Susy risque-tout
Gretha Stevns1957

17.0

Susy est le boute-en-train qui ne peut pas rester en place et anime le récit par son impatience, mais son espièglerie reste normale, car la fillette a de bons sentiments : elle aime beaucoup ses parents et, leur ayant fait de la peine par un travail insuffisant pendant le premier semestre, elle travaillera avec acharnement pour conquérir la deuxième place. Mais le vrai domaine de Susy, c'est la forêt qu'elle parcourt au galop de son poney, poursuivie par les aboiements de son chien, et lancée à la recherche de sensations nouvelles. Elle connaît tous les arbres, les animaux et les mœurs de tous les êtres qui la peuplent. Les jeunes lectrices à partir de 8 ans aimeront Susy risque-tout qui sait ouvrir les yeux et connaît la joie de vivre. Son amitié avec la petite Solveig restera un exemple de ce qu'une bonne entente peut apporter de réconfort et de satisfaction.

Titre original : Susy Rödtop (1943)

1957 Editions G.P. (Rouge et Or Dauphine)

Française Langue française | Traduit par Marguerite Gay et Gerd de Mautort | 251 pages