Ne tirez pas sur le philosophe !
Frédéric Lenormand2017

Synopsis

Moyenne

15.3

4 votes

BON

Voltaire rentre d’un an d’exil en Lorraine, mais les Parisiens, peuple frivole, l’ont oublié : Les Lettres philosophiques, c’était l’année précédente, ils sont passés à autre chose. Aux grands maux les grands remèdes ! Notre philosophe décide de se refaire une réputation par la défense de belles causes. Le hasard place sur sa route une servante pendue pour vol qui s’est réveillée sur la table de dissection d’un chirurgien. Il faut l’innocenter, ou bien la justice du roi l’accrochera de nouveau à sa potence. Sauver l’orpheline injustement condamnée, voilà un défi à la mesure du plus brillant penseur du siècle des Lumières !
En San Antonio du thriller historique, Frédéric Lenormand crée des héros infatigables, hauts en couleur, qui caracolent au rythme d’un XVIIIe siècle plein de surprises. Cette nouvelle aventure de Voltaire est un dessert à la fois léger et subtil, moitié miel, moitié arsenic.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2019 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 260 pages | Sortie : 19 juin 2019 | ISBN : 9782253014485

2017 Editions JC Lattès (Romans Historiques)

Française Langue française | 347 pages | Sortie : 8 mars 2017 | ISBN : 2709659689

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • joyeux-drille Le 11 Mars 2017 à 10:47
    Une enquête dans la lignée de la série, avec l'humour, l'esprit et les trouvailles (un peu faciles, parfois) de Frédéric Lenormand. Le philosophe, sous la pression de sa tendre amie, fait preuve d'une sagacité inédite et se montre même précurseur des Experts. La question de la peine de mort est au coeur du roman et permet de mettre en exergue certaines injustices de classe sous l'Ancien Régime,

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !