Le Cycle d'Hypérion (8 tomes), tome 5 : Les Voyages d'Endymion : Endymion, partie 1
Dan Simmons2000

16.9

Raul Endymion est né sur la planète Hypérion à l'ère de la Pax. Il n'a pas accepté le cruciforme, ce qui le voue à une mort définitive. Mais voici qu'il est exécuté (à l'âge de 27 ans) et se réveille vivant...
Pour le vieux poète Martin Silenus, auteur des « Cantos » inachevés, le jeune homme est marqué par le destin : à lui de retrouver la petite Énée, disparue à l'âge de douze ans dans l'un des Tombeaux du Temps, de la protéger de la Pax, et finalement de renverser la puissance de l'Église.
Un programme d'autant plus difficile que la Pax se sait menacée : quand Enée sortira des Tombeaux du Temps, trente mille gardes suisses se tiennent prêts à l'intercepter. Pour l'aider à fuir, Endymion aura le Vaisseau du Consul, mais la Pax est prête à les poursuivre, et les voyages d'Enée et d'Endymion ne sont pas près de finir.

Titre original : Endymion (2000)

2007 Editions Pocket (Science-fiction)

2000 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 340 pages

On en parle aussi sur le forum

• Benben Le 21 Janvier 2016 à 10:30
    Presque sans surprise, Dan Simmons continue à nous faire rêver dans cette vraie/fausse suite d'Hypérion. Un rythme soutenu et une intrigue qui se dévoile petit à petit, et qui promet d'être grandiose. Hormis le dernier chapitre qui vient casser la dynamique, c'est un pur régal pour les amateurs de romans d'aventures et de science-fiction.
  • Stracx Le 28 Juillet 2021 à 11:42
    J'ai beaucoup aimé cette suite. C'est très différent d'Hyperion dans le sens où ça fait plus roman d'aventure. J'aime bien le héros qui est paumé face à tous les enjeux. Et c'est bien car il y a pas mal de résumés d'hyperion si on se souvient pas bien ! :) j'ai passé un agreable moment a lire ce livre et j'attrape de ce pas la suite !