Moving forward, tome 01
Nagamu Nanaji2017

Saga Moving forward Terminée

15.2

Sourire pour quoi ? Sourire pour qui ?
Pour masquer ses blessures… ou exprimer sa joie ?
Kuko, jeune lycéenne, affiche toujours un sourire radieux ! Mais autour d'elle, personne ne semble soupçonner que derrière cette apparente bonne humeur se cache une profonde douleur. Ni son père. Ni Kiyo, son voisin métisse. Ni Ibuki, son amie d'enfance fan de shôjo mangas. Seul Outa, jeune étudiant en école d’art, réussit à lire en elle, au-delà des apparences. Car en réalité, depuis sa plus tendre enfance, Kuko souffre d'une absence : de celle d'une mère décédée lors du grand séisme de Kobé. Alors, pour exorciser tout son mal-être, la jeune fille aime tenir son blog photo, sur lequel elle poste "sa vision du monde", à travers le regard des animaux. Mais l'arrivée dans son quartier d'un garçon plus perspicace que les autres pourrait bien chambouler son quotidien…

Titre original : Aruitou, book 01 (2012)

2017 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Miyako Slocombe | 191 pages | Sortie : 8 mars 2017 | ISBN : 2369741805

2017 [E-book] Editions Akata (M)

Française Langue française | 191 pages | Format : ePub | ISBN : 2369741805

• Chabouquine Le 12 Mars 2017 à 18:23
    Un premier tome sympathique mais un peu fouillis à mon gout. Je pense que c'est un tome de présentation, à voir par la suite. En tout cas j'ai beaucoup aimée l'originalité sur le passe temps de l’héroïne
  • Tachan Le 05 Avril 2017 à 21:46
    Gros coup de coeur pour ce premier tome dont l'ambiance mélancolique m'a vraiment touché. J'ai aimé la peinture mélancolique de la ville de Kobe et le doux vague à l'âme qui touche l'héroïne. Je suis curieuse de lire la suite.
  • bbtiz Le 16 Avril 2017 à 14:14
    Au début un peu bloquée par l'accent plouk des personnages, j'ai vite mi cet inconvénient de côté devant la beauté des graphismes (je revis mon séjour à Kobe c'est fou!) et de l'intrigue qui aborde avec simplicité des points forts de la vie. Ce manga est vrai, percutant et beau! À lire absolument!!
  • MercyThompson Le 22 Mai 2017 à 19:35
    Malgré une bonne impression, je reste réservée sur ce manga et attend d’avoir lu le tome 2 pour me prononcer réellement.
  • marine_livraddict Le 24 Mai 2017 à 23:57
    Une bonne lecture, je suis sous le charme. C'est frais, pas trop prise de tête, le côté tranche de vie est très mis en avant, les personnages sont attachants, il y a des thèmes intéressants surtout par rapport aux hobbies des personnages. Pas mal d'émotions, de la beauté et de la tristesse se dégagent du manga. Et le graphisme est sublime, gros coup de cœur pour le train de crayon!
  • LenaBubi Le 25 Mai 2017 à 18:15
    Un manga remplis de questionnements, de sourires puis de débuts de larmes... J'ai accroché à l'histoire au fur et à mesure de ma lecture, surtout vers la fin où l'on commence à comprendre certaines choses ! J'ai hâte de lire la suite, les dessins sont précis et très beaux !!
  • une tortue liseuse Le 14 Novembre 2017 à 15:52
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Les personnages sont différend mais attachant. J'ai hate de lire le tome 2, en espérant que l'histoire avance parce, j'ai trouvé que ce premier tome était surtout introductif.
  • Linelo Le 19 Novembre 2017 à 11:04
    J'ai été déçue par le côté brouillon et répétitif de ce premier tome. Mais j'attends de voir la suite...
  • Kitsune_Yukina Le 06 Avril 2018 à 16:13
