En corps inconnu
Béatrice Galvan2017

16.7

Suite à un accident de la route, une adolescente se réveille amnésique dans une clinique de Montpellier. Son entourage la nomme Lisa Simonet. Pourtant, les souvenirs qui lui reviennent sont ceux de Florence Duprés, une mère de famille. Pourquoi cette dualité en elle? Et pour quelles raisons le chirurgien qui l'a sauvée, ainsi que toute l'équipe médicale, lui paraissent si menaçants? Sortie de clinique, Lisa veut comprendre le dédoublement de personnalité qui l'habite. Elle part en quête de son passé mais se retrouve bientôt traquée par ceux qui semblent vouloir manipuler sa mémoire. Et tandis que la voix de Florence s'exprime en elle de plus en plus fort, ses rêves sont hantés par la colère d'un esprit vengeur. Lisa saura-t-elle différencier le réel du surnaturel, la vérité de l'imposture?

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 276 pages | Sortie : 22 mars 2017 | ISBN : 9782375240229

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2017

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2017

• Secrets entre lectrices Le 17 Mars 2017 à 01:16
    Un thriller comme on les aime. Une histoire captivante avec pas mal de rebondissements !
  • sandrarose Le 25 Mars 2017 à 07:58
    Captivant du début à la fin, une intrigue angoissante. Pendant toute la lecture, on vit l'histoire avec les personnages, comme si on y était...on s'attache.
  • flora-louanne Le 25 Mars 2017 à 11:46
    enfin une femme écrivain française qui s'attaque au fantastique. j'ai aimé ce passage du surnaturel dans un monde qui semble le nôtre et qui dérape...je suis fan de stephen king... et j'ai autant aimé en corps inconnu que les romans du grand king. C'est dire que cette Galvan (inconnue comme le tire de son livre) mérite d'être connue!!!
  • Chabouquine Le 27 Novembre 2018 à 00:29
    Un très bon roman prenant du début à la fin. L'autrice a une écriture sublime et ses personnages son tous des plus agréable et travailler. Sans compter une fin parfaite. Bref si vous aimez les expériences scientifique, les chasses à l'homme et les drames familiaux, ce roman est pour vous.
  • Sobro Le 15 Novembre 2020 à 12:00
    Un récit qui m'a fait froid dans le dos
  • Alilbutterfly Le 30 Décembre 2023 à 15:57
    C’est un roman a été un véritable coup de cœur. En 2018, sur mon ancien blog, j'expliquais que cette histoire continuerait à vivre encore un bon moment dans mon esprit. Cinq ans plus tard, 2023, relayer cette chronique sur mon cabinet de lecture a suffit pour raviver en moi la passion que j'avais ressenti pour cette histoire, me donnant envie de la lire à nouveau.