L'écrivain abominable
Anne-Gaëlle Balpe2017

15.9

Manolo, les livres, c'est pas son truc. Alors, quand il apprend que la maîtresse a invité un écrivain célèbre, Roland Dale, à venir dans la classe, il s'apprête à passer LA PIRE journée de toute sa vie !
Mais il est encore loin de s'imaginer ce qui l'attend...

2017 Editions Sarbacane (Pépix)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 5 avril 2017 | ISBN : 9782848659633

• Ygrain Le 09 Avril 2017 à 14:29
    Lecture très sympathique pour jeune lecteurs (9/10 ans). Ca frissonne très gentiment. Ca met en valeur l'entraide même quand on s'entend pas (ça c'était plutôt original!). et ca se dévore très vite. Un bon moment.
  • liliedoportugal Le 03 Mai 2017 à 23:41
    Une histoire très sympa avec sa dose d'aventures et son côté fantastique.
  • Twogirlsandbooks Le 19 Mai 2017 à 22:26
    J'ai adoré suivre les aventures de Manolo et ses amis ainsi que la touche fantastique de l'histoire.
  • livr0ns-n0us Le 04 Juillet 2017 à 13:57
    Voici une lecture sympathique et entraînante, joli clin d'œil à Roald Dahl ! On prend plaisir à suivre les aventures de Manolo et ses camarades. J'aurais apprécié que la résolution du mystère soit un peu plus exploitée (l'idée géniale se prête à toutes les folies !) , j'ai néanmoins passé un bon moment avec cette histoire.
  • Yukari94 Le 11 Octobre 2017 à 13:11
    L'intrigue est bien menée, l'écrivain est vraiment effrayant, les péripéties et les dessins m'auraient vraiment plu si je les avais découverts enfant mais malheureusement, j'émet un vraiment bémol par rapport au stéréotype des personnages (le forain qui n'aime pas lire ...). Je suis un peu mitigée.
  • Delphine P Le 30 Novembre 2017 à 17:41
    un petit livre sympa mais pour de jeunes lecteurs. Proposé en 6e, les élèves n'accrochent pas
  • Chrisbookine Le 17 Avril 2019 à 19:30
    J'aime beaucoup le personnage de Manolo, personnage solitaire, en marge en raison de sa condition de saltimbanque. Il a l'esprit vif, frondeur mais est très sensible. L'action et l'enchaînement des péripéties nous font passer un agréable moment. C'est drôle, pimpant et plein de trouvailles notamment dans le château labyrinthe. Un livre que je conseille dès 7 ans.
  • LeslecturesdArchimède Le 05 Juillet 2021 à 14:29
    C'est toujours un plaisir de découvrir et déguster les récits publiés dans la collection Pépix et cette petite pépite ne déroge pas à la règle !