    J'ai vraiment adorée ce premier tome ! L'ambiance mélancolique me plaît, on a envie de découvrir la vie, le passé de l'héroïne, elle sourit tout le temps mais c'est un masque, hâte de lire le tome 2 pour découvrir un peu plus l'histoire de cette héroïne peu commune
  • Vincent Liara Le 02 Juin 2018 à 17:33
    Les dessins sont particulièrement soignés et les décors dans lesquels évoluent les personnages sont travaillés. L'histoire est plutôt adulte malgré l'atmosphère bon enfant de ce titre.
  • Tsu Le 29 Juin 2018 à 21:38
    Une histoire mélancolique qui me rappelle l'été... J'ai l'impression qu'on va être face à un shojo différent des autres. Très heureuse de retrouver le dessin de Nagamu Nanaji que j'aime beaucoup. Je me languis de lire le tome suivant.
  • Vanessbrode Le 25 Août 2018 à 17:20
    Une lecture sympathique, de jolis dessins, mais j'ai trouvé la mise en page un peu désordonnée, ce qui m'a un peu gênée dans ma lecture. C'est un tome de présentation, j'attends de voir la suite...
  • _Nephtys Le 24 Mars 2019 à 11:31
    Je me retrouve mitigée à la fin de ce premier tome : je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire et a m'attacher aux trois garçons introduits - notamment Outa -. Par contre Kuko me plaît bien, elle est particulière dans son mode de pensée et son passe-temps mais ça change. Je n'ai pas non plus était réceptive à la mélancolie qui se dégage fortement du titre. A voir avec le second tome !
  • Fazelle Le 14 Août 2019 à 11:48
    Un très bon premier tome. Au départ j'avais du mal à accrocher à l'histoire. Mais au fur et à mesure de la lecture, on se rend compte qu'il y a beaucoup de potentiel. Kuko est attachante, l'ambiance dramatique et le coté remise en question sont vraiment bien.
  • kittymelo Le 19 Novembre 2019 à 08:02
    Agréablement surprise du thème abordé dans ce manga. Les personnages sont présentés en toute simplicité et avec beaucoup de fraîcheur. Quant au décor, il est juste sublime et réaliste.
  • Chloélit Le 13 Avril 2020 à 14:53
    Somme toute un Shojo assez classique où quelques stéréotypes du genre persistent. Les planches urbaines sont néanmoins d'une subtilité et d'une tendre délicatesse à souligner.
  • Addiction Littéraire Le 13 Avril 2020 à 16:30
    Je ne pense pas lire les autres tomes, je n'ai pas du tout aimé le language, c'est dommage de ne pas avoir réussi à passer outre car il avait du potentiel. Je voulais l'abandonner mais je lui ai laissé une chance quand même ..
  • Addiction Littéraire Le 13 Avril 2020 à 16:33
  • Addiction Littéraire Le 13 Avril 2020 à 17:33
  • Tatie Scribouillis Le 26 Septembre 2020 à 11:31
    J'ai un coup de coeur pour ce premier tome dont les graphismes sont à couper le soufle. L'héroïne m'a beaucoup touchée, pétillante, pleine d'entrain pour cacher de profondes blessures. Les autres personnages sont tous touchants à leur manière. J'aime l'univers artistique dans lequel ils baignent, leur sensibilité. Oui, je lirai la suite.
  • Vylmadrim Le 18 Avril 2021 à 13:54
    Je ne suis pas convaincue par la romance, mais j'aime bien la visite guidée de Kobe que ce manga permet
  • lafeelectrice Le 01 Mars 2022 à 13:44
    J'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher à ce manga mais, ma curiosité passe au dessus et j'aimerais savoir la suite
  • Scarlett8Rose Le 30 Août 2022 à 17:19
    Il m'a l'ai incroyable mais malheureusement je n'accroche pas au fait qu'il y a beaucoup d'abréviation ce n'est pas mon type de lecteur mais c'est le seul point négatif le reste est incroyable et on voit la recherche
  • Wiborada Le 12 Novembre 2023 à 17:23
    Un manga à la construction étrange, qui m’a donné la sensation de passer à côté de son sujet. Dommage.