Les Outrepasseurs, tome 4 : Ferenusia
Cindy Van Wilder2017

Saga Les Outrepasseurs Terminée

15.7

" Qui étaient ces êtres, si semblables et pourtant si différents des hommes ? On ne pouvait pas nier leur peau grise, qui se détachait délicatement de la structure de fer à laquelle ils s'accrochaient avec toute l'aisance d'alpinistes chevronnés. Soudain, la caméra bascula sur le buste de la statue de la Liberté. En lettre majuscules, vert sombre, s'étalait le mot : "FERENUSIA" " Privé de la magie presque disparue, l'empire des Outrepasseurs se disloque de toutes parts. Seul survivants dans cette débâcle, les Ferreux, des fés réduits à l'esclavage, s'échappent de leurs prisons. Soutenus par Ferenusia, un réseau clandestin, ils n'ont qu'un seul objectif : obtenir les mêmes droits que les humains, dans un monde qui ignore tout de leur existence. Mais leurs anciens maîtres sont prêts à tout pour protéger leurs secrets, quitte à éliminer le moindre témoin de leurs forfaits passés...

2017 [E-book] Editions Gulf Stream

Française Langue française | 382 pages | Format : ePub | Sortie : 10 mai 2017 | ISBN : 9782354884994

2017 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 382 pages | Sortie : 4 mai 2017 | ISBN : 9782354884710

2017 [E-book] Editions Gulf Stream

Française Langue française | 382 pages | Format : AZW | Sortie : 4 mai 2017 | ISBN : B071RD6R5D

• Anéru Le 26 Août 2017 à 11:11
    Quand j'ai terminé le tome trois des Outrepasseurs je m'étais dis que c'était une bonne fin de saga, frustrante mais bonne. J'avais donc quelques peurs en commençant ce tome 4 mais franchement je ne regrette pas. J'ai eut un coup de cœur pour le peuple opprimé des ferreux, pour S ce personnage si singulier et pour le dénouement donné à Peter et Arnaut. Cette saga est un véritable coup de coeur !!
  • D.Séverine Le 08 Janvier 2018 à 12:28
    Un 4ème Tome qui, je pensais, serait de trop et qui finalement nous apprend plein de choses intéressantes sur les Ferreux. On y retrouve des personnages déjà rencontrés précédemment et on en découvre de nouveaux tout à fait attachants Peter est toujours présent et j’ai pris plaisir à passer encore un peu de temps avec lui. En bref, un 4ème Tome qui clotûre parfaitement cette belle saga!
  • Marinette Le 08 Janvier 2018 à 12:48
    Si vous aussi, lorsque vous finissez une saga, vous avez l'envie de découvrir l'après - quand la bataille finale a eu lieu, mais qu'il en reste encore quelques-unes à mener -, Ferenusia fera votre bonheur. Entre fantasy, fantastique et réalité, cette saga est une réussite.
  • Codan Le 15 Janvier 2018 à 16:31
    Bon, on le voit que la saga aurait dû se terminer au tome 3. Mais franchement c'est une bonne suite, qui approfondit nos connaissances sur les Ferreux. J'ai été vraiment heureuse de voir les fréquentes allusions queer de l'auteur, c'est vraiment super qu'une saga tous publics comporte tous ces aspects qui sont souvent absents ! Merci !!!
  • helenoooouuuu Le 18 Janvier 2018 à 09:24
    J'ai A-DO-RE ! Si vous vous demandez comment traiter de thématiques d'immigration et de genderfluid à travers un roman fantastique jeunesse, demandez à Cindy Van Wilder qui réussit la mission haut la main ! L'histoire est top, et j'ai adoré retrouver l'univers et les personnages ! Une réussite !
  • Sorbet-Kiwi Le 21 Janvier 2018 à 14:00
    Bien que je sois triste d’avoir terminé cette magnifique saga, je suis heureuse de cette issue. La plume de Cindy Van Wilder m’a encore une fois embarqué dans son histoire captivante et pleine de dynamisme, tout en abordant des sujets d’actualité et des réflexions sur notre société actuelle. Je ne peux que la recommander !
  • hazelreadings Le 15 Février 2018 à 16:37
    Gros coup de coeur pour ce quatrième et dernier tome des Outrepasseurs, avec une intrigue et des personnages un peu différents, mais j'ai adoré le message de tolérance militant que l'on sent très présent dans beaucoup des thématiques abordées, et encore un gros coup de coeur pour la plume sublime de Cindy van Wilder !
  • LesFantasydAmanda Le 30 Avril 2020 à 17:53
    Ah, ce dernier tome ! Il est comme une porte que l'on referme avec un peu de nostalgie et beaucoup de plaisir. En effet, l'auteure nous raconte « l'après », quand le temps des batailles est terminé... ou presque ! En effet, il reste encore une révolte à mener : celle des Ferreux. Et c'est un pur régal que de les suivre, tous, dans leurs derniers retranchements.
  • Seilie Le 05 Juin 2020 à 01:13
    Certains éléments ne trompent pas, on sent bien que ce tome est un "rajout", qu'il n'était pas prévu dès le début. C'est malgré tout une très bonne suite, qui apporte des réponses sur les combats restants, et ces personnages que j'ai tant aimés dans les trois premiers tomes (coup de cœur évident pour Peter et Arnaut). En plus, j'ai adoré la nouvelle présente à la fin, sur les origines des Ferreux.
  • Slytheerin Le 03 Juillet 2021 à 20:09
    Une déception... C'est pour moi le tome de trop. La saga a perdu de son atmosphère et de sa poésie. Malgré les thèmes justes que j'apprécie voir être abordés, je n'ai pas trouvé ça bien introduit dans le récit et j'ai buté sur les personnages auquel je n'ai pas su m'attacher.