquième au collège des Museaux, Elliott avait trouvé le nom de l'établissement plutôt marrant, il s'était même dit qu'il allait pouvoir y changer de vie, en finir avec ses ennuis. Tu parles ! La vie risque d'être longue ici. Il n'y a pas de réseau, pas de wifi. Des profs complètement barges, des élèves nourris au quinoa qui trouvent normal d'apprendre l'estonien en LV1 ou de grimper aux arbres en EPS. De plus, quelqu'un a fouillé sa chambre, et il sait bien ce qu'on y cherchait : un objet précieux qu'il a caché dans ses bagages, un souvenir de son ancienne vie...

2017 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 294 pages | Sortie : 25 janvier 2017 | ISBN : 2211231004

• Silverwing Miyu Le 12 Août 2017 à 10:32
    Un roman frais et facétieux, sans prétention et pourtant réussi ! Drôle, abracadabrant, touchant, les personnages sont attachants et tout cela donne presque envie d'aller s'installer à Trégondern <3
  • Sobro Le 05 Mars 2019 à 22:46
    Comme on aimerait en voir fleurir un peu plus des collèges comme celui-là, qui prennent le temps de vivre, de se reconnecter à la nature et donnent, en plus, une nouvelle chance aux cabossés de la vie.
  • Setsuka Le 29 Février 2020 à 20:21
    J'ai pas détesté, mais j'ai pas particulièrement aimé non plus. Un roman vite lu, vite oublié.
  • em_books_07 Le 30 Avril 2022 à 16:25
    lecture: fév.. 2019 note: 8/20 C'est un livre qui est assez bizarre, et qui n'a pas été vraiment ma tasse de thé. On se perd facilement dans l'histoire, les émotions sont pas assez présentes, et on confond facilement les personnages. La fin est bien cependant.